Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

J Arrete. "le retour", se sevrer avec des anxio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JoJoLeCrado
  • Date de début Date de début

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3/3/11
Bonjour,

Après un Bon paquet d annees de fumette intensive je me rend compte que je ni Prend plus de plaisir c est juste un besoin Et sans canna je dors pas Et pas d apetit. En Plus je fume pas de cigarette Donc addiction renforceE. Bref je me suis decider a en parler a mon medecin on a parler longtemps c ete benefique Et au final on part Sur un suivi pAr un addictologue pour le traitement de fond Et DES anxyolitiques pour le sevrage Et la depress post cannabiques.
Seulement voila je n ai jAmais consommé d anxyolitiques Et je ne voudrais pas remplaver une addiction pAr une autre.
On ma prescrit de l alprazolam 0.50 mg. Avec en posologie un comprimer le Soir au coucher plus un dans la journey en cas d anxiete.
Qu est ce que vous en penser le medoc est il dangereux ?
Je n ai jamais consommé d anxyolitiques du coup est ce que le jeu en vaut la chandelle

Commencer les anxios, c'est souvent mettre un pied dans l'engrenage "jusqu’à la mort"
Je suis tombé dedans, si tu commence à substituer une drogue par une autre (cetres légale), c'est mal parti.
Y a le sport, etc !

Si j'avais su ...... j'espère que ça va te faire réfléchir car c'est un post 200 % honnête !

C est Clair que je veux pas me faire prendre au piege d une autre addiction, c'est pour Sa que j ouvre le topic. Après j en ai parler au medecin de cette Peur d une autre addiction Et Elle ma dit que y avais pas de danger Et que Sa m aiderai a supporter le "stress" du sevrage. Maintenant a savoir si le medecin privilegie le bien être du patient ou celui de l industry pharmaceutique ...

JoJoLeCrado a dit:
C est Clair que je veux pas me faire prendre au piege d une autre addiction, c'est pour Sa que j ouvre le topic. Après j en ai parler au medecin de cette Peur d une autre addiction Et Elle ma dit que y avais pas de danger Et que Sa m aiderai a supporter le "stress" du sevrage. Maintenant a savoir si le medecin privilegie le bien être du patient ou celui de l industry pharmaceutique ...

Ok ok mais TANT que des professionnels compétents te "suivent", ok.

Franchement pour du canna je te déconseille absolument ce genre de produits. Comme grivois l'a dit, tu sais quand tu commences, mais pas trop quand tu arrêtes avec les benzos en général.

Essaie de te procurer un complément 5-HTP naturel genre de la teinture de millepertuis (hypericum perforatum), ça aide beaucoup (testé). Perso je prenais ça en association avec un peu de passiflore (attention aux quantité, c'est un poil IMAO quand même) et ça m'a beaucoup aidé à pas trop déprimer.

En ce qui concerne le sommeil, faut te faire une raison, tu vas en chier pendant quelques jours, voire quelques semaines si tu fumais vraiment beaucoup. Mais évite les benzos, pas pour un sevrage cannabique quoi...

C est Sur que un truc plus leger Et plus naturel ne serAit pas pour me deplaire.
Niveau conso je tourne a 10 - 20 douille par jour depuis 7 - 8 ans.
Sinon ne fumant jamais de clope Je Vais decouvrir si je suis aussi addict a la nicotine.
Est il possible que je ne le sois pas ?? Sa serAit cool si en plus de me debarasser d une addiction je pouvais debarrasser mes poumons de tte forme de combustion.

Si tu fumais ton herbe avec du tabac, c'est sur que tu présentes un addiction à la nicotine. Après si tu fumais pur, il ne devrait pas y avoir de raisons.

10 - 20 douilles par jour c'est hard quand même c'est sûr, mais comme tu as visiblement la volonté d'arrêter, tu devrais d'abord essayer en prenant sur toi, éventuellement avec l'aide "d'anti-dépresseurs" naturels avant de te jeter sur un truc qui développera certainement une addiction bien pire que celle que tu souhaite briser.

Des anxiolytiques pour arrêter le cannabis c'est scandaleux. C'est criminel.
C'est super léger mais il m'est arrivé d'avoir des angoisses légères que je calmais avec des euphytoses. Et ça marchait.
Je supposes que tu as déjà l'ordonnance et la boite d'anxiolytiques et qu'il est déjà trop tard. Bon courage pour arrêter les xanax (alprazolam), là tu vas voir ce que c'est vraiment que l'angoisse et les insomnies.

J'ai discuté du cannabis avec un médecin catholique très récemment, il m'expliquai que le cannabis était addictif car désinhibiteur et qu'il permettait de faire tout ce que.. Je l'ai coupé pour lui expliquer que le cannabis était inhibiteur et que le conditionnement anti-dépresseur venait des anticipations et peurs que l'on affrontait ou observait avec recul lors des introspections, il a enchainé en me parlant d'expériences hors du corps et de dissociation (pour le cannabis !), je n'ai plus rien dit.

Réduire progressivement ta consommation déraisonnée de canna serait une bonne solution, parce que des douilles déjà c'est pas top et crado mais en plus 10-20.. (le vaporisateur et l'ingestion sont déjà meilleurs pour la santé)
A LA LIMITE, tu peux prendre un xanax 0.25 le soir pendant 6 soirs dès le lendemain de l'arrêt mais avoir une boite est inutile est dangereux, des 0.50 en plus, l'enculé.

Ben Malheuresement j ai lgtps fumer que de l herbe (just un mini bouchon de tabac que je faisai couler) par contre depuis trois ans j habite en milieu urbain Donc plus d autoprod Et dans mon secteur on trouve du tres Bon hachich (faut mettre le prix sinon le shit de rue vaut rien ms c est infumable), du coup c est gros bouchon de tabac :/
Sa me ferait bien chier de fumer DES clopes quand meme je Vais me frotter au sevrage nicotinique dans la foulee.
Sinon pour le canna je Vais opter pour la methode soft (Sa se trouve en pharmacie Et sans ordonnance ce que tu citer plus haut), puis un ptit suivi chez l addictologue histoire d eviter la rechute.

Ps : j ai l ordo Mais j ai pas les medocs il me reste un tout petit peu de fume je Vais essayer de cheker les complements alim demain Et attaker mon sevrage a partir de demain

Au pire des cas si tu vois que ça passe vraiment pas au niveau du tabac (un bon moyen de tester, tire 3 barres sur une clope d'ici 2 jours, si t'as 90% du stress qui s'en va c'est que t'es en manque de nicotine), Nicopatch !

Les patchs sont trop forts. Je fumais 10 clopes par jour (1 paquet par soir le week end) et lors d'une tentative d'arrêt j'ai utilisé des patchs.

Il y avait 2 catégories, 24h ou 16h d'effet avec différents dosages pour chaque catégorie. La première fois que j'ai mis le plus petit patch 16h j'ai été complètement défoncé à la nicotine pendant 30 min, jvoyais tout flou avec la tête qui bourdonnait. Après je les coupais en deux pour ne pas m'intoxiquer davantage, j'en ai mis un mois et jai continué de ne pas fumer pendant 3 mois encore derrière. Puis j'ai repris.

Là ça fait plus d'un an sans clopes \o/, j'ai arrété en réduisant doucement et parce que j'avais la flemme de sortir acheter du tabac.

Vaut mieux fumer 3 clopes par jour que de mettre des patchs je crois, ou alors faut les couper en 4.

Quant a dit:
j'ai arrété en réduisant doucement et parce que j'avais la flemme de sortir acheter du tabac.

Le meilleur motif de tous les temps. (T'en fais pas, j'suis en train de faire la même chose)

T'as quand même une grosse conso de cannabis c'est surement pour ça que ton médecin t'as prescrit des anxios. Je plussois le conseil donné ci dessus pour le 5HTP. C'est un extrait de griffonia une plante venant de je ne sais plus ou. C'est un précurseur de la sérotonine, des prises de 100mg avant le coucher avait bien aidé une connaissance pour rétablir son sommeil après une conso de GBL un peu abusive. Tu peux en parler a ton médecin. Après pense tu que tu pourrai être tenté par une consommation récréative de tes anxios? Si t'as un passé de tox ça craint surement plus que pour une personne clean.

En tout cas je te souhaite bon courage et une bonne santé, et que le marchand de sable soit avec toi :)

J ai justement un terrain propice a l addiction , c est pour Sa me fait un peu flipper. Merci pour tout les conseils va pour 5 htp (c est Sa ??) Et les plantes sans oublier le principal : une bonne dose de volonté.

Un conseil : Salvia + Volonté.

La salvia c'est tout ce qu'il te faut en descente pour te redonner un coup de lucidité sur ton état. Une dose ou deux (en feuilles bien sûr) et surtout, apprécier le post-trip, réfléchir, agir...

Perso avec le shit faut voir se forcer à voir plus loin et après ça va tout seul. Les insomnies, l'anxiété ça passe vite si t'arrive à trouver un milieu stressless.

1 mois que j'ai pas fumé, même pas par choix. Franchement il suffit juste d'avoir la flemme d'aller voir les gens qui vendent :D

Bon ui je sais c'est facile dit comme ça, mais ce genre de périodes de pose me permettent de reprendre avec plaisir et de ne pas tomber dans une abstinence totale, ni dans une consommation ultra-quotidienne. Ouais, les deux sont un échec pour moi, combiner les vices (et encore, faut y aller pour donner du sens à ce mot) à la vie est en revanche une necessité!

Bon courage pour régler ton p'tit soucis, de bons conseils ont été donné. Evite juste de tomber dans un cercle de substition addictive, ça serait franchement dommage, et je pense que ça n'en vaut pas le coup. Le canna c'est marrant à arrêter à côté de ce genre de choses (pas vécu mais observer à moult reprise, j'connais plus de gens accro (+ ou - lourdement) aux anxios et compagnie qu'à l'ensemble des drugs.

Je plussoie les commentaires précédent !
Des bonnes plantes, voir de la salvia pour se changer les idées ; de la volonté pour les premières nuits ...

Pour couper les sales effets de sevrage, un petard le 2ème ou 3ème jour, c'est pas mal. Maizs trés léger, parce que tout se suite tu va voir ta tolérance qui a baissé; si tu le charge "normalement" ca va t'envoyer bien loin que d'habitude... et ca, ca redonne surtout envie de reprendre ^^ Donc attention, piège!

Au pire, si ca devient compliqué pour toi, change d'environnement
Peut etre juste 5 jours "ailleurs", dans une autre ville, un ptit trip... Ca fait tj un bien fou !

Et ouai, la soluce a bcp de problème (sevrage, ennuit, stress, rhume, ...) : Sexe.

Purée, 10-20 douilles depuis 7 ans, clair que tes poumons ça doit pas être joli à voir :shock:
Moi la weed j'ai arrêté parce que c'était devenu une habitude et non un plaisir, et surtout que les effets ne m'étaient plus agréables du tout (introspection mais dans le mauvais sens, dramatisation, angoisses et psychotage). Du coup, facile de dire non quand on me tend un joint, suffit de me rappeler que les dernières fois que j'ai fumé, j'l'ai regretté, j'me suis dit vivement que ça redescende, et en plus après t'as la dalle et quand t'as pas de thunes pour bouffer c'est chiant >_<.

Enfin bref, sinon je rejoins tout le monde sur l'idée "fais gaffe aux médocs". L'alprazolam c'est des benzodiazépines (arrêtez moi si j'dis une connerie), donc voila, j'connais quelqu'un qui est sévèrement accro aux benzo, un jour elle a décidé de stopper d'un coup, elle a fait des malaises, elle avait des hallucinations... J'veux pas dramatiser non plus hein, elle était dedans depuis des années, mais fais bien gaffe à pas tomber dedans.
Et pour les clopes, j'ai envie de dire prend tes problèmes un par un, d'abord arrêter la weed mais fumer quand même quelques clopes si ça te détend, et plus tard arrêter les clopes...

En Plus je fume pas de cigarette Donc addiction renforceE

Je ne crois pas qu'il fume de cigarettes.

Si t'a pas envie de clopes n'en fume pas. Parcequ'avec les douilles, ce qui va venir après la teurk de shit ce sera la teurk de tirer des douilles, et vu que t'a toujours des miettes de tabac qui trainent... Ca pas cool du tout.

J'ai un pote tellement dépendant des douilles en effet qu'il en fume qu'avec du tabac, pour le geste en effet ....

Retour