Dr FeelGood PhD a dit:
IM est mon ROA préfèré. Plus fort que le plug pas de problèmes de veines, abscés et autres complications. Et très loin du bazooka IV qui rends accro comme rien d'autre au monde.
Tu as dit pas mal de trucs qui correspondent à ce que je sais ou crois savoir, d'autres à propos desquels je ne sais pas grand chose, mais cette phrase m'a vraiment hérissé le poil du coup je me sens obligée de te contredire en partie x)
J'sais plus quand est-ce que j'ai appris ça c'était du coup je ne peux pas retrouver mes sources pour le moment, mais il me semble justement qu'un des seuls inconvénients de l'IM par rapport à l'IV c'est que si on fait un abcès c'est en profondeur, donc plus difficile à identifier puis à soigner. Bien sûr si on s'injecte de temps en temps dans de "bonnes conditions" (lavage de mains, plan de travail propre, matos stérile, ...) on ne prend pas autant de risque que lorsqu'on fait ça n'importe comment, mais il n'empêche que je suis -quasiment- certaine qu'on peut avoir des abcès avec des IM.
D'ailleurs je crois bien qu'un coupain pas très regardant sur les règles d'hygiène en avait eu aux fesses (j'imagine que ça ne doit pas être très confortable pour s’asseoir !).
Sinon je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est plus potent que le plug et que tu as moins de craving ou de "facilitation à la dépendance" qu'avec l'IV, mais il serait judicieux de préciser que l'inverse est vrai également: l'IM est moins "puissante" que l'IV (moins potente, moins rapide, effets et descente/manque plus long et "diffus", ...), mais plus risquée que le plug je crois: plus un produit monte vite et fort, plus il redescendra vite et fort, plus ça te donnera envie d'en reprendre, donc plus tu risques de perdre le contrôle de ta consommation. De plus il faut prendre plus de précautions niveau matos et coup de main avec l'injection qu'avec le plug, qui lui même demande plus de précautions que l'ingestion par exemple.
D'ailleurs une autre précision: tu conseilles d'utiliser de l'alcool à 90 pour le matos mais à mon avis il vaut largement mieux utiliser du matos stérile, ça ne coûte rien dans des CAARUD ou autres assos, ça se commande en ligne et ça limite vraiment les risques d'attrapage de cochonneries et de partage de matériel.
Petite question si tu n'as pas la flemme: tu sais s'il est vraiment conseillé de filtrer son produit pour l'IM ? Je sais pourquoi il est nécessaire de le faire pour l'IV, me semble que rien ne justifie vraiment de le faire pour le plug, et ça fait un moment que je me demande ce qu'il en est pour l'IM.
Dr FeelGood PhD a dit:
Tu rentre l'aiguille perpendiculairement â la peau, sans inclinaisons tu la rentre au maximum, la taille je t'ai conseillé rentre pile dans le muscle enfoncée presque au bout. Tu sentira de toute facon traverser des tissus de consistance diverses et à un moment la consistance restera stable. La t'es dans le muscle.
Tu appuie lentement, tu verras injecter vite fait mal. Le muscle est un tissu compact de faire rétracter les tissus pour faire place au liquide demande pas mal d'effort
C'est à peu près ce que j'ai retenu aussi, par contre je crois qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on a enfoncé l'aiguille et avant d'injecter le produit d'essayer de tirer légèrement le piston de l'aiguille (de faire une tirette, quoi) afin de vérifier que rien ne rentre dans l'aiguille (à la différence de l'IV avant laquelle il faut vérifier qu'on est dans une veine, et pas sous la peau ou dans une artère): si on est dans un muscle il n'y a rien qui rentre et le piston se repositionne. S'il y a du sang rouge on est dans une veine, s'il y a du sang noir c'est une artère.
Dr FeelGood PhD a dit:
Personnellement j'utilise l'epaule
Fightwar a dit:
Dans l'épaule c'est un peu plus dur parce que t'as une seule main il me semble.
Je n'ai essayé l'IM qu'une ou deux fois et je connais peu "d'injecteurs musculaires" donc je suis loin d'être une experte (j'espère ne pas le devenir ><), mais personnellement ça m'a semblé plus judicieux d'essayer dans l'épaule que dans la cuisse ou dans les fesses: en ne remplissant pas la seringue jusqu'en haut c'est vraiment pas compliqué de n'utiliser qu'une main (au pire entraîne toi à faire les mouvements à blanc avant), tu vois ce que tu fais, si ça te fait mal c'est pas trop compliqué de voir quelle gueule ça a et au moins tu ne t'assoies pas sur ton bras. Et puis comme l'a dit Dr FeelGood des seringues "standards" suffisent pour atteindre ce muscle: je suppose que des aiguilles adaptées aux IV sont plus simples à trouver que les énormes machins spécifiques aux IM, et perso ça me fait moins peur de toucher un truc que je ne dois pas toucher avec une petite aiguille.
M'enfin comme je l'ai précisé je ne suis pas trop calée IM du coup ça relève plus de mes blocages et appréhensions que de connaissances empiriques...
Dr FeelGood PhD a dit:
Pour l'injection dans l'épaule, pardonnez moi complètement oublié le nom
C'est un détail mais me semble que c'est le deltoïde.