Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

ITW Julien Coupat dans Le Monde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion waslow
  • Date de début Date de début

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28/11/08
Salut à tous,
j'ai trouvé que ce que raconté ce bonhomme est plutôt intéressant. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Julien Coupat est en prison depuis novembre 2008 parce que la police ou je ne sais pas qui le suspecte d'avoir orchestré une action "terroriste" sur un caténaire de ligne de TGV. Cette action a été revendiqué par un groupe allemand qui milite contre le transport de déchets radioactifs via le train. Mais Coupat est toujours en prison et aucun indices ni aucune preuves n'existent contre lui. C'est donc le foutoir général car cela signifie que ce n'est pas la police ni la justice qui sont à l'origine de son emprisonnement (c'est bien sur la classe politique et plus précisément Sarko et ses potes).
Dans son interview, Coupat nous montre ce qu'il pense de la société actuelle française (il parle prison, justice, politique et il critique même l'école) et c'est bien écrit. Vous ne pouvez pas passer à coté, de toutes façons on en entendra parler au cours des prochains jours.

EDIT : j'ai oublié le lien que voici : http://www.lemonde.fr/societe/artic...on-est-une-petite-vengeance_1197456_3224.html

EDIT 2 : si ca vous saoule de lire les 4 pages, je vous conseille de lire au moins la dernière.

J'adore la réponse à la première question ^^
Courage Julien! On est avec toi! Les sbires de l'état n'ont pas encore gagné!

Ahhh je savais que Malademental serait présent pour réagir !

Ouai mais carrément, j'crois même que j'vais imprimer ce texte et la distribuer dans les boîtes aux lettres de mon village de vieux "bras levés".

Salut tous le monde !

Merci tibomb pour cette interview vraiment tres interressante, je n'en avais absolument pas entendu parler, et j'espere vraiment comme tu dis qu'on en entendra parler dans les prochains jours !

Ce Julien Coupat fait une analyse de la societé très pertinente, a la fin de son texte je sortirais presque de chez moi hurler mon indignation a tous ceux que je croise dans la rue. Je trouve qu'il expose des idées difficil a assumer dans la societé actuelle, beaucoup de gens se retrouveront dans ces propos, mais la plupart dès qu'ils en parleront a leur entourage passeront pour des fous ou des vieux hippies pas née a la bonne epoque...sa m'arrive régulierement. Et plus je vieillis, plus je m'aperçois que la monarchie n'a jamais été abandonné, juste camouflé sous une épaisseur de fond de teint de plus en plus épaisse...

Enfin voila un article tres interressant, n'hesitez pas a passer un peu de temps a le lire, vous en ressortirez grandit !

La police vous considère comme le chef d'un groupe sur le point de basculer dans le terrorisme. Qu'en pensez-vous?

Une si pathétique allégation ne peut être le fait que d'un régime sur le point de basculer dans le néant.

Mais il n'y a pas d'"affaire de Tarnac" pas plus que d'"affaire Coupat", ou d'"affaire Hazan" [éditeur de L'insurrection qui vient]. Ce qu'il y a, c'est une oligarchie vacillante sous tous rapports, et qui devient féroce comme tout pouvoir devient féroce lorsqu'il se sent réellement menacé. Le Prince n'a plus d'autre soutien que la peur qu'il inspire quand sa vue n'excite plus dans le peuple que la haine et le mépris.

Il ne s'est jamais vu qu'une classe dominante se suicide de bon cœur.

la situation est excellente. Ce n'est pas le moment de perdre courage.

merci titomb
Ce texte fait du bien a mon petit coeur ecoeuré

De rien ! Je crois que ça nous fait tous un peu plaisir en fait parce qu'on peut se reconnaitre dans Coupat étant donné que l'Etat agit de manière identique en ce qui concerne la drogue.
(Désolé Malademental si tu avais ouvert un topic !)

Retour