Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Insensible à la MDMA - sans effet ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juliettennn
  • Date de début Date de début

juliettennn

Matrice Périnatale
Inscrit
31/7/24
Bonjour,
J'ai pris de la MDMA plusieurs fois depuis le début de l'année. Je l'ai fait tester : 84% eq base, 100% eq sel. Ça signifie qu'elle est pure à 84% c'est ça ?

Je ne réagis que très peu : légère euphorie et basta. Tandis que mon conjoint et mes amis sont perchés avec les mêmes quantités. Pas d'empathie particulière, j'ai même plutôt l'impression d'être dans le jugement des autres, ils me saoulent à être défoncés 🙈 Pas envie de bouger, au contraire je me sens molle et fatiguée. RAS côté musique. On a aussi tenté le sexe avec mon conjoint : moins d'effet physique, comme anesthésiée, ça m'a gonflé.
Une fois, en soirée posée avec mes amis, je me suis même endormie dans l'heure qui a suivie... !
J'ai des effets physiques : coeur qui accélère, plus chaud, un goût terreux dans la bouche, pas moyen de dormir dans les heures qui suivent (alors que j'ai envie de dormir quand ça monte !)

Je vous raconte pas la déception la 1ere fois, alors que tout le monde m'avait vendu ça comme un moment d'extase. Franchement un bon verre d'alcool me fait plus d'effet que ça !

Je prends des para de 100mg. Une fois j'ai pris 200mg ça n'a rien changé, pas mieux pas pire.

Femme 75kg, bientôt 40 ans, mode de vie sain, sport 2x par semaine, sommeil ok. C'est la 1ere et unique drogue que j'ai testé.
Pas de mélange, éventuellement 1 verre d'alcool c'est tout.

Je ne prends aucun traitement : j'ai vu que les antidépresseurs bloquaient son action. J'en prenais avant, mais je les ai arrêté plusieurs semaines avant la MDMA donc pas d'interaction. Et ma dépression est derrière moi, de ce côté là ça va aussi.

J'ai testé dans différentes situations, à chaque fois espacées de plusieurs semaines : chez moi à la cool, en boîte, en soirée entre amis... Ça ne change rien. C'est même très compliqué pour moi de danser, tellement j'ai une flemme monumentale.

J'ai un festival fin août. Ça fera 9 semaines depuis la dernière fois. J'aimerais bien que ce soit un peu mieux que "mouais bof c'est tout ?" 🙈

Une idée du pourquoi du comment ? Ou faut juste me faire à l'idée que je vais continuer à regarder les autres s'éclater pendant que je me fais chier ? 🤣 Mais pourquooooiiiiii ?

Dernière édition:
On n'est pas tous sensibles de la même manière aux même prod. Ca s'explique par la densité des différents récepteurs dans les différentes zones du cerveau, qui est différente selon les individus.

"On n'est pas touste câblé ·es pareil", comme on dit.

Si vraiment tu vois que ça marche pas même à 200mg comme tu as essayé, alors je te déconseille d'expérimenter plus avant car, comme tu l'as constaté, les effets sur le coeur pourraient être les même que tout le monde, malgré le fait que les effets serotonergique ne soient pas au RDV... 200mg c'est déjà beaucoup pour de la pure. La pluparts sans tolérance sont mals avec de telles doses.

Hello, ça faisait combien de temps que tu as arrêté ton antidépresseur ? Et tu prenais lequel, à quelle posologie (dosage et fréquence) ? Dernière question : ça faisait combien de temps que tu en prenais ?

Ça pourrait être lié à ça selon comment. Des gens ont des effets secondaires pendant des années après la fin de leur conso d'antidépresseurs (par exemple les PSSD). J'ai écrit un topic sur le sujet de la tolérance aussi, peut-être que ça pourra te donner des pistes.

Hello, ça faisait combien de temps que tu as arrêté ton antidépresseur ? Et tu prenais lequel, à quelle posologie (dosage et fréquence) ? Dernière question : ça faisait combien de temps que tu en prenais ?

Ça pourrait être lié à ça selon comment. Des gens ont des effets secondaires pendant des années après la fin de leur conso d'antidépresseurs (par exemple les PSSD). J'ai écrit un topic sur le sujet de la tolérance aussi, peut-être que ça pourra te donner des pistes.
Je prenais Brintelix 10mg et Seresta 10mg 1x par jour de début janvier 2024 à début avril 2024 soit 3 mois en tout (traitement ponctuel suite à un évènement de vie difficile fin 2023).

Leur demi vie x5 est de 12jours pour l'un et 3jours pour l'autre.
Merci à ma copine médecin pour les explications d'ailleurs.

J'ai pris de la MD 21 ou 22 jours après leur arrêt.
Ensuite 3 semaines plus tard (je sais le délai recommandé est de 6-8 semaines !), et ce à plusieurs reprises, jusqu'à mi juin - date de la dernière prise.

@juliettennn petits dosages et durée de traitement normal, effectivement je ne vois pas trop. Dans tous les cas, autant attendre 2 bons mois avant de réessayer et de faire de même entre chaque prise. Ça sera plus économique, moins dangereux et ça éliminera la tolérance à la MDMA comme facteur de confusion.

Retour