Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Invubation et rouille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nawak71
  • Date de début Date de début

nawak71

Glandeuse Pinéale
Inscrit
15/7/12
Bonsoir à tous!

Je viens à vous car il est l'heure de lancer la prochaine tournée, mais malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un peu d'eau couleur rouille dans mes bocaux...
Je suppose que c'est du aux bouchons, il devait y avoir un ou deux petits points de rouille et op' avec l'humidité c'est tout parti dedans...
Malgré cette eau rouillé le mycé est bien blanc.

Parlons peu mais parlons bien, je balance tout?

Au niveau de mes CL j'ai l'impression que ça ne donne rien non plus... Il y a des petits dépôts blanc au fond des bocaux mais sur les deux plus vieille, l'eau est toute jaune...
Ça a foiré?

Bonne soirée!

Au besoin, n'hésitez pas à demander des photos.

Aucune idée?

Quelques photos pour illustrer mon problème:
Voir la pièce jointe 9281Voir la pièce jointe 9282Voir la pièce jointe 9280

Dans un des pots, j'ai même eu la suprise de découvrir ça (souche équatorienne): (photo attachée 1)

Et la on peut voir un point de rouille sur un cake... (souche "mexicana") (photo attachée 2)

Donc, que me reste t-il à faire?
Je suppose que passer de l'eau sur les cakes à ce stade est assez suicidaire, en plus sur certains cakes il y a déjà quelques champis.
Poubelle?

J'ai même eu quelques cakes pas complètement colonisés... Je pense que le soucis vient du fait que je n'ai pas laissé assez de vide dans mes bocaux (je n'étais pas aussi renseigné que maintenant lors de la stérilisation/inoculation).

J'attend vos réactions car je suis paumé :/

Up!
Étant toujours aussi perdu, si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas!

Salut mec. Ce cas de figure doit être assez rare je pense ^^
Moi j'y connais rien,pour le moment je suis en growkit mais je peux te dire ce que moi j'aurai fait.
J'aurai continué cette cullture histoire de voir si la croissance se poursuit et si les champignons arrivent à maturité sans problème. Si oui,je récolte,je goûte,voir si ça sent pas la rouille lol (désolé). Puis si ça me semble sain,je fais comme si rien n'était arrivé,une récolte comme les autres,quoi.

Attention,j'ai dit:"ce que moi j'aurai fait". Mais peut-être que moi je fais nimporte quoi desfois. ^^

Merci pour ta réponse !!! Je n'y croyais plus^^!
En fait cette culture doit servir, en partie, à faire des empreintes de spores, ouille :?!
Continuer et voir si ça le fait, à mon avis, pas de soucis de ce coté, par contre, c'est plus l'intoxication avec de l'oxyde de fer que je crains.
Le soucis de gouter, c'est de ne pas tomber malade :/

Mais sur ce topic: http://www.psychonaut.com/champignons-hallucinog%E8nes/42631-colonisation-de-champi.html On peu voir :
bld01 a dit:
- normalement tu ne dois pas voir les trous vu que le trou servant de "filtre" doit etre bourré de ouate filtrante pour aquarium et que les trous servants à l'innoculation sont soit bouché au silicone (pour une innoculation plus safe) ou recouvert d'un tape médical apres l'innoculation. Sinon la rouille (oxyde de fer) ne causera aucun soucis ;-)

ATTENTION le message sort de son contexte, voir le lien pour le topic complet.

Alors, je ne sais que penser, je ne sais pas si cet oxyde de fer peut influencer le mycelium, le détériorer, être dangereux pour les petits fruits...

La morale de cette histoire:
mettez toujours du silicone sur vos trous d’inoculation
(je crois que je vais même en mettre autour du trou du filtre car on peu voir aussi quelques points de rouille)

Si jamais vous voulez un petit JDC de ma culture, faites le moi savoir je le ferais avec plaisir :) (même si je sais pas si c'est très utile..)
Petit rappel de mon 1er "JDC" (qui n'en était pas un à l'origine^^) : http://www.psychonaut.com/champigno...1-premi%E8re-culture-choix-de-mat%E9riel.html

Merci encore !

MàJ 11 novembre :
Quelques clichés des trois bocaux de golden:

En image 1 et 2 les bocaux pris de deux coté,
en image 3 zoom sur le haut d'un bocal
et en image 4 et 5 les même bocaux sans l'alu.....

C'est tout blanc !!!
J'ai pourtant stérilisé dans les règles, mais à mon avis un peu d'eau est remontée dans les bocaux et a mouillée la vermi sèche du dessus, et ça fait boom..

Dans ma première culture, j'ai lancé 10 bocaux d'équatoriens et aucun n'a planté, étant donné que pour cette culture j'ai fait la même chose, j'ai beaucoup de mal à connaitre mon erreur.
(déjà 3 bocaux jeté dans cette culture pour conta en incubation. Enfin j'essaierais d'en relancer un pour voir mais à mon avis 3 pots contaminés /3 pots lancés, je peux p-e mettre en cause la seringue).
Toutes les souches lancées dans cette 2e culture sont des seringues commandées il y a peu de temps + 1 pot d'équatorien (la même que pour ma première culture).

Ne criez pas au scandale avec des photos pareilles je me doute bien que je vais en effrayé certains, j'ai limite honte de les poster :puke:

Bonne journée à tous!

Retour