je serais maintenant tenté de vous exposer ceci. les drogues psychedelique ne sont que des vaisseaux. il ne faut pas leur donner le pouvoir qu'elle n'ont pas. une drogue n'a pas le pouvoir de te faire introspecter a proprement dit.
et finalement le risque le plus grand avecd les drogues psychedelique en sont pas liés au drogues psychedelique en elle meme, mais a leur utilisation.
utilisons une image : utiliser une drogue (psychedelique), c'est comme utiliser uen voiture. depuis les fenetre de ta voiture, tu as la possibilité d'observer le paysage. ce n'es tpas la voiture en elle-meme qui créer le paysage qu tu traverse. la voiture n'a que le pouvoir de te faire deplacer dans le paysage. pareil avec une drogue : elle n'a que le pouvoir de te faire explorer (voire sous un autre angle) la fabuleuse nébuleuse qui consitue ton +âme+, mais n'a pas le pouvoir de créer ton +ame+.
donc je pense que le produit n'es tpas tres important (champi ou salvia ou peyolt ou iboga ou ayahusca), si ce n'est que comme pour les voitures, il existe des model différent, plus ou moins puissant plus ou moins confortables, etc.
cela depend aussi de la personne qui les consomme, du setting, si c'est consommé en groupe ou seul, etc.
en meme temps, si tu donne une F1 a une personen qui sait tout juste conduire une voiture, il va surement se planter. pour les drogues (psychedelique), c'est pareil. en plus, si tu donne une F1 a quelqun qui ne sait pas conduire et qu'en plus tu le met sur une toute petite route pourrave bordée d'arbre, tu es sur qu'il se plante grave. Exactement preil si tu donne un trip a quelqun qui n'en a jamais fait l'expérience et que tu le place dans un endroit pas securisant, genre ue teuf, il va partir en bad a coup a peu pres sur.
dan ma vision ideal de consommation de drogues psycheldelique, le resultat de leur prise devrait deboucher sur des choses positives, ou du moins sur des questions qui font avancer. mais cela n'est pas donné : IL FAUT respecter les drogues psychedelique dans le sens qu'il ne faut pas les prendre pour de simple +distractions+. je ne dis pas que ce'st ce que vous faites, mais je sais que pour bcp, la drogue psychedelique est abordée sous cet angle. et cela me rend triste.
jah rastafari