Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Izalgi [besoin conseils]

Spinel

Matrice Périnatale
Inscrit
16/2/22
Bonjour,

j'écris en tant qu'alter d'un système :

la fiancée d'un hôte principal du système consomme de l'izalgi (pas tout le temps), qui me semble être un opiacé (ou opioïde ? je ne sais pas la différence....).
Au départ parce que la mère d'un ami à elle lui en a filé... sans avoir si elle tolérerait et alors qu'elle a déjà eu de la dépendance à l'héro et/ou morphine par le passé (d'ailleurs elle a eu une dépendance à l'izalgi pendant plusieurs mois de 2023-2024).
Puis par prescription du médecin car elle indiquait en prendre. (Elle a de puissantes douleurs non identifier encore par les médecins qui s'arrêtent au poids et ne consulte pas vraiment)

Notre hôte est "okay" avec ça.
Mais il y a une peur qui persiste.
Elle a déjà fait des TS dont une avec ces gélules.

Elle nous a dit qu'il y aurait un antidote (je ne sais pas si c'est le terme adéquat mes excuses...) à injecter si un jour ça arrive.

1. Est-ce que ce produit injectable est disponible sans ordonnance (pour qu'on en ait au moins un au cas où) ? D'ailleurs c'est quoi le nom ?
2. Si ça venait à arriver, on veut être préparés, et donc savoir comment doser la quantité, où piquer, comment piquer, etc

Je suis vraiment désolée si mon vocabulaire est pauvre, on ne connaît pas grand-chose à tout ça.

-Trici (elle)

Alors 'l'antidote' dont tu parles c'est la naloxone j'imagine. Pas besoin d'ordonnance, certaines structures la donnent gratuitement mais je suis pas sûr que ce soit le cas en pharmacie. La naloxone c'est en cas de surdose, c'est bien de l'avoir mais on peut pas toujours se l'administrer soit même. Et il faut appeler les secours aussi car si c'est une grosse surdose au bout d'une vingtaine de minutes l'effet de la naloxone se dissipe et tu es toujours en surdose.
L'izalgi c'est du paracétamol (molécule du Doliprane) et de l'opium. Le premier risque physique c'est le paracétamol et pas l'opium. Prendre beaucoup de paracétamol c'est très dangereux pour le foie. Si tu en prend beaucoup/régulièrement c'est important de respecter les doses maximales du paracétamol.
Je ne pense pas que tu ai besoin de naloxone pour ce produit parce qu'elle se retrouvera à l'hôpital pour surdose de paracétamol avant de faire un surdosage d'opium.

Plus d'infos concernant la toxicité du paracétamol : https://www.msdmanuals.com/fr/accue.../intoxication/intoxication-par-le-paracétamol

Les dosages maximum recommandés :
Adulte et adolescent pesant plus de 50 kg (à partir d'environ 15 ans) : 1 à 2 comprimés à 500 mg ou 1 à 2 gélules à 500 mg ou 1/2 ou 1 comprimé effervescent à 1 g ou 1 comprimé à 1 g, 1 à 3 fois par jour. Ne pas prendre 2 comprimés à 1 g en même temps et ne pas dépasser 3 g de paracétamol par jour sans avis médical.

Dans les douleurs sévères, la posologie maximale peut être portée à 1 g, 4 fois par jour, uniquement sur avis

Concernant la naloxone (antidote aux opioïdes), ici des informations sur où tu peux l'obtenir : https://www.federationaddiction.fr/...ray-injection-disponibilite-on-fait-le-point/

Retour