ISRS + Champis

Sega

Matrice Périnatale
Bonjour,

Je suis novice en la matière et j’ai fait pas mal de recherches sur internet + contacté l’asso technoplus qui me redirige ici.
Je prévois avec une amie de prendre des champignons, dans un but spirituel sur la semaine du 15 août.

Je suis sous traitement antidépresseur venlafaxine 75mg depuis maintenant trois ans. Je me suis beaucoup renseignée sur Internet concernant la prise des antidépresseurs doublés aux champignons mais les avis divergent surtout lorsque je lis le tableau des risques ISRS + champi vs les écrits qui disent que c’est dangereux.
J’aimerais avoir un avis tranché s’il vous plaît.

Je ne prends jamais de drogues et la prise de Champi serait pour moi d’y trouver une « réponse » par rapport à cette dépression dont je ne me sors pas.
Que pensez-vous d’une prise peu dosée en gardant la venlafaxine?
Je suis très réceptive aux prods (alcool et canabis dont je connais l’effet sur moi)

Par avance, merci beaucoup pour votre retour et votre aide !
 
Salut !

C'est un mélange de prods qui est en train d'être étudié, mais sur lequel on a pas de consensus scientifique très solide. Cependant, les retours d'usagers sur internet vont dans le sens de la théorie : les effets récréatifs des champignons sont généralement diminués voir annulés.

Attention : ça ne veut pas dire que tu peux y aller double dose les yeux fermés ! On ne sait pas quels effets le mélange aura sur toi, si ça se trouve tu vas te faire satelliser comme si tu ne prenais pas d'antidépresseur huhu.
J'ai vu que tu comptais prendre une dose légère, c'est la bonne démarche, prendre son temps ^^


La venlafaxine est connue pour son risque de syndrome séroto quand même, a priori j'ai du mal à voir pourquoi l'interaction avec les champis causerait un SS mais il vaut mieux être prudent, c'est un risque mentionné régulièrement sur internet (sans que je ne trouve particulièrement de sources après une recherche rapide)
 
Retour
Haut