Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Identification d'un cacheton

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micou
  • Date de début Date de début

Micou

Glandeuse Pinéale
Inscrit
26/4/08
Alors voilà, dernièrement, un pote a trouvé un petit pochon par terre, vers la fin d'une soirée. Et, oh, il se trouve que ce pochon contient 4 gélules un peu étranges, toutes contenant des microgranules, dont une avec un capuchon rouge (les autres transparentes).
Vu la présentation du machin, et le lieu dans lequel ça a été trouvé, on s'est tout de suite dit : c'est de la putain de drogue. Avant de le mettre dans notre estomac, on aimerait essayer de savoir de quoi il pourrait bien s'agir. Il est possible que ce soit simplement un médicament — genre un mec se ramène en soirée pour arnaquer des gens bien intentionnés en leur vendant du magnésium —, surtout que la substance est en micro granules (rare en cas de drogue, non ?). Mais, vu que les gélules ne sont pas exactement toutes identiques, y a de quoi en douter.

Je vous mets une petite image d'une gélule que j'ai embarqué.

geluleinconnue.jpg

Voilà, je sais que c'est pas vraiment possible d'identifier à la vue ce qu'il y a dans une gélule, mais peut-être pourrait-on éliminer ce que ce n'est pas. Et puis, peut-être qu'on se fera un blind test à l'occasion, si jamais on ne peut pas identifier le truc.

Pas la moindre idée de ce que c'est, par contre perso je me poserais d'abord cette question :

- Est-ce vraiment raisonnable d'envisager d'avaler un cacheton trouvé par terre en soirée dont on a absolument pas la moindre idée du contenu après être allé demander confirmation sur internet.

Tu devrais jeter ça.

Le dernier cacheton que j'ai vu avec des granules dans ce genre la c’était un anti-bio...

jhdoux a dit:
Un petit tour sur ce topic devrait t'aider à résoudre ta question: post-43227.html?f=81

Sinon, c'est quoi cette BD ? :D

Akira, man.

Je l'ai sur mon PC (les 14 tomes) en format jpg scannés, téléchargés sur un site d'e-books (mais je sais plus lequel).

Oh t'inquiètes, le blind test c'était pour la provoc, je suis prévenu sur ce genre de choses.
Et, ouais, y a de fortes chances que ce soit rien de plus qu'un médoc... j'aimerais bien savoir qui voulait vendre ça dans la soirée, franchement. Et puis bon, c'était par terre, p'têt pour une raison...
De toute façon le mystère restera certainement toujours entier, vu qu'on va pas le passer en chromato.

Mais bon, j'ai posté ça au cas où quelqu'un arrive et me dise : "Ha ouais, mettre en microgranules comme ça c'est typique de telle substance", ce qui serait quand même étonnant.

EDIT
Je viens de lire l'autre topic sur l'analyse des substances. Les Médecins du Monde de Paris sont basés, entre autres, dans ma rue... ça peut être l'occasion d'y faire un tour.

Neuronal31 a dit:
jhdoux a dit:
Un petit tour sur ce topic devrait t'aider à résoudre ta question: http://www.psychonaut.com/post-43227.html?f=81

Sinon, c'est quoi cette BD ? :D

Akira, man.

Je l'ai sur mon PC (les 14 tomes) en format jpg scannés, téléchargés sur un site d'e-books (mais je sais plus lequel).

Uhu, étant fan de l'anime mais n'ayant jamais eu l'occasion de les lire, tu crois que tu pourrais me l'envoyer par mail, si c'est pas trop lourd ??

Ce serait pas du methylphénidate? J'en ai déjà vu sous forme de granule comme ca en soirée.
Des mecs qui s'en font prescrire et le revende à des prix indélicat !

(ah merde je croyais que je te l'avais envoyé par mail mon précédent message.. fail!)

Methylphénidate, c'est de la ritaline ça ? Je le voyais plus souvent sous forme de comprimés. Mais effectivement c'est le genre de merdouilles qu'on peut trouver dans une soirée comme ça.
Je vous tiens au courant si MdM ont trouvé un truc intéressant :)

Ubik012 a dit:
Uhu, étant fan de l'anime mais n'ayant jamais eu l'occasion de les lire, tu crois que tu pourrais me l'envoyer par mail, si c'est pas trop lourd ??

http://www.megaupload.com/?d=3IV1AC0I

Je sais pas si ça te convient, j'ai tout compilé en un .exe de 500 mo (il y a plus de 2000 fichiers, et megaupload ne sait traîter que par paquets de 100, et il faut donner une description pour chacun d'eux :shock: ).

Yeeaha !! Thanks !

Neuronal31 a dit:
Ubik012 a dit:

http://www.megaupload.com/?d=3IV1AC0I

Je sais pas si ça te convient, j'ai tout compilé en un .exe de 500 mo (il y a plus de 2000 fichiers, et megaupload ne sait traîter que par paquets de 100, et il faut donner une description pour chacun d'eux :shock: ).
Une solution pour les Mac users? (Sans devoir installer Windows, si possible...)

schtroumpfette a dit:
Une solution pour les Mac users? (Sans devoir installer Windows, si possible...)

Essaie Darwine, apparemment ce logiciel permet d'ouvrir des applications windows sur mac.

Retour