Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Identifier un champi

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22/10/09
Messages
76
Bonjour à tous,

Cette après-midi je me suis rendu dans un champs à vache, et à peine 2 mètres avant la clôture je trouve des petits groupes de champis. Beaucoup d'entre eux ont le chapeau plus fin que le corps, mais ne forme pas une pointe fine. Je vous mets quelques photos.

champy.jpg



champ3.jpg

Celui en bas à droite montre bien la forme de chapeau que je voulais expliquer.


champ5q.jpg


Je pense donc à des panéoles mais je ne suis pas du tout sûr ! Quelqu'un saurait-il quelle est l'espèce de ces champignons ? Sont-ils hallucinogènes ?

Merci d'avance.
 
On dirait des psylo koi... après perso j'ai été initié a la cueillette mais pas dans l'esprit hallucinogène ^^
J'att la réponses ak impatience histoire de voir si faut que j'aille retourné a ce fameuse endroit clafi de ces champis...
 
Un ou deux dans tes photos peuvent avoir l'air de paneolus, mais malheureusement parmi ceux qui ne sont pas ou trop peu hallucinogènes. Je te déconseille fortement de viser du paneolus car ils ressemblent trop aux conocybes, inocybes et autres mycènes dont beaucoup sont toxiques et certains mortels.

Il semble n'y avoir aucun psilocybe semilanceata dans ta récolte.

Ne mange surtout aucun des champis que tu as ramassé.
Certains mycènes sont vraiment mauvais et l'un d'entre aux ressemble aux tiens :
http://farm3.static.flickr.com/2033/155 ... 2cba25.jpg = http://www.puget-passion.fr/Champignon/ ... nepure.htm
http://www.atlas-des-champignons.com/ch ... nguinolent

Concentre toi sur les psilocybes semilanceatas :
http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... 2&aq=f&oq=


Et laisse tomber les paneolus, tu risques de les confondre avec des pas bons du tout (c'est vraiment pour les pros ou les cultivateurs), ça ira de la chiasse, à la mort en passant par la méchante attaque de ton foie en fonction des variétés. Et si vraiment tu trouves des panéolus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panaeolus_sphinctrinus
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi153.htm
http://www.shroomery.org/9654/Subbedhun ... bbalteatus
http://online.sfsu.edu/~ded/Pastures/P_ ... eatus.html
Ils sont difficiles à identifier et la teneur en psilocybine et psilocine varie beaucoup selon les espèces (et les champis eux-mêmes), de presque rien faut que tu bouffes 100 champotes ( http://www.pharmanatur.com/Panaeolus campanulatus.htm ) à beaucoup t'en manges 3 ou 4 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Panaeolus_cyanescens ).

Les mieux, les plus courants, plus faciles à trouver, à identifier et à doser restent les magnifiques fers de lance :

Pilocybe semilanceata
 
Merci pour ce post très détaillé (et les nombreux liens ;) ). Je vais donc t'écouter et les jeter. Je me concentrerai donc sur le semilanceata. Par contre j'ai rarement l'occasion d'aller dans les champs, et sur un guide connu (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici) il y a d'écrit à propos du semilanceata "Habitat : paillis d'écorce, des pelouses et les zones boisées", penses-tu que je peux en trouver ailleurs qu'aux champs ? Si oui, où me conseillerais-tu d'aller ?

En tout cas merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps, cela en aidera plus d'un ;)
 
Il faut juste des patures à vaches, avec les barbelés, l'abreuvoir et la barrière déglinguée.

ça fait une bonne promenade :)
 
Il y en a une pas trop loin de chez moi, mais le problème c'est qu'elle est au bord d'une route :?
 
Faut avoir la motiv pour en trouver. Avoir une zone où il y à de nombreuses patures pour multiplier les chances (vraiment beaucoup de champs), y tracer 2 ou 3 aprés midis un peu plié pour mieux voir (quand ils sont secs et jaunes tu peux les repérer à 5m, quand ils viennet de sortir tout gris/marrons, faut avoir une vision bioionique).

Pas se laisser décourager et à un moment : Jackpot !
 
Bon c'est décidé, demain j'y vais en repérage :lol: j'espère avoir de la chance cette fois-ci ! Merci encore de m'avoir aidé :)
 
Bon c'est décidé, demain j'y vais en repérage

Bonne chance à toi ! nous trop deçu on a été 5 week end à la cueillette cette année à 5 endroit différent et RIEN trouver !
 
Mais la saison commence à peine Wink

Justement je doutes... on a jamais un temps stable qui fait rêver d'une cueillette ! m'enfin... je croises toujours les doigts !
 
salut moi perso je vie en bretagne et la saison a bien demarée j'y suis aller hier et resultat 200 psylo environ en 1h30 donc il sont la :P apres il fau avoir l'oeil et surtout pour moi essayer un maximum d'endroit car dans un champ il peu en avoir alors que dans le champ voisin rien du tout! il fau perseverer et tôt ou tard sa fini par payer^^
par contre j'en ai peut etre un poil trop pris^^ fau faire quand meme attention avec ces petites bêtes la folie sa a du bon mais apres fau gerer derriere enfin bref prochainement un tr.
bon courage pour la ceuillette =)
 
Pas mal tous ses liens Quant ! :wink:
 
Oui le temps n'est pas très favorable apparament ! Je pense attendre le bon moment pour y aller. Au faite quels sont les meilleurs endroits de cueillette dans le Nord ?
 
j' ai trouvé un psylo enOorme , je voulais savoir si fallait tout manger (ca fait beaucoup) , ou si je pouvais untiliser la voie rectale .

Fort avantageuse d' autant que la forme s'y prete relativement bien .

le chapeau est deja lubrifié ....

alors ?








091106040658268479.jpg


non ?
 
La forme me rappelle vaguement quelque chose, mais le mot m'échappe...
Sacrée trouvaille!
 
La voie rectale est conseillée, mais évites de tout te prendre d'un coup, car risque de douleur au bas-ventre (et au cul !) :twisted:
 
Retour
Haut