Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

je suis debutant et je n ai pas u de notice avec mon growkit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bych
  • Date de début Date de début

bych

Matrice Périnatale
Inscrit
7/1/09
salut tout le monde :D je viens de recevoir mon premier kit de culture c est des psylocibe cubensis mexicain :D .je n ais pas u de notice avec mon kit, juste une poche; deux trombones et la boite a substrate :cry: .quelqu un peux me donner le mode d emploi s il vous plait. :wink: .j ais entendu parlé de mettre le kit dans un aquarium mais j ai rien compris :shock: .si je peux avoir des info sur sa aussi.merci d avance :D :D :D :D

merci pour l info :D mais je n ais pa de seringue.les spore sont deja dans le bac.donc je fait comment.je vaporise un peux d eau dessus je referme et j atend que le micelium ce developpe?merci d avance.

Salut,
alors pour faire pousser tu fais pas comme ca avec ce growkit. Tu rempli ta boite d'eau a ras bord, ensuite tu laisse baigner 12heures et ensuite tu vide toute l'eau presente dans la box, une fois fait, tu met la boite dans le sac et tu ferme avec les trombones, et ensuite : enjoy!

merci pour l info sfé un ptit moment que j atend.grand merci

Use_Your_Illusion a dit:
Salut,
alors pour faire pousser tu fais pas comme ca avec ce growkit. Tu rempli ta boite d'eau a ras bord, ensuite tu laisse baigner 12heures et ensuite tu vide toute l'eau presente dans la box, une fois fait, tu met la boite dans le sac et tu ferme avec les trombones, et ensuite : enjoy!

Bonjour,

J'ai le même Kit que Bych, et je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque de contamination pendant cette étape ? Et si, oui, merci de me préciser les quelles, et les précautions à prendre.

Mer d'avance.

c'est un lien vert un topic que j'ai ouvert contenant le lien vers un guide d'instruction en français.

sowhat a dit:
c'est un lien vert un topic que j'ai ouvert contenant le lien vers un guide d'instruction en français.

Il marche pas chez moi ton lien...

je tente une recherche..

Je pense me lance dans l'humidification du kit se soir.

@+

je compte moi aussi acheter la même growbox pour débuter tout doucement dans la culture de champote car je trouve beaucoup mieux de voir ses propres champ pousser et par rapport a ca j'ai une question:

sur les instructions il est dit de récolter les champ. après que les chapeaux se soit ouvert pourtant j'ai pu lire a plusieurs reprises qu'une culture devait être récolté avant que le voile blanc retenant les chapeaux ne cède.
Egalement les quelques fois ou j'ai consommé, les chapeaux n'étaient pas ouvert.

Je suis donc perplexe.... Si quelqu'un saurait me dire a quel moment il faut les couper ca serait cool !

Ça dépends! Si tu veut faire des empreintes de spores pour recommencer une culture de A à Z tu récolte le chapeau ouvert! En fait ils disent ca car des gens attendent trop que les chapeaux ouvrent et les spores tombent sur le mycélium (forme des trace violette) et a cet endroit les champis ne repousseront plus. C'est pour pas prendre de risque même si le lâche de spores se fait bien après que le voile se casse...

Je te conseil de faire des empreintes! ca coute rien et c'est très utile :D

De plus si tu attends que les chapeaux ouvrent ils seront un poil plus gros car ils poussent un peut en hauteur et tu gagne du poids!

Voila!

Oui je compte bien me faire quelques empreintes. D'ailleurs a ce propos, combien de temps peut on les conserver ?

Sinon je récolterai juste apres l'ouverture des chapeaux sans trop attendre histoire de pas prendre de risque puisque ca n'influe pas sur la puissance des champ.

Bah une empreinte se garde des années! est ce que tu sais comment procéder pour la faire? car il faut qu'elle soit le plus stérile possible!

euh pas vraiment non... enfin disons tres vaguement.

Il faut laisser un chapeau ouvert dans le noir et au sec posé sur une feuille d'alu. et attendre que les spores se déposent en gros non ?

ouais le mieux c'est de nettoyer l'alu avec de l'alcool et nettoyer un verre de meme puis poser le chapeau sur lalu et le verre par dessus. pas besoin de metre dans le noir tu laisse 24 h et tu retire le chapeau et plie bien l'alu

OK c'est tout bete alors ! Merci pour les conseils ! :d:d

Retour