Mdmable a dit:
Pourtant vus l'encoument des média il y a quelque année je pensais que cette drogue étais plutôt facil à trouver encore, comment une drogue (RC) qui à fait un telle succès il y a 5ans soit maintenant indisponible?
Justement suite à cette panique médiatique autour de la méphédrone, le produit a été interdit dans toute l'Europe (ce qui en général ne suffit pas à le faire disparaître), mais surtout a également été interdit en Chine, le principal pays producteur (et c'est ça qui a réellement provoqué la fin de la méphédrone, pourquoi un labo chinois prendrait-il le risque d'en fabriquer clandestinement plutôt qu'un des nombreux autres substituts potentiels encore légaux ?).
Je pense que presque tous les produits aujourd'hui vendus sous le nom de "méphédrone" n'en sont pas réellement.
Je trouve que la 4-MEC est assez proche de la méphédrone, et elle semble encore disponible sur certains shops.
Mais personnellement j'aimais pas trop la méphédrone, je trouve la méthylone bien plus intéressante par exemple.
D'autres analogues encore disponibles, mais que je n'ai pas essayé moi-même, sont : 3-MEC, 4-EMC, 2-MMC, 3-MMC, 3,4-DMMC,...
L'attention médiatique de 2010 a rendu cette drogue connue du grand public (cf
recherches Google pour "buy mephedrone"), ce qui a motivé les labos à créer de nombreux substituts à la méphédrone.
Mais attention un nom chimique similaire (méphédrone = 4-MMC) n'implique pas forcément des effets similaires...
Donc renseigne-toi bien, ne vois-pas ces produits comme des "alternatives à la méphédrone", mais plutôt comme des nouveaux produits à part entière.
Les dérivés de la pyrovalérone (MDPV, MDPPP, α-PVP, α-PPP, naphyrone, etc) sont eux aussi des cathinones, mais chimiquement bien plus éloignés des produits précédemment citées. Pour moi ce ne sont que des lointains cousins de la méphédrone/méthylone/etc et pas vraiment des analogues. Ce sont aussi des produits beaucoup plus dangereux et addictifs (plusieurs personnes sur ce forum peuvent en témoigner), personnellement je ne m'en approcherais pas trop.