Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La C diminue-t-elle l'effet de certaines substances?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FolkP
  • Date de début Date de début

FolkP

Glandeuse Pinéale
Inscrit
11/10/13
Messages
128
Yop!

J'ai une interrogation qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et je ne trouve pas la réponse. Je ne veux pas faire l'apologie d'une substance ni cautionner des comportements pas RDR (en l'occurrence des combos), bref, ceci étant dit voilà mes questionnements:

Il m'est arrivé de mélanger de la C avec d'autres prods, et à chaque fois, j'ai l'impression que l'effet de ces derniers s'en trouvent amoindris, ou alors c'est mon cerveau qui devient plus résistant ?!

Par exemple, combo de MD + C, si je tape une trace de C en descente de mdma, BAM ça coupe ma descente, et pas de méchante descente 2-3 jours après alors que d'habitude c'est déprime et agacement à la moindre contrariété.
Pareil si je tape AVANT de manger une bombe de md (c'est très stupide j'en conviens), très faible montée, plateau moins puissant que d'habitude, et descente light.
Alors que normalement, je sens toujours bien la montée, j'ai un plateau de malade et 3 jours après c'est grosse fatigue avec déprime et manque de plaisir. (ceci à dose normale voire faible pour certains, 80-90mg)

Idem pour la K, effet beaucoup plus léger avec de la C...

Si certains savent pourquoi, j'suis avide de toutes les infos?? :smirk:
 
La c c'est un "triple reuptake inhibitor" c'est à dire que ca bloque la recapture des 3 neurotransmetteurs que sont dopamine, sérotonine et adrenaline. Du coup, oui, ca a un effet sur tout ce qui touche à ces récepteurs... et c'est parfois dangereux, selon le cumul.
 
Ben avis perso,avec de la C dans le pif je bois 1l de vodka,je fume 5g de weed et je suis encore clean^^
Ca veux pas dire que les prods ne sont pas dans mon corps mais que la C masque les effets,rien de plus^^
Diminuer non! Masquer oui!
 
Gleskorry a dit:
La c c'est un "triple reuptake inhibitor" c'est à dire que ca bloque la recapture des 3 neurotransmetteurs que sont dopamine, sérotonine et adrenaline. Du coup, oui, ca a un effet sur tout ce qui touche à ces récepteurs... et c'est parfois dangereux, selon le cumul.

Ok, mais du coup, je comprends pas pourquoi ça masque les effets d'autres substances comme dit yoshinabis. Logiquement, si tu inhibes la recapture de ces neurotransmetteurs, t'en auras plus dans le cerveau, donc ça devrait potentialiser les effets non ?
 
Je n'y connais pas grand chose en chimie et autres , mais je pense que ça peut répondre a vos questions :

Cocaine cf:wikipedia a dit:
Elle agit sur le système nerveux central, en bloquant la recapture des monoamines dans l'espace synaptique.
Son effet est attribué au fait qu'elle bloque la recapture de la dopamine et entraîne donc une augmentation de la concentration du neurotransmetteur dans diverses régions du cerveau notamment le nucleus accumbens7. Elle bloque aussi le transport de la sérotonine et de la noradrénaline, mais ces mécanismes ne sont pas considérés comme appartenant aux effets psychostimulants7.
 
FolkP a dit:
Ok, mais du coup, je comprends pas pourquoi ça masque les effets d'autres substances comme dit yoshinabis. Logiquement, si tu inhibes la recapture de ces neurotransmetteurs, t'en auras plus dans le cerveau, donc ça devrait potentialiser les effets non ?

Ba ça potentialise les effets dans le sens où tu seras encore plus défoncé, mais au niveau du ressenti, ça jette comme un froid dans ton esprit, et ce froid donne l'impression de redescendre...mouai redescendre peu être pas, mais la lucidité donne l'impression d'être comme sobre ou presque (ce qui est faux bien sur).

En partant du principe que la C éveille nos sens et qu'une fois nos sens plus éveillés, on est plus concentré, ça semble normal qu'après avoir tapé de la C on ai l'impression d'être plus lucide...en fait si tu gobes un psyché par exemple, tu perds tout tes repères pendant le trip, donc tu te rends compte que tu es défoncé. Alors si ensuite tu tapes de la C par dessus, tu retrouves tes repères et donc tu retrouves ta lucidité (un état qui te semble normal).

A partir de là tu peux en conclure que la C diminue l'effet de certaines substances.
 
C'est la drogue "mergez" ....





.... ben oui mettre 2% de piment pour pas sentir les 98% de graisse et d’abats. En métaphorisant.
 
De manière pragmatique :

La coke et l'alcool se metabolisent dans l'organisme en cocaethylene. Du coup évidemment, le sentiment d'être saoul n'est plus présent, puisqu'il n'y a plus d'alcool au sens strict mais du cocaethylene. De plus la demi vie du cocaethylene étant nettement plus élevée que celle de la coke, les effets durent plus longtemps.

Revers de la médaille, le cocaethylene est considéré par la médecine nettement plus toxique que la coke seule, notamment au niveau cardiaque.

Dans plus des 80% des morts subites de l'adulte, on retrouve des traces de cocaethylene dans l'organisme de la victime.

Concernant l'association avec les psychés, je ne connais pas la raison biologique, mais l'usage de coke diminue instantanément et fortement les visuels. La encore, le risque cardiaque est réel, il suffit de prendre son poul après avoir fait ce mélange (j'ai déjà mesure des rythmes > 180 bpm au repos avec des mélanges 2Cx + coke).

Autre gros problème avec ce type de mélange, le produit de coupe. Il suffit qu'un branleur ait eu l'idée de couper la C avec un imao (ou tout autre produit non compatible) et c'est au mieux l'hosto, et plus probablement la morgue....
 
Okay, thanks pour vos réponses! J'vois plus clair!
 
Retour
Haut