Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

J'ai peur pour moi et mes potes !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellaissdé
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ellaissdé

Guest
Bonsoir,

Je ne sais vraiment pas par ou commencer ..

En bref je suis assez jeune, j'ai 17 ans et je vis une histoire assez bizarre et assez malsaine .. mais j'ai besoin d'un avis de gens comme vous qui ont du vécu, des expérience, des exemples, peu importe ..

Je vais vous l'expliquer en bref ..

Je vis en suisse aux alentours d'une petite ville avec mes parents.
J'ai fais toute ma scolarité dans la meilleure section et maintenant je suis dans une école de concepteur multimédia ( web, graphisme, illustration, photo, video, ... )
A 14, quand j'étais encore à l'école obligatoire, j'ai commencer à fumer mes premiers pet .. et maintenant ,17 ans et je fume toujours et beaucoup plus. En moyenne 3 - 4 joint d'indoor/jour et plus le week end

Déja ici me vient une première question ..

- 3 - 4 joint par jour .. donnez moi votre avis personnel. Je risque quoi vraiment ? Je sens que j'ai changer, que je suis plus en mode slow motion toute la journée et que c'est vrai que je travail moins en cours mais j'ai toujours eu de la facilitée alors personnelement je pense que c'est un peu trop mais j'ai lu et entendu des centaines de choses sur les consequences du cannabis mais il y'a toujours des centaines d'avis différents. J'ai besoin du votre.

Je continue ..

A mes 15 ans mon premier pote qui lui avait 17 ans est allé dans une rave party. J'ai commencer à découvrir peu à peule milieu des drogue plus hard par lui et j'ai toujours été contre dans le fond.
Le temps passa et je me suis de plus en plus intéresser à la musique goa, au rave, et au monde psychédelique en général.
A 16 avec 2 autres pote on a décider de se bouffer un carton.
Expérience énorme qui m'a ouvert des centaines de porte, des réflexion face a la nature, je commencer a m'intéresser a des centaine de truc, je tilt sur des truc qui aurait du faire tilt depuis des années ect.

J'ai commencer a aller en rave party a 16 ans. Je disait a mes parents que j'allais dormir chez un pote ou autre alors que je me retrouvais a faire du stop avec mes potes pour aller se perdre en montagne jusqu'a rentrer le jour d'après complètement défractalisé ..

Je pense que depuis j'ai du gobé une vingtaine de cartons , bouffer 3 - 4 gramme d'MD, tiré quelques grammes d'amphet ( en pâte ), et bien 10 ou 20 taz et j'ai tésté une meska ( en pilon rouge pas les étoiles )
Par chez moi le matos c'est facile a trouver peu importe quoi.

Maintenant sa fait 4 mois que j'ai arrêter pour me remettre avec mon ancienne copine qui m'avait quitté pour cette raison .. et je ne pense pas reprendre du tout.

Me potes par contre eux, n'ont rien arreter .. sa crée des tension entre eux .. comme pour la weed au début. Tes pote bedav dehors t'es puni , ta l'seum. Maintenant c'est la même chose mais avec la dure et mes potes ont 16 - 17 ans et se mange mini 0.3 d'md avec un shiva pour une seul soirée .. c'est ahurissant ! Et j'ai besoin de conseil, d'aide , qu'on m'explique vraiment les effets a long terme !
J'ai vraiment peur pour mes potes.. il arrivent pas a comprendre que faut arreter de suite.
Moi j'ai compris et j'essaye de le leur faire comprendre mais bon .. Il me dise tout l'temps .. " Mais t'inquiete je fais pas trop l'fonsdé " et commence a finir leur speed du samedi le dimanche soir avant l'taf ..

Bref .. Juste réagissez

J'ai écrit en vrac sans relecture
Je ne me suis pas présentez dans la bonne section non plus
J'ai un français de suisse.
Et pour finir je n'ai que 17 ans donc pas le droit d'être inscrit.

J'éspère que l'on me répondra quand même !

Aidez moi
Merci d'avance

(adresse mail : erased) si besoin
 
Waw, que te dire ?

D'abord j'ai pas l'expérience requise avec les prods pour parler à ce sujet.

Mais si tes potes ont un comportement auto-destructeur c'est qu'ils sont malheureux, ont un vide à combler, quelque chose comme ça. Tu ne pourras pas les forcer à arrêter, mais si tu te sens un peu plus éclairé qu'eux fait ton possible pour leur montrer la voie vers un peu plus de lumière. Faudrait qu'ils se développent d'autres centres d'intérêt que la défonce. Tu peux les aiguiller avec une attitude positive, en étant une sorte d'exemple, ou pas, bref ne te sens pas coupable, c'est à eux de se faire du bien, le mieux que tu puisses faire c'est y mettre de l'amour. Demande à ta nana de leur présenter des copines par exemple ;)

Au niveau du bédo, j'pense qu'il faut pas paniquer, mais si tu parles de ta conso comme d'un problème, c'est que c'en est un. A trop fumer toute la journée tu vas perdre le vrai plaisir de fumer, tu ne le feras que par habitude puis besoin, ou dépendance, c'est déjà le cas non? Bref oui tu vas être deux de tension, niquer toute ta maille dedans etc. Pour en avoir consommer trop et trop longtemps je dirais que c'est réversible, suffit d'arrêter quelques jours/semaines et ça va déjà mieux, faut juste passer une petite période dure de "manque". Ensuite voilà quoi, le but n'est-il pas d'être libre et de se sentir bien ? Donc quand t'en arrives au stade où t'as pas besoin d'un produit, mais que tu sais en profiter lorsque t'en as envie, dans les bonnes conditions, j'pense que c'est tout bon.
 
Pour, les risques ne sont pas énorme si tu t'en tiens à aimer ta copine, tu risques au max d'expérimenter le craving (grosse envie d'en reprendre, nostalgie de la perche, surtout mdma,ça apparaît de temps en temps)...

Pour tes potes, ça dépend, tu as du voir que les psyché intensifient autant les bons cotés d'une personne que son égo, alors ça dépend d'eux...s'ils en restent aux psychés..

Ce que je crains le plus pour ce genre de gars, c'est qu'ils tombent dans le "milieu", laissent tomber l'idée d'avoir un travail fixe (fuck babylone!) et perdent de vue ce qui vaut la peine dans la vie, renient tout ce qui ne fait pas partie de leur monde, et s'enferment dans la logique: squat/camion/chien/teufs (même si c'est pas si mal de se prendre en main d'une façon ou d'une autre...) et...came/coke/shoot/sub....

ça c'est pour le long terme, à court terme, un abus de psyché/manque de sommeil/solitude t'envoie direct en hp!
 
rastananda a dit:
Ce que je crains le plus pour ce genre de gars, c'est qu'ils tombent dans le "milieu", laissent tomber l'idée d'avoir un travail fixe (fuck babylone!) et perdent de vue ce qui vaut la peine dans la vie, renient tout ce qui ne fait pas partie de leur monde, et s'enferment dans la logique: squat/camion/chien/teufs (même si c'est pas si mal de se prendre en main d'une façon ou d'une autre...) et...came/coke/shoot/sub....

C'est complètement HS mais je peux pas te laisser dire des trucs pareils. Alors tu crois qu'avoir un travail fixe, payer des impôts qui alimentent le nucléaire, les pollutions de toutes sortes et les guerres c'est bien ? Tu crois que se faire chier dans un boulot chiant pour nourrir sa petite famille, continuer de consommer la MERDE qu'on accepte d'acheter parce qu'on préfère pas savoir ce qu'il y a dedans et comment c'est fait, continuer de vivre aux dépends des pays du "sud" qu'on maintient volontairement dans la misère pour les exploiter et faire tourner notre mode de vie, continuer d'avancer dans cette société sécuritaire à base de caméras, peines de prisons abusives etc j'en passe plein, bref... C'est ça le schéma OK pour toi ? Je dis pas que les gars qui vivent en camtar vont sauver le monde, mais il y en a certains qui y recherche un mode de vie différent et de ne pas participer à certaines choses avec lesquelles ils sont pas d'accord. Après c'est sûr que y'a toujours du boulot pour coller à ses convictions, dans ce système où on est bien encré depuis l'enfance quand même...
M'enfin voilà, sans animosité, je voulais donner un point de vue différent, car je pense que c'est un mode de vie qui en vaut bien un autre. L'image du "punk à chien" est déjà bien assez mauvaise, doit y avoir des raisons à ça, pour ma part chez ce "type de personne" j'ai trouvé aussi des gens très doux et intelligents, qui ont le courage de s'exposer à des difficultés pour vivre selon certaines valeurs.
 
Ah mais non, moi aussi je fuck babylone autant que je peux, c'est certes hors sujet, mais justement le sujet n'est pas là...
Ce que je pense qui est bon dans la vie (ce que justement détruit le système) ce sont les contact humains, l'entraide, se sentir utile aux autres, donner et partager, et s'il faut que je reformule plus précisément mon point de vue, c'est à coté de tout ça que risquent de passer les potes de l'auteur de ce topic, avoir une famille, des amis, des gens qui avec qui on PARTAGE la vie, une communauté...
Ce qui, aussi bien ,n'est pas exclu lorsque l'on vit en marge hein, et qui justement n'est pas "obligatoire", lorsque l'on a un travail fixe, (justement, le système avec son matraquage de cerveau, sa folie surproductrice et surconsommatrice tend nous faire perdre de vue l'importance de ce genre de choses qui ne l'intéresse pas....)

Mais, quand on a un égo surgonflé à la poudre, et que l'on rejette en bloc tout ce qui se rapproche de près ou de loin au système, on finit par se sentir supérieur, mettre tous les gens dans le même panier, jeter le bébé avec l'eau du bain, et paradoxalement avoir tendance à s'isoler, et à se détruire dans un nihilisme défaitiste qui ne vaut pas mieux que l'illusoire euphorie de celui qui vient de s'acheter un 4x4 pour épater le voisin...
 
²On dirait un post sur doctissimo...
 
Peur pour toi et tes potes ?

- Pour toi : tu dis avoir tout arrêté et être bien comment ça, de quoi as-tu peur ?

- Pour les autres : en premier il faut les aimer comme ils sont et vraiment les écouter.
C'est bien possible qu'ils aient des problèmes.
Mais ce n'est pas parce que toi tu en as eu que c'est leurs cas.
(enfin à part la copines et les craintes, quels sont les soucis que tu as rencontrés ?)

Tu ne détiens pas la vérité sur ce qui est bon ou pas.
Tu es bien placé pour savoir ce qui est bon ou pas POUR TOI (et encore faut pas se voiler la face).
Un alcoolique doit se tenir loin de l'alcool mais il serait idiot de sa part de vouloir interdire l'alcool a tout le monde sous prétexte de leur faire du bien.

Même si tes potes se font du mal tu ne peux leurs imposer de "Solution miracle".
Le mieux que tu puisses faire c'est les aider à trouver leur propre solution (si problème il y a).
Pour leurs santé physique je ne suis pas un spécialiste de la MDMA, je crois qu'il n'y a pas de soucis pour le LSD.
Pour la santé psychique ben c'est sûr que c'est plus risqué, à toi de voir ce que tu fais en tant qu'ami PAS en tant que "mec sain qui sait ce qu'il faut faire".

Prends soin de toi et de tes potes, simplement
:heart:
 
CastlesMadeOfSand a dit:
Pour leurs santé physique je ne suis pas un spécialiste de la MDMA[...]


Quand tes potes t'appelle Dori c'est trop tard :D
 
@rastananda Ah bah ouais, en fait on est tout à fait d'accord ^^
 
Quel dilemme : d'un coté, à 17 ans, ta présence sur le forum n'est pas autorisée. De l'autre, ta question est très orientée RDR...

Je plussoie les messages qui te disent de laisser tes potes gérer leurs vies : plus tu va vieillir, et plus tu vas comprendre que c'est la seule option viable. Certains vont se normaliser, d'autres pas, tu en perdras peut-être certains, c'est la vie mec. Au mieux, tu peux les convaincre de se rendre en stand RDR sur les festos au prétexte de tester leur matos "pour le fun". Ainsi, ils auront un dialogue avec des gens vraiment qualifiés pour avoir le bon discours (et non avec une bande de geeks polytox, chacun son domaine de compétence, hein)

Ensuite, quelque soit la quantité de weed que tu fumes, si tu te poses des questions, c'est sans doute qu'il faut réduire. Commence par réserver ta conso aux moments où tu es posé, et où tu as fini ce que tu avais à faire (cours, devoirs à la maison, interactions avec ta famille, etc.) Le THC ne détruit pas ton cerveau de façon irrémédiable, mais être défoncé nuit à la mémoire et à la concentration, au moment de ta vie où tu en as le plus besoin (phase d'apprentissage, professionnelle et humaine).

Peace
 
freeyourself a dit:
Au mieux, tu peux les convaincre de se rendre en stand RDR sur les festos au prétexte de tester leur matos "pour le fun". Ainsi, ils auront un dialogue avec des gens vraiment qualifiés pour avoir le bon discours (et non avec une bande de geeks polytox, chacun son domaine de compétence, hein)
Je connais plus d'un geek polytox' qui tiennent des stands RdR en teuf ou en festoch'. C'est pas aussi incompatible qu'il n'y paraît, hein. J'en sais quelque chose...
 
Chuuuuut Schtroumpfette... En bon lurkeur appliqué, je suis au courant (me trompe-je, ou n'es-tu pas en tof sur un stand de RDR justement dans le thread sur les psychows qui sont bows ? Oui, oui, je suis un stalker) ; mais là, j'étais en plein exercice de manipulation d'un mineur ! 8)

Et, blague à part, tout le monde ne peut pas s'improviser conseil RDR, il faut de bonnes qualités : prise de recul, empathie, pédagogie, etc... Donc, ce n'est pas à la portée de n'importe quel énergumène qui a déjà pris des prods.
 
@ lotre: bah je répondais juste à sa question (quels sont les risques) et j'imaginais les pires situations où lui et ses potes pouvaient être amenés, désolé si je me suis mal exprimé :oops:
 
Mouarf j'avais pas vu ça.

Désolé, mais les mineurs et tous ceux qui se présentent comme tel ne doivent pas poster sur le forum pour des raisons légales et étiques et il n'y a aucune exception à cette règle.

Tu peux lire les réponses qui ont été postées, mais je suis quand même obligé de locker le topic et te demander de bien vouloir attendre d'être majeur pour poster à nouveau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut