Petit ajout pour y voir plus clair :
Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) furent parmi les premiers antidépresseurs développés. Pour comprendre comment agissent ces molécules, il faut d'abord savoir que les monoamines sont des neurotransmetteurs comme la sérotonines et la noradrénaline impliqués entre autre dans le contrôle de l'humeur (voir l'encadré).Or ces neurotransmetteurs sont métabolisés par une enzyme que l'on appelle monoamine oxydase. Les inhibiteurs de la monoamine oxydase, comme leur nom l'implique, vont bloquer cette enzyme, permettant ainsi à une plus grande quantité de sérotonine et de noradrénaline de demeurer disponible.
Les IMAO sont moins utilisés de nos jours comme antidépresseurs de première ligne à cause de leurs effets secondaires et les dangers associés à leur combinaison avec d'autres médicaments. Les gens qui prennent des IMAO ont aussi de strictes restrictions alimentaires en ce qui concerne les aliments riche en tyramine. Cette substance est aussi moins dégradée par les IMAO et peut causer de l'hypertension artérielle si elle devient présente en trop grande quantité.
Source :
LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!
Donc c'est pas que ta molécule psychotrope "ne passe pas", elle est déjà passé, mais ton MAO va s'occuper de la dégradé. En effet, en inhibant son action, tu vas permettre une acumulation de celle-ci dans ton cerveau (de son action plus précisément, donc comme ça agit sur séroto et comparses, gros bains de neurotransmetteurs, en général c'est pas bon, on passe vite du kiff au danger vital). Comme l'a bien indiqué notre cher administrateur, ça peut être dangereux, puisque cette mono-amine ne va pas s'occuper que de ta drogue, mais augmenter aussi d'autres molécules présentes dans ton cerveau (comme certains trucs contenue dans la bouffe, et là ça fait PAF).
A manier avec beaucoup de parcimonie, les connaissances de bases sont essentiels si on veut utiliser ces produits dans un cadre un minimum sécuritaire.
Donc bonne lecture, et n'hésite pas à faire un retour que celui-ci se soit bien passé ou pas !
EDIT : Pour le citron, celui-ci va s'ocuper à la place de ton foie de dégrader la psylocybine en psylocine, qui elle, est la vraie molécule active. Donc gain de temps en terme de synthèse in-vitro, donc pic plasmatique atteint plus rapidement = WTF il m'arrive quoiiiiiii.
A toi de voir ^^