J'ai lu un article sur les JWH d'ailleurs. Il semblerait que les 250,18,300 et tout le tralala ne changent pas grand chose ni à l'effet, ni à la toxicité.
C'est en fait assez toxique comme molécules. Et même si certaines pourraient (je dis bien pourraient) être moins toxique de part leur assimilation plus selective (donc moins de *pertes* neurotoxiques), cela reste une classe pharmaceutique assez peu documentée mais assez critiquée.
Les effets toxiques se situeraient plus au niveau des poumons/reins/neurones (attention au psychoses)/zone buccale que dans uniquement dans le cerveau comme on pourrait le croire. Rien qu'au niveau des poumons, ca fait vraiment pas du bien.
Ensuite, effectivement, vu que c'est un agoniste sélectif du CB1 & CB2, ca peut provoquer une psychose dégénérative en cas de grosse dose répétée.
Et vu que c'est une poudre qui se dose a peu de mg, il faut faire attention aux doses. Il y a un LD50 très serrée avec les JWH contrairement aux Cannabinoïdes dits naturels.
D'ailleurs, le JWH018 n'est pas un cannabinoïde mais un mimétique. D'où, un chemin différent pour les mêmes récepteurs et donc un processus différent.
Le soucis réside dans le fait que la tolérance augmente drastiquement alors qu'il faudrait éviter les trop grosses barres justement. Enfin faire péter la tolérance cey cool mais tu te retrouve avec des tonnes de JWH018 dans le cerveau qui sature complet les récepteurs et qui est assez neurotoxique. Faites attention aux psychoses : les psychoses d'origine cannabinoïques ne sont pas spectaculaires mais sont trèèès difficilement curables à coup d'antipsychotiques "classiques". Forcément, le soucis vient pas des endroits "classiques" et y a pas encore de regulateur Anta/agoniste sélectif des récepteurs cannabiques.
Voilà pour le point "Je fais flipper tout le monde en buvant mon verre de Whisky et en disant que rien ne vaut l'alcool"
(mais bien sur mon petit monsieur)