Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La came du futur?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Je commence à congeler ma bave dès à présent. Faites vos dons, je prends tout. ("bukake", c'est ça ?)

La description peut paraitre alléchante, mais si l'on se penche sur l'Histoire des drogues, la morphine a été présentée en son temps, comme un analgésique mais également comme un "remède au affres de l'opium", puis à l'invention de l'héroïne, elle fut "préconisée pour l'aide au sevrage morphinique" :finga: , enfin on inventa la méthadone pour lutter contre la dépendance à l'héroïne...Espérons que l'opiorphine ne présentera pas les mêmes particularités que ses prédécesseurs...

Pour avoir distribué beaucoup de méthadone, de subutex et plus rarement de skenan a des patients qui ne pouvaient vivre sans, je reste très circonspect quant à l'innocuité addictive d'un nouvel opiacé.

Ceci dit, ce serait une belle découverte, mais restons prudents et vigilants. Ceci dit, cela changerait la vie de nombreuses personnes que je fréquente et qui galèrent grave avec les opiacés...

Petit rappel : -sevrage héroïne : 5à 10 jours de douleurs intenses, diverses et variées (mais garanties...)
-sevrage morphine : 7 à 15 jours
-sevrage subutex 15 à 25 jours
-sevrage méthadone : 15 à 30 jours*

Edit. Je sais plus exactement si j'étais bourrée ou déchirée, mais en tout cas, j'ai dit des conneries. Désolée.

moomesh a dit:
Petit rappel : -sevrage héroïne : 5à 10 jours de douleurs intenses, diverses et variées (mais garanties...)

Arf ! C'est en fait pire de se défaire des médocs que de l'Héro...duuuur !

La methadone c'est une vraie merde. J'ai eu un patient qui tremblait comme le cul d'un évèque bosniaque parkinsonien sur la banquise si il avait pas ses 160mg du matin.

Un déchet le type.

Laura Zerty a dit:
moomesh a dit:

Arf ! C'est en fait pire de se défaire des médocs que de l'Héro...duuuur !

Tu peux multiplier par 3 les 25 jours que tu donne pour le sub.
Avec ces putains de médocs les seuls que l'on aide c'est ceux qui gagnent leur vie avec.

Quitte à en chier,mieux vaut que ce soit le plus court possible.
A bon entendeur, salut.

insanitywolfshootuphero.jpg

Pour jeter mon cailloux dans la mare, si l'opiorphine provoque aussi peu de dépendance que sous entendu, ça risque de rencontrer autant de succès récréatif qu'un plat de lentille, ou qu'un deroxat-aspirine-cristalline.
Si ça provoque pas de dépendance, ton système hédonique risque de faire un peu la gueule, et il aura moyen envie d'en reprendre plus que nécessaire, si je ne m'abuse et tout.

Saankan a dit:
La methadone c'est une vraie merde. J'ai eu un patient qui tremblait comme le cul d'un évèque bosniaque parkinsonien sur la banquise si il avait pas ses 160mg du matin.

Un déchet le type.
C'est la méthadone qui l'a rendu kä-put ? Ou il se substitue ?

Epsil a dit:
insanitywolfshootuphero.jpg

Pour jeter mon cailloux dans la mare, si l'opiorphine provoque aussi peu de dépendance que sous entendu, ça risque de rencontrer autant de succès récréatif qu'un plat de lentille, ou qu'un deroxat-aspirine-cristalline.
Si ça provoque pas de dépendance, ton système hédonique risque de faire un peu la gueule, et il aura moyen envie d'en reprendre plus que nécessaire, si je ne m'abuse et tout.

Saankan a dit:

Un déchet le type.

La methadone.

(Le LSD ça n'a pas eu beaucoup de succès Epsil..)

Epsil a dit:

Ho là, comme tu y vas. C'est vrai que cette remarque est (plutôt, mais pas totalement) appropriée concernant les opiacés, mais le "succès récréatif" d'une substance n'est pas lié qu'à son potentiel addictif, tout de même. Et ton système hédonique peut kiffer sans : cf les psychédéliques, avec un fort potentiel, au contraire, d'auto-régulation ("si je reprends du 2C-E pour la troisième fois cette semaine, je vais être un peu crevé, dis-donc"), qui n'empêche pas le plaisir.

Saankan a dit:

Un déchet le type.

M'est avis qu'on parle de substitution, là, mais ce n'est qu'un pari hasardeux.

Schtroumpfeur a dit:
(Le LSD ça n'a pas eu beaucoup de succès Epsil..)
Ah oui pardon, j'avais loupé ce passage où l'opiorphine est décrite comme un hallucinogène, avec des couleurs et tout.
La remise en contexte, ça m'a toujours fait mal au popotin.

Hihihi-Güzi-güzi.

Epsil a dit:

Bah c'est un peu difficile à dire (polytox, parlait mal français...), mais comme il était suivi à un CEDAT, et que sa pres' de methadone émanait d'eux, je pense que c'etait dans le cadre d'une substitution/sevrage.

Sauf que le mec il en chiait, et c'était impossible de le sevrer de la methadone (il en prenait depuis 10 ans...). Je l'ai retrouvé par terre en train d'essayer de se glisser sous son brancard à trembler comme un connard. Une demi-heure après avoir bu ses 4 flacons, il allait beaucoup mieux (restait pas très frais, mais il était bien mieux quand même...), et a commencé à reprendre une activité normale (aka: comater sur son brancard...)

Enfin bref, la methadone en traitement de substitution, c'est souvent un traitement à vie ou sur le long terme, et ça n'a aucun interet thérapeutique, si ce n'est diminuer le nombre de nouveaux seropositifs en proposant un produit buvable, non injectable, non sniffable.

La methadone hors du cadre de la substitution c'est encore pire, une dose deux fois moindre à celle d'un tox peut te secher un bonhomme bien portant, et ce sans effet de foncedé interessant. A eviter.

Faudrait que je lourde une bonne fois pour toute le flacon de méthadone que j'ai chez moi, histoire d'être sur de ne jamais l'avaler...

Supervixen a dit:
("si je reprends du 2C-E pour la troisième fois cette semaine, je vais être un peu crevé, dis-donc"), qui n'empêche pas le plaisir.

Ah ça je ne le referai plus jamais :D - elle est vraiment puissante cette ptite molécule quand même...

En ce moment je découvre le manque du cannabis...la partie physique est atroce, j'ai plus de mâchoire, plus de cou et mon dos est bloqué (en fait ça atténue bien la douleur le THC), niveau psychologique ça peut aller mais là ça va faire une semaine et je ne dirais pas non contre un petit pétou...penser à ne jamais tomber dans les opiacés si le canna me nique à ce point là !!!

Laura Zerty a dit:
En ce moment je découvre le manque du cannabis...la partie physique est atroce, j'ai plus de mâchoire, plus de cou et mon dos est bloqué (en fait ça atténue bien la douleur le THC), niveau psychologique ça peut aller mais là ça va faire une semaine et je ne dirais pas non contre un petit pétou...penser à ne jamais tomber dans les opiacés si le canna me nique à ce point là !!!

Tout le contraire fût été pour moi à mon arrêt.Que tu positifs de toute façon.Juste 1/2 nuit de sueurs froides.

Saankan a dit:
la methadone en traitement de substitution, c'est souvent un traitement à vie. A eviter.

Dommage que nos amis en blanc-qui-nous-veulent-que-du-bien ne le disent pas plus souvent lorsqu'ils préscrivent des substituts pour opiacés. Ces médicaments peuvent aider les cas les plus desespérés mais ça éviterai certains d'atteindre le point de non-retour.

Et laura je confirme pour les symptomes de manque physique dûs au cannabis. Sueurs froides, reveillé en pleine nuit par le tourni pour aller gerber. Mais j'ai uniquement ressenti le manque physique après une période de très grosse consommation avec douilles.
Drogue douce, seulement si on fume ça doucement.

Schtroumpfeur a dit:
Saankan a dit:
la methadone en traitement de substitution, c'est souvent un traitement à vie. A eviter.

Dommage que nos amis en blanc-qui-nous-veulent-que-du-bien ne le disent pas plus souvent lorsqu'ils préscrivent des substituts pour opiacés. Ces médicaments peuvent aider les cas les plus desespérés mais ça éviterai certains d'atteindre le point de non-retour.
Non mais les médecins ils s'en foutent du junkie en tant qu'individu. Toute personne travaillant au sein du système de santé s'en fout de l'individualité de quelqu'un qui est juste perçu comme un déchet, une bouche inutile à nourrir, soigner et torcher, et tout ça à nos frais.

Monsieur et madame moyen n'en pensent pas moins. A leurs yeux nous sommes de dangereux drogués capables de les violer, le dévaliser ou les tuer pour nous payer notre dose de plaisir chimique. Quand on nous présente les patients au staff le matin, ça me fait toujours marrer dès qu'on parle d'un "polytox" tout ça parcequ'il fume de la beuh, gobbe quelques xteu et a touché une fois à la ké. Le plus marrant c'est quand t'es encore à moitié défoncé de la veille au soir parceque t'as pris ta grosse charge. Souvent je ne peux réprimer un rictus, ou un fond de rire de gorge.

Bref, pour en revenir à l'utilisation de la methadone, ne vous leurrez pas, quand on vous la prescrit, ce n'est pas pour votre bien, ça on s'en fout, vous ne nous servez à rien bande de zombies, vous ne nous rapportez rien. Quand on vous prescrit de la metha, c'est uniquement pour vous empecher de contaminer d'autres déchets vivants, mais bien portants, ce qui augmenterait notre charge de travail et coûterait plus cher à la sécu. Hé ouais, la méthadone n'a pas d'efficacité sur l'individu, mais sert au niveau de la population, de moyen de lutte épidemiologique contre VHB, VHC, VIH etc.

En attendant, il me faut plus de codeine.

Laura : oh ben, si tu veux mon adresse.
Saankan : muhuhuh pour la description concernant l'état sub- et sup-brancard. Mais je te trouve un peu pessimiste. Tu bosses en hosto (apparemment), et c'est pour ça que t'es entouré d'incompétents complets en matière de psychoactifs. Dans d'autres structures, (et dans les livreuuus, laissez-moi y croire, pliz) certains VOIENT le tox comme une personne (qu'il est). Ui ui. Mais c'est vrai que globalement c'est pas gagné. Du tout.

Saankan a dit:
Tu m'excites.

Supervixen a dit:
Et ton système hédonique peut kiffer sans : cf les psychédéliques, avec un fort potentiel, au contraire, d'auto-régulation ("si je reprends du 2C-E pour la troisième fois cette semaine, je vais être un peu crevé, dis-donc"), qui n'empêche pas le plaisir.
Les simples mortels - ceux qui n'ont pas juré fidélité mammaire et prolactique à Dieu ou autre trük-transcendant-qu-on-voit-pas - n'ont pas cette avantageuse et stupéfiante capacité à parler à l'oreille de leur système dopaminergique.
Superior. <3

Mais les hallucinogènes sont récréatifs, tu as raison.

Ça fait plaisir de vous revoir \o/

Retour