Ok ok faisons un peu le point !
Point capital : oui, les alkaloides de l'harmal font durer le trip beaucoup plus longtemps (10-12h pour moi). Plus fort? Ce n'est pas si simpleLe trip est fondamentalement changé! il est bcp plus profond. Ca se raproche beaucoup plus d'un voyage a l'Ayahuasca ; dans la profondeur psychologique, le jeu emotionel, et meme les visuels sont bcp plus "Ayahuasqueros", matrix style.
Je conseille uniquement pour usage en ceremonie, avec un focus et une intention claire (bref, pas tellement pour le S&S recreatif)Les effets sont un peu plus sedatifs et introspectifs, moins joueur et hilare que les champignons seuls.L'Harmal est une plante sous estimée ; un conseil honnete : essaye la SEULe, et medite dessus pendant 2H. Ca t'aidera a vraiment entrer en contact avec les enseignements - contrairement aux psychedeliques, ca ne "pousse pas le voyage" - comme ils disent dans Matrix : "je peux te montrer la porte mais seul toi peut l'ouvrir" , cette logique est celle de l'Harmal qui ne force pas le voyage, mais deverouille des portes magiques. Par contre quand on melange... ca pousse tres loin.
Petite anecdote : on a des champi-party avec les amis ici, petit sound-system, 20 personnes... Une foi, moi et mon ami avons introduit l'harmal-extract en goute (sel d harmine et harmaline), en prenant biensur des precaution (pas d alcool, pas de MD , demi ou quart de dose de harmal). Ca a ete un peu le desastre - les gens s attendaient pas du tout a une telle puissance (alors qu'on prend des champis toutes les 2 semaines), et une telle profondeur. En plus d'etre plus introspectif et sedatif
Cette plante est la soeur de l'ayahuasca - consideree par les indigene comme l'Enseignant - c'est elle qui apporte le contenu de l'experience, la connexion avec l'inconscient individuel et collectif. C'est une plante qui travaille bcp sur la memoire (histoire individuels, traumas, memoire collective) et les origines (genetiques, familles, ancetres).
Pour prendre avec les champis (en oral) :Ca potentialise deja a partir de 80-100 mg ; dose complete recommandée : 200mg. Mais FRANCHEMENT essaye d'abord moins.Transforme en Sel ta freebase avant biensur ! Met ta dose dans un peu d'eau chaude et vinaigre ! Tu peux aussi choisir de fumer (ca ne potentialisera que tres peu les champignons), ca te donnera une idee de l'effet, bcp plus court.
200mg +3g champis = presque DMT breakthrough pour moi. 1g de champi est plus raisonable (avec possibiliter de redrop et ajuster l'effet!)