Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jolie coquelicots mesdames

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8/5/06
J'ouvre un topic qui gache de la place et je m'en excuse d'avance :

Le coquelicot qu'on trouve en France un peu partout (au bord des routes, dans les champs...) contient t'il des principes actifs??
Il me semble que oui mais à tellement faible dosage qu'il faudrait infuser un champ entier pour avoir un p'tit buzz!!

oui il me semble qu'ils contiennent une substance active, étant plus jeune un "vieux de la vieille" m'avait raconté qu'il se faisait des infusions de temps à autres, pour se calmer... on a essayé avec des potes, on s'attendait à une petite "perche", résultat : nada. :mrgreen:

NOMS COMMUNS :
Pavot des champs, pavot rouge, coq, mahon, ponceau.

CONSTITUANTS CHIMIQUES PRINCIPAUX :
Pigments authocyaniques rouges, alcaloïdes isoquinoléiniques.

PARTIES UTILISEES :
les pétales.

Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action remarquable sur les troubles du sommeil de l'adulte et de l'enfant. Ils ont un effet sédatif qui fait disparaitre la nervosité, l'anxiété et l'émotivité. Grâce à son action douce sans aucun risque d'accoutumance, le coquelicot est recommandé pour tous, y compris les personnes âgées et les enfants. Les alcaloïdes ont également des propriétés antitussives, augmentées par la présence de mucilages très adoucissants. Le coquelicot est ainsi un calmant efficace de la toux et des irritations de la gorge.

http://larodz.perso.libertysurf.fr/plan ... licot.html

Il peut se récolter à la floraison en juin et juillet.

Propriétés du coquelicot
Expectorante, pectorale, calmante, adoucissante, sudorifique.

Le séchage des pétales frais se fait à l'ombre dans un lieu bien aéré.

Les graines que la plante élabore dans une capsule sont considérées comme légèrement narcotiques.

Une infusion de pétales de coquelicot combat l'anxiété, la nervosité, l'émotivité, l'insomnie, les palpitations cardiaques, la toux irritante.
Son principe actif c'est la rhoeadine : elle calme, adoucit, n'entraîne aucune accoutumance.
Posologie : 2 c.c de pétales pour une tasse, infuser 10 minutes. A boire 3-4 fois par jour, et au moins une tasse le soir.

Il fait partie de la célèbre "tisane aux quatre fleurs" (tisane pectorale), avec le pied-de-chat, la mauve et le tussilage. Faire infuser 10 minutes 15g de chaque plante dans une grande tasse; sucrer au miel.

Enfin bref, il y a bien des principes actifs dans le coquelicot, mais c'est très léger, tu peux en utiliser comme substitut d'une tisane avant de dormir (au moins c'est gratuit !), par contre le goût est infâme !

papaver rhoeas aka coquelicot ne contient aucun morphinanes opioides, seulement des isoquinoleines .

J'vais pas te sortir un cour de biochimie végétale donc faire bref :
Placebo , ou contre insomnies du nourrisson (et encore ).
Sans intérêts

Tout pareil, oublie le coquelicot.

il me semblait, puisque j'en ai vu en géllules de phyto à la pharmacie !!

Ouais y'a d'la camomille,
d'la passiflore
des etscolzia californica,
de l' aubepine ,
du hoodia gordoni,
des fleurs d' artichaut
de la bourrache naine
de la mélisse

bref arkogélule , c' est comme juvamine , ça roxx, surtout en plugg avec de la vaseline .

Si j'te l'dis !

pour avoir essayé l'aubépine et la passiflore pour dormir, et bien une infusion de feuilles de coca me faisait bien mieux dormir !! :lol:

moi c' est surtout le plugg vaseline en fait apres peu importe la taille du tube de gélules

Vivement les flacons de 200 géllules, là t'as interet à l'avoir ta vaseline !! :lol:
Vu que ces bâtards vendent ça par 30 à des prix d'enculés !

adrenochrome a dit:

En même temps, dans certaines pharmacie tu trouves des "médicaments" homéopathiques, alors bon. :vieuxdébat:

Mais le coquelicot, enculade !!

Tiax a dit:
adrenochrome a dit:

En même temps, dans certaines pharmacie tu trouves des "médicaments" homéopathiques, alors bon. :vieuxdébat:
Remboursés les placébos et certaines prepas de vit.C svp
alors que des "vrais medocs" le sont plus qu' a 35%
(m'en fout pas d'secu mais quand même)

Retour