Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jesus Camp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Supervixen
  • Date de début Date de début

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/2/09
J'imagine que plusieurs ont vu le Striptease "Jésus c'est ouf". Bon, jusque là c'était plutôt marrant... mais, hier soir, en ayant dans l'idée de m'instruire et de rigoler un peu, j'ai décidé de regarder "Jesus Camp", petit documentaire enchanteur sur les camps évangélistes. Des gamins qui font des transes, à huit ans, à l'évocation du seigneur. Les mêmes gamins qui pleurent à chaudes larmes pendant le sermon (et on se demande bien pourquoi), la guérilla catho contre la démocratie, tout ça, et brûlons Harry Potter ce fourbe, etc etc. :shock: Autant dire que j'ai pas rigolé du tout, plutôt baddé même. Moi qui commençait à en avoir ras-la-casquette de la Obama-mania (on attend que le monsieur ai FAIT quelque chose avant d'accrocher son poster dans le salon, n'est-ce pas), finalement, je me dis que rien parce que Bush a dégagé, ce qui fait reculer le front politico-catho, je devrais moi aussi me joindre aux coeurs en liesse.

tas un link pour partager cette emission ?
j'aime bien les "possédés" de la foie divine sans limites de stupidité

Nan, c'était un dvd. Cela dit, tu peux ptêt le télécharger (ou te délecter -si tels sont tes goûts- d'extraits dégottés ça et là).

edit : ah, bah si tiens, voilà déjà la première partie.

http://www.tagtele.com/videos/voir/19897

Salut, ouai, déjà vu l'année dernière, assez aberrant n'est il pas? Et l'organisatrice, quelle connasse sectaire! M'enfin, il parait que les intégristes, c'est les autres, ceux qui vivent avec moins de 2 dollars par mois.

han, mais ouais, en plus quand elle en parle au début, moi naïve et pleine d'espoir, je pensais qu'elle allait partir dans un truc du genre "nan mais oh, des gosses de cet âge-là, stop quoi" et en fait non, elle aussi veut sa petite armée prête-à-mourir-pour-le-seigneur.

Toutes les parties : http://www.dailymotion.com/playlist/xj0 ... taire-2007

J'avais déjà vu le début il y a un moment, je viens de le voir intégralement ...

J'ai pas un avis précis la dessus, mais leur prétention à détenir la vérité absolue me donne envie de gerber ... Mais c'est pareil pour un tas de connards illuminés sous psychédéliques qui voient leur trip comme un miracle (histoire de faire la parallèle avec notre "milieu").

Mais cette manipulation massive m'impressionne quand même, mais quel est l'intérêt ? Leur but est de rendre tout le monde comme eux ... et après ? Il y a des gens qui vont profiter de ça si ça arrive ?
Parce que j'ai l'impression que même les gens qui mènent cette opération sont tout aussi abrutis que leurs sujets, comme si les manipulateurs étaient eux même manipulés, ils ne sont donc plus conscients qu'ils manipulent.

Enfin comme toujours je trouve que ce genre de mouvements, peut importe le nom que ça ait, reposent toujours sur des bases qui ne signifient pas grand chose (dans le sens ou on peut lagement contredire ce qu'il disent car répondre à la question du but de la vie a quand même avoir un impact énorme sur les gens s'ils y croient) et que paradoxalement ils ont un pouvoir énorme, et c'est gênant ... C'est comme si on donnait les rênes du monde à un échappé d'asile qui autoproclamerait détenteur de la vérité ...

Mais bon...

Kushuri a dit:
Mais cette manipulation massive m'impressionne quand même, mais quel est l'intérêt ? Leur but est de rendre tout le monde comme eux ... et après ? Il y a des gens qui vont profiter de ça si ça arrive ?
Parce que j'ai l'impression que même les gens qui mènent cette opération sont tout aussi abrutis que leurs sujets, comme si les manipulateurs étaient eux même manipulés, ils ne sont donc plus conscients qu'ils manipulent.

Je pense que c'est ça le plus dangereux, le gourou qui croit pas un mot de ce qu'il balance à ses ouailles et qui le fait uniquement dans le but de recevoir pleins de dons et d'avoir pleins de nanas dans son plumard, c'est une chose.

Le mec qui est persuadé d'avoir raison, et qui cherchera à tout prix de convaincre à tout bout de champs, c'est 'achement plus dangereux, vu que là on parle d'un mec qui est convaincu qu'il accompli une mission divine, qu'il fait le "bien", et que si tu t'opposes à lui, c'est que tu es sûrement un suppot de Satan (ou arabe).

Le premier n'est motivé que par l'appât du gain, le deuxième par une foi mal placée.

D'ailleurs, puisqu'on parle des intégristes religieux, j'en profite pour me quoter à propos d'un truc qui est aussi victime des colifichets et que beaucoup de gens utilisent bon gré mal gré pour arriver sur la fin.

Pour ceux que ça intéresse et qui sont prêts à faire l'effort d'oublier leurs préjugés (ne serait-ce que le temps de se faire une idée sur le sujet), la première partie de la Bible de Mr. LaVey est très intéressante à lire, c'est une philosophie bien éloignée de l'idée que l'on pourrait s'en faire au départ (en gros, si omet la partie concernant les rituels, c'est de l'humanisme pur et dur, rationnel et objectif).

Par contre oubliez la 2ème partie, sauf si vous êtes dans le délire ésotérique.

Pour l'ouvrage en entier (en anglais), c'est ici http://std.kku.ac.th/4830401674/The%20S ... 0Bible.pdf

Page 12 à 43 surtout, je suis personnellement moins en accord avec le reste.

Ouais c'est bien triste tout ça, et tu sens bien qu'il y a de toute façon pas moyen de discuter avec eux, et qu'ils ne se remettront jamais en question, parce qu'ils ont la foi.

Mais c'est un peu le propre de chacune des trois religions monothéistes quand même. Ce sont tout de même des grandes machines à créer de l'extrémisme.

Notez bien que je ne parle que des religions en tant que telles et non d'un quelconque déisme plus personnel.

la première partie de la Bible de Mr. LaVey est très intéressante à lire, c'est une philosophie bien éloignée de l'idée que l'on pourrait s'en faire au départ (en gros, si omet la partie concernant les rituels, c'est de l'humanisme pur et dur, rationnel et objectif).

Tout à fait d'accord (je me fis à mes souvenirs d'adolescent chevelu et versé dans la littérature provoc.) Le fond de la philosophie du satanisme LaVeyien est loin d'être con. C'est un mélange de philosophie humaniste et de Nietzsche (en gros). Bref, on est loin des viols collectifs sur ovin et du black metal en mascara et futal de cuir. Après, Lavey et ses adeptes ont un coté putain de supérieur et prétentieux dans leur démarche et leur gout de la provoc à deux balles est assez immature d'après moi.

Pour en revenir au sujet, les gens qu'on voit dans le reportage sont pas qu'une bande d'illuminés paumés, c'est vraiment une force politique puissante qui influence l'avenir de ce pays (voir le débat sur le créationnisme dans les programmes scolaires, etc.)

Kushuri a dit:
Mais c'est pareil pour un tas de connards illuminés sous psychédéliques qui voient leur trip comme un miracle (histoire de faire la parallèle avec notre "milieu").

Epic Win.

:evil:

:finga:

:twisted:

le pire c'est que ce mouvement d'agrandis de plus en plus en France ... Même dans mon p'tit bled de 3000 habitants, y en a des bien endoctrinés au moin autant que ce reportage sinon plus. La religion sa suffit plus faut que ce soit hardcore maintenant :D, faut avoir les yeux qui sortent de la tête et penser a dieux H24.

Le catholicisme est une religion de SM ! La seul qui à pour but de faire du mal à celui qui la pratique...connerie ! Ma fois vaut mieux pratiquer pour soit et se faire du mal que pratiquait à faire du mal aux autres.

"Une religion de SM", j'irais pas jusqu'à dire ça, mais c'est vrai que leur discours est un peu ambigu... il y a un mélange de "c'est dur-je-fais-des-sacrifices" et de "mais, euh, 'tention, ça me rend heureux hein". On dirait que pour eux (les plus intégristes du moins), le bonheur passe par une bonne flagellation, et par la culpabilité. Ce qui me parait plutôt étrange.
Enfin bref, oui, le problème dans tous ça, c'est pas leur croyance et leur mode de vie en eux-même (hormis les grosses grosses dérive du type "mais SI le monde s'est fait en sept jours, c'est beaucoup plus crédible que le darwinisme, enfin voyons"), c'est bien évidemment le fait qu'ils veuillent l'appliquer au monde entier juste sous prétexte qu'ils "détiennent la vérité, point barre". ça c'est flippant, tout comme leur mépris à l'égard des athées, qui s'éloigne quand même vachement du principe d' "aimer son prochain".
Les cathos qui maudissent la masturbation et se privent de cette joie simple, ça me fait rigoler, ceux qui veulent brûler les bouquins de science, moins.

Supervixen a dit:
"Une religion de SM", j'irais pas jusqu'à dire ça, mais c'est vrai que leur discours est un peu ambigu... il y a un mélange de "c'est dur-je-fais-des-sacrifices" et de "mais, euh, 'tention, ça me rend heureux hein". On dirait que pour eux (les plus intégristes du moins), le bonheur passe par une bonne flagellation, et par la culpabilité. Ce qui me parait plutôt étrange.
Enfin bref, oui, le problème dans tous ça, c'est pas leur croyance et leur mode de vie en eux-même (hormis les grosses grosses dérive du type "mais SI le monde s'est fait en sept jours, c'est beaucoup plus crédible que le darwinisme, enfin voyons"), c'est bien évidemment le fait qu'ils veuillent l'appliquer au monde entier juste sous prétexte qu'ils "détiennent la vérité, point barre". ça c'est flippant, tout comme leur mépris à l'égard des athées, qui s'éloigne quand même vachement du principe d' "aimer son prochain".
Les cathos qui maudissent la masturbation et se privent de cette joie simple, ça me fait rigoler, ceux qui veulent brûler les bouquins de science, moins.
Tu remarqueras que ce genre de dérives n'est pas propre au catholicisme ou aux religions en général, mais au mec-lambda. Clamer qu'on détient la vérité sans se remettre en question ou pire, en voulant casser la gueule au malheureux qui n'est pas d'accord, c'est une tendance de base assez prononcée. Dans ce cas des religions, ils sont plusieurs alors forcément, ça galvanise... Et puis les intérêts sont politiques à ce stade là, alors avoir raison ou pas, qu'est-ce qu'on s'en fout.
Et la masturbation, c'est sale.

En fait ça me gonfle. La religion chrétienne à ses fondements est intéressante, l'islam aussi (etc.), et il faut que des crétins débarquent et s'en emparent pour en faire de la merde avec leurs cervelets d'homozygotes atrophiés et leurs concours de bite.

PS : Au passage, si comme moi, vous êtes friands de documentaires divers et variés, sur la religion notamment, je sur-conseille ce fabuleux site : http://documentaire-streaming.net/

sur ce : Ceux qui disent que la violence n'arrange jamais les problêmes , sont ceux qui n' ont pas eté assez violent ou qui n'ont pas gouté à la barre à mine coupée.

okok je sors le débat est trop spirituel pour moi :arrow:

Retour