Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Informations sur le dépistages des stupéfiants.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totofrance
  • Date de début Date de début

totofrance

Neurotransmetteur
Inscrit
4/6/07
Bonjour à tous, je commence ce nouveau topic car hier soir j'ai regardé une émission qui m'a bien énervé ou l'on voyait des jeunes qui se perchait la tête au volant de leur voiture. Ce n'est pas le fait qu'ils se perchent la tête qui m'a énervé mais la façon dont le reportage était tourné, les commentaires du journaliste etc.
Puis dans le même reportage ils ont montré la toute nouvelle méthode de dépistage salivaire en ajoutant quelques conneries (sans nul doute pour faire peur au "drogué" !!!)
Ils mentionnaient que les traces de stupéfiants dans la salive pouvaient être décelé des semaines voir mois et cela quel que soit le produit (en particulier le THC).
Je vais vous envoyer sur une page récapitulative qui vous permettra de faire le points chez amis psy: http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_dépistage_de_drogue.
De plus sachez que si vous pensez être positif à quelque stupéfiant dont les tests sont effectués, refusez le dépistage par mode urinaire ou salivaire !
Le temps que les forces de l'ordre vous ramène à l'hosto pour vous faire faire une prise de sang (que vous ne devez pas refuser sinon vous serez poursuivi pour consommation de stupéfiant même si vous n'avez rien consommé) vous perdrez énormément de temps, voir assez pour que les effets des produits n'apparaissent plus dans le sang ! De plus avec le dépistage par prise de sang on détecte la présence de stupéfiant si ces dernier ont été consommé dans un temps très court qui est souvent compter qu'en heure !

Alors on n'oublie pas : le refus du premier dépistage salivaire ou urinaire n'est pas pénalement puni, en revanche la seconde demande de dépistage par prise de sang est punie !

Sur ce à bon entendeur salut !

ha , merci bien pour l'info toto ;)

Je pensais que dans le sang justement les substances étaient présentes plus longtemps que dans la salive... :roll:
Mais merci pour l'info 8)

je pensais egalement comme Ahah*

Merci de l'info, je ferais savoir autour de moi.

Je vais essayer de retrouver un pdf "officiel" ou y'avais marqué les temps de dépistage, parce qui me semble que c'était pas tout à fait ca, j'ai pas trop confiance en wikipédia jprefere vérifier par moi meme :d
Je vous tiens au courant

Edit: j'ai retrouvé un lien (pas celui que je pensais mais je pense qu'il est fiable)
http://mildt.systalium.org/article3099.html
Donc pour le cannabis à usage régulier c'est plus 3mois que 1mois dans les urines, j'avais déjà lu des témoignages qui confirme.
Et sinon pour les cheveux il me semblait que ça restait plus longtemps que 90jours (mais je connais pas de test par rapport aux cheveux donc bon...)

Oui merci totofrance pour l'infos. :wink:

J'ai vu le reportages aussi et y a une chose que je trouve absurde ou que je n'ai pas compris ( :weedman: ).C'est en ce qui concerne le test salivaire.Ils disaient que celui-ci pouvait détecté des traces de THC pendant 24 heures.

Alors voilà,admet on,je fume un pétard avant d'allé me couché,le lendemain matin je vais au taf et boum ! contrôle et tout ce qui s'en suit dont le contrôle salivaire.Sachant que j'ai fumé un cône la veille,je serais positif au test.Qui ou comment fait-je pouvoir prouver que le pétard a belle et bien été fumé la veille tranquillement chez moi au lieu de ce matin avant de partir au boulot ?

Comprend pas ... :?

IL faudrait savoir si il cherche le produit en lui même ou des résidus,transformation issue de ce produit?

Jeune__Peyotl a dit:
Oui merci totofrance pour l'infos. :wink:

J'ai vu le reportages aussi et y a une chose que je trouve absurde ou que je n'ai pas compris ( :weedman: ).C'est en ce qui concerne le test salivaire.Ils disaient que celui-ci pouvait détecté des traces de THC pendant 24 heures.

Alors voilà,admet on,je fume un pétard avant d'allé me couché,le lendemain matin je vais au taf et boum ! contrôle et tout ce qui s'en suit dont le contrôle salivaire.Sachant que j'ai fumé un cône la veille,je serais positif au test.Qui ou comment fait-je pouvoir prouver que le pétard a belle et bien été fumé la veille tranquillement chez moi au lieu de ce matin avant de partir au boulot ?

Comprend pas ... :?

Le test salivaire c'est comme le ballon, si t'es positif ensuite y'a prise de sang et en fonction de tes habitudes de consommations et le taux de THC ils peuvent "plus ou moins" définir si tu conduit "sous l'emprise" ou si c'est des restes. Mais bon tout ca c'est bancale ( rapport aux spécificité de chaque individus ) et en plus a partir du moment ou t'es positif je ne sais pas si ca ne leurs donnent pas le droit de te donner une p'tite visite chez toi...
Mais de mon coté j'avais vu que les test n'était pas très fiable pour le cannabis, et que lors des essais certains test qui aurait du se révéler positif ne l'ont pas été ( avec conso de canna genre 2h avant!!!). Les liens sont déjà sur ce site dans un autres topic...mais ou....?

Retour