Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

kingkong besoin d' infos question metabolisme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CAS:69-81-8
  • Date de début Date de début

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18/3/09
Messages
308
bon ok . la je parle pharmaceutiques ..
mais deja je ne parlerais que des mollecules , et que a moins sortir d' aller chez un psy pour quelques chose de tres serieux vou n' aurez pas .. je ne fais aucunement l' apologie de quoi que ce soit.

par contre j' aimerais l' aide de kingkong ou quelqun de son niveau (oui lors d' une discussion il etait bluffant)

j' ai fait ma petite therie dessus deja mais rien d' certain.
deja le moclobemide est un IMAO ne peut il pas remplacer avantageusement certaines plantes ou la selegiline autre IMAO (je cite le minimum)
donc en cas d' interaction serotoninergique on est formel . mais qu' en est il a ton avis pour les indoliques (hors serotonine tyramine etc) tryptamines et phenylethylamines.
en cas de probleme , un antagoniste ( exemple connu mais je parle hypotetique) genre nalbuphine contre diacethylmorphine , ou olanzapine contre phenethylamine aurait il de l' effet apres ingestion d' un IMAO a ou b.
la relation semble elle dose dependante ou fixée a un seuil ?

voila , j' ai pas du tout etait clair , jle suis jamais quand j' aborde ce genre de sujet a l' ecrit , mais chuis sur que certain comprendrons la question :p

tfacon mon topic peu pas etre pire que certain NA
(ouias chuis grognon)
 
Pourquoi faudrait-il un inhibiteur MAO (A ou B) après l'ingestion d'Olanzapine en cas de problèmes avec une phénéthylamine ?
 
dans lautre sens la question . et de maniere generale.

quel serait le fonctionement d' un agoniste ou antagoniste d' une substance qui a eté ingerée avec des imao?
genre les priorités de recapture serait les meme? (genre nalbuphine prioritaire sur kappa et Mu en traitement d' une surdose morphinique)

donc "l' antidote" peut il etre efficace au meme titre , ou alors carrement synergique , je sais pas en cas d' ingestion de l' imao.
je parle en general .
et pour faire plus grossier, et bref, quelqun qui partirais dans un trip trop hard apres hayahuesca, lui donner un downer, lui serait- il benefique ou serait-ce un meurtre?

bref si je suis trop confus lachez .
note:*apprendre a exprimer une question sans faire une page*
 
:shock: bon ok je sors
 
Salut!

Avant tout, je ne suis pas un spécialiste de pharmacologie, c'est plus un intérêt personnel qui me fait apprendre, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Secundo, j'ai un peu de mal à comprendre tes question, mais je vais essayer de répondre ^^

CAS:69-81-8 a dit:
deja le moclobemide est un IMAO ne peut il pas remplacer avantageusement certaines plantes ou la selegiline autre IMAO (je cite le minimum)

Tu parles d'utiliser la moclobemide comme un IMAO dans une sorte d'ayahausca? Ce dernier est capable d'éviter la dégradation de la dmt est donc de la rendre active oralement. Après, ça sera surement loin d'une ayahuasca classique, les différents béta-carbolines de la liane sont surement plus que de simples inhibiteurs de cette enzyme.

CAS:69-81-8 a dit:
mais qu' en est il a ton avis pour les indoliques (hors serotonine tyramine etc) tryptamines et phenylethylamines.

Hu? C'est à dire? Je ne comprends pas vraiment la question?

-Et pour le reste... J'ai un peu de peine à comprendre ce que tu demandes.
Déjà, un agoniste active certains récepteur du cerveau, donc un antagoniste les bloque. Généralement, quand on ingère un antagoniste et un agoniste du même récepteur c'est l'antagoniste qui domine. Par exemple la ketanserin (qui est un antagoniste, entre autres, des récepteurs 5ht2a) bloque l'activité psychédélique du LSD (activité principalement dû à l'effet agoniste des récepteurs 5ht2a).
Après, si les molécules n'agissent pas sur le même récepteurs, alors il n'y aura pas d'interactions directes entre eux...

Ensuite, les MAO sont une classe d'enzyme oxydant les monoamines. Un inhibiteur de cet enzyme n'agit pas forcément sur un agoniste ou antagoniste d'un autre récepteur! Il faut regarder au cas par cas... J'ai du mal à comprendre les liens que tu essaies de faire...

Et finalement, donné un opiacé a une personne ayant pris de l'ayahuasca risquerait de le tuer d'un syndrome serotoninergique. Les opiacés pouvant inhiber la recapture de la sérotonine, couplé à l'IMAO qui empèche la dégradation de la sérotonine, il y aura un trop pleins de sérotonine pouvant être mortel...
 
Ca n'a pas grand chose à voir, mais...
Prudence quand-même si tu prends de l'ayahuasca. Le setting est très très important, ce n'est pas un breuvage à prendre à la légère.
 
CAS<<< Tu fait des etudes de physiques, chimie? "oraganic chemistry"? ou c'est simplement une passion/hobby?
 
moclobemide est un IMAO ne peut il pas remplacer avantageusement certaines plantes ou la selegiline autre IMAO

Normalement y'a pas de problème, même si spa super facile de se procurer des IMAO synthétiques il me semble, c'est plus très prescrit.

Après faut differencier les Inhibiteurs de la MAO A des inhibiteurs de la MAO B, je m'explique:
Quand tu bouffe des tryptamines, elles passent d'abord par le foi qui contient des MAO A donc meme si tu utilise un inhibiteur spécifique des MAO B (comme la selegiline), tes tryptamines passerons pas la barriere hépatique...

Bon après je sais pas peut etre que j'enfonce une porte ouverte et que tu sais déja tout ça.

Pour ton autre question je sais pas trop, d'après moi si tu donne des IMAO plus des antagonistes de la sérotonine tu va juste faire une grosse fuite de sérotonine donc pas très très lol la dépression qui va s'en suivre.

Après ca dépend de l'inhibiteur (quel type de récepteur, degré de compétition avec le neurotransmetteur)

Sinon c'est quoi un Downer???
 
Ipom_ a dit:
Ca n'a pas grand chose à voir, mais...
Prudence quand-même si tu prends de l'ayahuasca. Le setting est très très important, ce n'est pas un breuvage à prendre à la légère.
.
Exact.
En fait,la molécule active de l'ayahuasca (DMT) est très imprévisible au niveau des effets...Et le mode d'administration (ingestion) est responsable de vomissements terribles (boisson très amere),ce qui peut conduire a des bad trips si mauvais sett-setting,justement...c'est pas un truc que t'avale pour te défoncer en teuf,quoi; encadré par un chaman dans la jungle amazonienne,ce doit être purement magique ;)
 
j' ai deja consommé l' hayahuesca (yage) sous forme de breuvage (immonde^^) traditionnel oui.

apres pour repondre , je suis un peu comme kingkong , c' est de la connaissance empirique.
passioné de botanique tout petit (meme par les pissenlits) grand fan de la litterature de jean marie Pelt, je me suis ensuite interessé a la physiologie et donc a la biochimie vegetale.

la dessus ca va . mais bon je ne suis pas pharmacien.

je precise ma question initiale n' a pas pour but de substituer une plante par un medoc .

bref , je suis confus de nature aussi .
donc kingkong , merci tu as reussi a repondre (surtout a comprendre) une question ^^

apres , l' antagoniste (je n' affirme rien la dessus) n' est pas obligatoirement plus fort qu' un autre agoniste.enfin je m' etais comme toujours mal exprimé

question 1
si on prend comme hypotese , que deux agonistes ont la meme repartitions sur des recepteurs, mais des affinitées (prioritaire)diffrentes ( HT ou D ou kappa ou Mu , osef) , les 2 agoniste rentrent ils en synergie, oubien en competition ?

autre question :
(hors cas pratique , evidement je vais citer des cas abherants, de mort certaines , les mollecules sont justes au hazard)
quelqun qui serait en overdose de morphinique et sous l' effet d' un IMAO(a et b dans l' hypothese) , quel serait l' effet d' un traitement d' urgence a la nalbuphine?

soit elle rempli son role comme elle le ferait sans imao en antagonisme ?
soit elle est inefficace car l' imao empeche son action (dans ce cas , desengorger les recepteurs kappa et mu) mais que devient elle.

j' ai eté plus clair ? non ? tanpis ^^ en tout cas merci a ceux qui se donnent la peine de comprendre ^^
en bref , la presence d' un IMAO modifie il les regles generales des rapports agonistes / antagoniste ? et si oui (je le pense) comment
 
KingKong a dit:
Ensuite, les MAO sont une classe d'enzyme oxydant les monoamines. Un inhibiteur de cet enzyme n'agit pas forcément sur un agoniste ou antagoniste d'un autre récepteur! Il faut regarder au cas par cas... J'ai du mal à comprendre les liens que tu essaies de faire...

oui . voila donc la reponse a ma question celle que je redoutais ...

il faut regardais au cas par cas , les enzymes impliqués et les cytochromes impliqués dans le metabolisme de chaque substance..

le lien que j' essaye de faire , est comme en mathematique . essayer de sortir une regle generale theorique (fausse 80% du temps) de maniere, a en comprendre les nombreuses exeptions.

mais du coup ta derniere phrase , que je trouve tres juste ( sniff c' etait pourtant evident) me ramene a la question de depart ^^

et je trouve pas la reponse dans le vidal "tho" damned

bref merci quand meme . donc du coup . il faut se pencher sur la degradation de chaque produits , par le biais de quel enzymes et cytochrome...
bon , pour la theorie generaliste , ben c' est pas gagné ^^

ps : je rappelle que toutes les hypotheses et substances citées ne sont que des exemples, car proprietée pharmaco demontrées , et en aucun cas realisables . juste des hypothese , de maniere a aprhender une theorie.
ne pas s' amuser a avaller n' importe quoi sous imao , et sous rien du tout non plus (je precise au cas ou un JCV se sente l' ame d' un hero et fasse un TR pour repondre)[/b]
 
Retour
Haut