no_id a dit:
et une post cure. Pour arreter le sub.
Vous pourriez me détailler un peut comment ca se passe ? surtout la cure. On m'a parlé de 3 semaine, ca me parait cours. Si vous avez des retour d'XP de cure, je suis preneur, pour voir a quoi m'attendre.
Vraiment pas moyen d'emmener des dissociatifs pour les nuit la haut ? Il laisse les gens ne pas dormir ou ils donne des truc ? si possible j'aimerais eviter antipsychotique/antihistaminique pour dormir, si il me file ca je vais etre encore plus mal. Ils filent des benzo pour dormir ? Dans quel dose ? J'aimerai eviter les benzo si possible aussi, car je me souviens que pour dormir je n'avais pas d'autre choix que de m'assommer (3+mg de xanax), ca pourrait provoquer une autre dependance...
Tu vas la faire où ta cure ?
Pour ce qui est d’emmener des disso je ne te le conseille franchement pas, ce serait bête de foutre en l’air ta cure en te faisant virer car tu as consommer autre chose que le traitement qui te sera prescrit. Et pour parler de ce dernier je ne peux te dire ce qu’il vont te donner, car déjà je ne sais pas où tu vas être hospitalisé, et quand bien même c’est souvent au cas par cas.
En général ils ne laissent pas les gens sans dormir et le traitement se discute entre toi le concerné et le médecin addictologue qui s’occupera de toi. Il ne faut pas hésiter à dialoguer en toute sincérité, à dire ce que tu siuhaiterait où ce que tu refuses catégoriquement. Normalement ils sont censés être à l’écoute... Du moins pour avoir fait de nombreuses cures à l’hôpital Marmottan il était vraiment très bien et très ouvert au dialogue et ne faisaient rien sans que ce soit un accord mutuel passé entre toi et eux.
Il faut savoir que le temps de la cure est vraiment consacré au sevrage physique, il y a peu d’activité et on s’y fait chier.
La post-cure elle, est donc là dans un second temps, une fois le sevrage physique effectué (condition souvent obligatoire et demandée pour y entrer), pour réapprendre à vivre sans le produit. Généralement c’est un temps beaucoup plus long et bien plus rempli, structuré par des activités (physiques, suivi psychologique, ateliers divers comme de l’art-thérapie, de la sophrologie, des groupes de paroles, ect).
Après les activités diffèrent d’une post-cure à l’autre, tout comme sa durée (il y a des post-cures comme celle du CRT -Centre residentiel Therapeutique- le Kaïros dans le 78 qui ont un programme sur 5 semaines, ce qui est relativement court par rapport à d’autres où ça part plutôt sur une base de 3 mois, renouvelable ou non, selon le projet thérapeutique qui est le tien et qui se discute toujours avec l’équipe soignante). La post-cure du Kaïros si ça t’interesse Je pourrais t’en parler pour l’avoir faite.
Sais-tu déjà où tu iras en post-cure d’ailleurs ? Ou est-ce que cela se décidera durant ta cure ?
En tous cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage car c’est quelque chose de difficile que de prendre la décision d’aller En cure/post-cure, mais c’est aussi une décision très courageuse alors courage et ne lache rien
Ceci dit je dis ça mais il se peut aussi que tu te rendes compte que ce n’est pas le bon moment encore, que tu n’es pas prêt ou autre, et que tu décides de stopper en cours de route. Si tel est le cas surtout il ne faudra pas le prendre comme un échec loin de là, mais comme une étape, parfois nécessaire, pour recommencer un peu plus tard