Bon, je précise qu'il est 6h30 chez moi et que je suis chéper. Donc si je ne suis pas précis ni rigoureux ne m'en tiens pas rigueur.
Donkey Bird a dit:
Ca maladie c'est déclaré quand j'avais 6 ans... Avant ca il ne me semble pas qu'elle avait quoi que ce soit. (C'était la belle vie :roll: ) Par contre oui je crois bien qu'elle a une tumeur, elle à fait quelques séances de radiothérapie fût un temps. A ce que j'ai entendu dire l'adénome serait stable maintenant... Mais cette tumeur, ce n'est pas elle qui est cause de la maladie de cushing normalement? Ou l'inverse? Ou quoi?
Disons qu'un adénome surrénalien peut effectivement créer un syndrome de cushing. Si la tumeur est sécrétante (c'est à dire que les cellules qui se multiplient sans contrôle sont des cellules secretrices), cela peut être un motif de cushing, car il y a trop de cortisone pendant trop longtemps. même cas de figure pour une tumeur de l'hypophyse qui secrèterait de l'ACTH, une hormone qui stimule la production de corticoïdes endogènes. Mais on peut aussi trouver d'autres types de tumeur qui causent une secretion de corticoïde, en revanche, la maintenant j'suis dans l'impossibilité de reflechir, donc à fortiori de t'expliquer, daysolay.
Mais en gros, savoir si il y a tumeur, c'était juste pour savoir si elle avait un autre problème sous-jacent qui induirait d'autres contre-indications. Bref
Pour pallier l'absence de ses surrénales. Il me semble en tout cas! Sinon ca sent la cachotterie de famille et sa me plait pas :evil:
Dans ce cas, c'est bien, ça minimise le risque d'interaction avec d'autres medocs, ou de faiblesses organiques/systemiques ailleurs. Nan, parceque donner des amphés à quelqu'un qui a des problèmes cardiaques, tu vois, c'pas classe. Et risqué...
Wtf?
A l'occasion je lui demanderai une liste de tous les médicaments qu'elle prends. Pour sûr de la cortisone (j'ai pas les noms des médocs en tête), des benzos (Rivo) et... du Gaviscon aussi ! (ok je :arrow: et vite!)
Bah, en fait c'est un truc de cardiologie. Laisse béton.
Vite fait, en gros, sur un ECG on a plusieurs ondes et segments, intervalles qui représentent l'activité du coeur. L'intervalle QT est en gros, le temps qui se passe entre la dépolarisation et la repolarisation des ventricules gauches et droits, en gros c'est un marqueur de l'activité ventriculaire. Le QT long (trop long quoi) est un indicateur de tachyarythmie ventriculaire, qui présentent des risques de mort subite. C'est pas glop quoi. pas du tout.
Et la torsade de pointe est un type de tachycardie ventriculaire. Donc, comme les corticoïdes induisent déja un risque de torsade de pointe, il faut éviter de les associer avec d'autres facteurs de risque. Et comme la MD serait responsable ausis de tachycardie ventriculaire (toutes les amphés), je pense que c'est à éviter avec des corticoïdes.
Je suis qu'un pseudo ici :wink: Après le sujet doit pas enchanter tous le monde donc si vous voulez le cut et qu'on continue en MP, pas de souci
PS: Désolé du peu de précision mais j'ai toujours était dans le flou sur cette maladie. C'est arrivé quand j'étais pas en âge de raison et puis je crois que par peur d'apprendre des trucs pas cool j'ai jamais trop farfouillé sur le problème. (Honteux? Peut-être...)
Pas de souci mec. Pseudo ou pas pseudo c'est toujours dur de causer de sa vie à des inconnus. Et quand on cause de sa vie privée et d'activités illégales, c'est jamais un bon truc à faire. Donc c'était juste au cas ou tu serais frileux sur le sujet que je précisais.
Donc ouais, plus de renseignements serait agréable, après, si les doses de MD sont faibles, ça doit pouvoir le faire.