Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Joyeux chaos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voidmercenary
  • Date de début Date de début

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28/1/12
Ma seconde prise de DXM.
Set : Ma dernière prise de dxm remonte à une semaine, c'est peu, très peu, mais je sentais que je n'avais pas encore pris ma baffe. Cette défonce était ultra compulsive, bien que ce ne soit pas dans mon habitude. Dans ma tête tout va bien, sauf au dernier moment mais je vous laisse lire la suite...
Setting : Je comptais prendre les cachetons, partir à pieds chez un pote (30minutes). Là bas ils devaient être deux à en prendre aussi, et 5 sitters.
Dosage : 360mg. (J'ai des doutes en voyant de la nature de ce trip...)
Poids : 73kg => 4.9 mg/kg

Il est 19h, je bois une bonne dose de jus pamplemousse blanc. C'est immonde. Mon ex débarque (gros imprévu) donc la je lui dis que je sors ce soir et que elle peut rester dormir si elle veut. Elle accepte mais ça me démotive totalement.
20h, je prends les cachets, rien de spécial à ajouter. Je dois rejoindre un ami (appelons le Ju.) à Au**an pour ensuite partit chez Mat. (propriétaire de l'appart). Max. est chez Mat. et lui a aussi pris sa dose avant que j'arrive.

Il est 21h, j'arrive devant Auchan avec Ju. ça commence à monter légèrement et ça ne me donne pas envie de rentrer dans le magasin. Seulement il y tient vraiment pour acheter un peu à manger et à boire. On ressort avec de la vinasse bon marché et des chips (ah les soirées étudiantes...). J'ai eu du mal à rester tranquille dans ce magasin. On part en voiture chez Mat.

~ 21h30 On arrive sur place, je commence à être bien secoué, mais je suis encore lucide et je tiens debout. La bas je retrouve Max. qui lui est déjà bien raide, tout anesthésié et dans son paradis (ce sont ces mots). Il y a aussi Mar. Em. et Lau. (trois filles). On est finalement beaucoup moins que prévu. Mat. a décidé de ne pas prendre les cachetons ce soir, et de rester dans l'ambiance. Je reste un peu avec Max. qui lui est perché, on discute un peu des effets que l'on ressent, pour moi ça se stabilise à un léger bordel, rien d'extraordinaire quoi.
Ils sont tous la pour voir les effets du dxm enfait, ils vont nous garder, et nous regarder pour voir comment c'est.

~ 22h Je vois qu'un spliff se roule, un sourire se dessine sur mon visage. Je l'attends avec impatience, pendant que les filles m'engueulent pour pas que je fume. Ils commencent à fumer et m'empêchent clairement de fumer, j'ai un peu la haine donc je leur démontre que je suis "quasi clean" (ce n'est pas le cas mais je profite d'une pseudo lucidité pour le faire croire). Ils décident de me laisser tirer dessus ! Je fume quelques lattes, je rends le joint et j'attends un peu. Je passe de l'état anesthésié à grosse crise blanche en quelques secondes, je me sent vraiment mal, je crois que je vais passer la nuit aux chiottes, gros début de bad, on m'amène des benzos, mais le temps qu'ils arrivent, grosse montée ultra violente. Le monde grisâtre et jaune du DXM se transforme en un monde coloré et ultra joyeux. Je me sens vraiment mieux.

La je sens le bordel s'installer dans mon esprit, ainsi que la bonne humeur. Je ferme les yeux et je vois comme si j'avais les yeux ouvert, sauf que je suis en train de danser. Je sens que ça monte très très vite. Des vagues de bien être ultimes me passent sur le corps. J'ai l'impression d'être dans le meilleur état physique possible, c'est l'exaltation de tous mes membres (sauf un qui, je pense devait être bien planqué...). Tout se dédouble et bouge dans tous les sens, je sens des forces écraser mon cerveau. C'est une explosion niveau mental. Je suis ultra perché, vraiment très loin, toutes les formes se disloquent, plus rien n'a encore sa véritable apparence, les visages deviennent tellement étrange qu'il m'est impossible de les fixer. J'ai des sensations de bien être tout le long du corps. Je vois des cerfs courir sur mon cerveau représenté par des pyramides en damiers rose et bleu. Je regarde l'unique lampe de la pièce, elle se dédouble et m'envoie des rayons verts et rouges qui dansent.

Au bout d'un moment, je sens que les hallucinations atteignent leur maximum. Mais il se passe quelque chose d'étrange, je vois des millions de personnes se relever sous la forme d'un cube (?) et la j'atteins un niveau de conscience extrême. Je peut discuter pense normalement ! Je profite de ce moment pour me reposer un peu de ces pensées et formes qui arrivent en flots sur mon esprit. Seulement cet état ne dure que quelques secondes... Me voilà de retour dans le joyeux bordel, toutes les formes se remettent à danser et je replonge au fond de moi même. Je sens une présence derrière moi (la même que dans le premier TR). Seulement je suis dos au mur donc cette présence disparait rapidement. Les gens de la soirée me parle de temps en temps, je trouve ça très sympathique. On discute un peu mais les hallus me ramènent trop vite à la solitude. J'apprécie énormément ce moment de chaos où tout bouge, tout est coloré. C'est vraiment agréable.
Je remonte encore dans cet état de lucidité absolue, je me vois m'élever au dessus du monde représenté par une plaque de verre (vision les yeux fermés, je ne suis pas sorti de mon corps). J'ai fait quelques aller retours dans cet état.

Voilà, je sens que c'est la descente, je suis un peu lucide, enfin... La descente est très étrange, ça descend un peu, puis je remonte très haut, puis ça redescend... Jusqu'à la fin des effets. A chaque fois que ça redescendait, je disais à tout le monde, c'est bon je suis de retour, et je remontais... Finalement, j'arrive un peu à discuter, je suis posé, on décide de faire un tour dehors. On se balade, puis Ju. me ramène chez moi.
Je suis tout engourdis, j'arrive dans mon lit où il y a mon ex. Je me pose et m'endors...

Hum, pourquoi autant d'effets avec une dose si faible ? Je ne comprends pas, je suis pourtant sensible d'habitude (pour les autres substances : herbe, salvia, alcool) mais à ce point ?
Très bonne expérience, bien que rien de très profond spirituellement, juste un gros rush sur le cerveau :)
La je crois que je l'ai eu ma claque, elle a été sévère mais agréable. Je vais laisser ces cachetons tranquilles pour le moment, j'y reviendrait dans un mois ou deux. Je vais essayer de garder ceux qui veulent essayer (Mat. et Lau. et Mar.).

Conclusion : je pense avoir fait un gros plateau 2, puis quelques secondes de plateau 3. Les effets du plateau 2 bien que particulièrement confus et agressifs, sont je trouve, confortables et rassurants. Le plateau 3 m'a étonné par sa façon de vous dire : "Tu es lucide, tu as 3 secondes. 1,2 et 3, au revoir.", très charmant, et plus qu'attrayant, ce sera l'objectif de mon prochain essai je pense. Je ferais ça dans une ambiance plus calme, seul je pense. Et avec une dose plus conséquente.

L'intérêt de la musique je ne l'ai pas encore compris, car en dehors de la montée et de la descente, je n'étais pas en mesure de recevoir de la musique, elle passait en fond mais je ne l'entendais pas.

On dirait que tu as tâté le plateau 3, c'est dingue avec un dosage pareil. :O

Non c'est pas dingue, le jus de pamplemousse augmente la conversion de DXM en DXO, qui est responsable du plateau 3. Suffit de tartiner du THC par-dessus, et voilà le travail. Le DXO c'est très coloré, le DXM non métabolisé, lui est responsable du plateau 2 et de l'effet mindfuck où on croit penser droit mais où en fait tout part en couille.

Je suis content je suis en train de comprendre comment fonctionne le pamplemousse! Je sens qu'un de ces 4 je vais me faire un plateau 3 apocalyptique au pamplemousse :twisted:

J'ai toujours crû que c'était l'inverse ! Bon ben faudra que je tente aussi alors !

Ouep j'ai toujours cru aussi que c'étais l'inverse? Avec le jus de pamplemousse plateau 2 surpuissant non? Mais bon apparemment y'a des exceptions, merci du partage!

Pour avoir fait une dizaine de dex pamplemoussés et une dizaine sans pamplemousse, je peux conclure que, pour ma part, l'action du pamplemousse ne change pas grand chose. Les dexs sont tellement variables en fonction du set&setting que je peux difficilement faire la part avec l'action du jus de pamplemousse.

Du point de vue métabolique, j'avais fait quelques recherches, et j'avais trouvé que le jus de pamplemousse inhibe d'une part l'enzyme de dégradation du DXO en 3HM (3-hydroxymorphinan de mémoire), et d'autre part l'enzyme de dégradation du DXM en 3MM (3-méthoxymorphinan) (il s'agit d'une voie métabolique secondaire apparemment), donc il n'agit pas directement sur la voie de métabolisation DXM-->DXO, mais il contribue globalement à une augmentation du ration DXO/DXM (je suis clair ? :sneakiness: wtf ces nouveaux smileys)
Bref j'avais fais un pdf sur le sujet si y'en a qui sont intéressés.

Pour en revenir au TR, oula dexer devant des gens qui sont là pour te regarder comme une bête curieuse (et qui t'empêchent de fumer :mask::mask:) pour moi c'est impossible ; je dex jamais avec des gens sobres. Mais bref tous c'est bien passé pour toi donc tant mieux. Et bonne continuation :friendly_wink:

ATTENTION ce que je dit n'est pas validé par l'expérience mais par beaucoup de recherches, et une bonne expérience du DXM sans pamplemousse.

Il semble que le pamplemousse accélère la métabolisation de DXM en DXO (dixit Totoro, Strato, et quelques autres sources).

Or, les effets du DXM et du DXO sont différents, d'après la DXM FAQ, car ils ne visent pas les mêmes récepteurs dans le cerveau. Le DXM serait responsable des effets cognitifs qui foutent le bordel (l'impression de plus penser droit, mais sans hallu) dans le crâne. Le DXO serait à l'origine des effets dissociatifs et psychédéliques: les hallus, les couleurs, la clarté.

Au fur et à mesure d'un trip, de plus en plus de DXM est converti en DXO, ce qui fait que pour moi, par exemple, le début est le plus souvent ingérable, alors que la descente est beaucoup plus claire, psychédéliquement plus pertinente.

À mon sens, le plateau 2 c'est quand c'est le bordel dans la tête, et le plateau 3 c'est quand ça fait clic et que tout devient fluide.

Souvent ceux qui ont goûté du DXM en combinaison avec du pamplemousse à des doses du plateau 2, on eu un mélange de plateau 2 et 3 au niveau des effets cognitifs/dissociatifs. Les effets dissociatifs du DXO, je suppose, peuvent être décrits comme bordéliques, vu leur puissance. Ceci dit, le P3 provoqué n'est pas une dissociation complète mais partielle: il est encore possible de se déplacer et de parler, ce qui vient sans doute alimenter le bordel.

Ce qui a été souvent dit, à savoir que le pamplemousse rend le plateau 2 encore plus bordélique, ne me semble pas justifié, en tout cas le TR de mercenaire le montre.

Ce que je tirerai comme conclusion, c'est plutôt quelque chose comme le pamlemousse abaisse le seuil P2 - P3.

Et sinon, comme pour vous les amis: moi aussi faudra que je teste pour en avoir le cœur net!

EDIT: Poireau, montre-moi ton PDF, ça m'intéresse.

j'avais trouvé que le jus de pamplemousse inhibe d'une part l'enzyme de dégradation du DXO en 3HM (3-hydroxymorphinan de mémoire), et d'autre part l'enzyme de dégradation du DXM en 3MM (3-méthoxymorphinan) (il s'agit d'une voie métabolique secondaire apparemment), donc il n'agit pas directement sur la voie de métabolisation DXM-->DXO, mais il contribue globalement à une augmentation du ration DXO/DXM
J'ai pas pigé non plus les mécanismes, bien que j'ai pas mal recherché là-dessus, mais bon, tu confirme que le ratio DXO/DXM est augmenté, c'est ça l'important. merci.

Ce qui me fait peur c'est le dosage. Que ce passera t'il si j'essaye avec plus ? Parce que la plus puissant ça me fait peur, je suis encore déconnecté

Ça c'est toute la question, mon gars! Personne t'oblige à faire ça, sauf toi peut-être. Si tu prends plus, tu vas te retrouver complètement déconnecté, aux prises avec tes propres anges et démons. C'est pas quelque chose d'anodin. Si on s'y prépare, ça passe. Souvent, ça casse. En ce qui me concerne j'ai souvent les deux: ça casse puis ça passe. Mais je te conseille PAS de faire ça. Voit ça avec ta conscience.

Pour l'instant je me repose. Ensuite je verrais, mais je compte bien me préparer mentalement lorsque j'en reprendrais.
En tout cas très intéressant les explications sur le pamplemousse. Je ne sait vraiment pas ce que ça fait. Je sais juste qu'à partir du moment ou j'ai fumé, tout est devenu coloré. Je vais essayé de faire mes recherches sur le dxm/dxo. Si je trouve un truc (ce qui m'étonnerait) je vous montrerais. Merci en tout cas pour vos réponses :)

Une question qui ne mérite pas d'ouvrir un thread :
Pourquoi toutes les personnes que je connaisse et qui ont essayé vomissent et ont les jambes coupées lors du trip ?
Les deux fois où j'ai essayé j'étais plutôt speed et pas d'envie de vomir.

Moi j'ai fait trois expériences à 480mg (7.3 par kg) : les deux premières je m'attendais à tripper ma race, au bout d'une demi-heure gros bodyload et au bout d'une heure j'ai gerbé comme un porc. La troisième fois j'avais prévu de faire un plateau 2 rigolo, et j'ai pris les 60 derniers mg une heure après le reste, et j'ai eu aucun bodyload, et aucun effet négatif d'ailleurs (j'arrivais à marcher droit même), donc j'ai pas gerbé. Donc pour ma part j'pense que c'est une histoire de set, et peut-être d'étalement de la prise, voire les deux.

J'ai une question sur le pamplemousse : mis-à-part la potentialisation etc., est-ce que ça provoque plus d'hallus ou pas ? Parce que bon j'ai jamais vraiment tâté d'hallus sous dex, j'aimerais bien que y ait moyen d'en avoir sans pousser les dosages comme un bourrin

Cool ton TR sinon !

J'avais test 1 foix avec du jus de pamplemousse, ca monte juste plus vite et c'est plus bordelique mentalement.
Sinon le melange avec un tout petit peu de mxe m'avais envoyer trèèèèèès loin, avec de gros gros visu, mais depuis j'ai entendu que ce melange etais dangereux, je n'en sais pas plus.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum =>
Le jus de pamplemousse favoriserait la conversion DXM => DXO, et le DXO serait responsable des hallucinations. Donc techniquement oui.
Après je n'en sais rien du tout, j'avais fumé aussi. Bien que ça m'étonnerait que ce soit l'herbe qui ai fait monter les hallus.
En tout cas je ne compte pas en reprendre sans pamplemousse.

Retour