Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Identification de plante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début
Ni l'une ni l'autre ! La première est un graminé d'ornement qui n'a pas un port type roseau. Et la deuxième, c'est certain qu'il ne s'agit pas de datura !

Alz merci, en passant je demandais si c'etais la premiere qui etais de la datura vu qu'elle a des espece de "trompette".

Pour la deuxiemme personne a une idée ?
PAsque si c'est de la phalaris ca serais cool quand meme

(Désolé je me suis emmêlé, j'ai inversé "première" et "deuxième", mais ma réponse reste la même). Ce n'est pas de la phalaris. Ca se rapproche largement plus de l'acorus, de la carex ou du dactilys panaché. Ton jardin est plutôt humide ou pas ?

chuis en belgique donc ouais plutot humide et frais.

Merci pour tes réponse :)

La trompette de la première plante fais pensée à de la datura mais la fleurs est blanche il me semble ?

Il y a plein de sorte de datura ils me semble, les couleurs peuvent varié, mais bon je me trompe peut etre je suis loin d'etre expert en la matiere.

Ok... La baldingère tu ne peux pas te tromper, ca fait des grandes tiges d'où partent quelques feuilles. Et non pas des grandes herbes/feuilles qui partent du sol. Mets peut etre une photo prise de plus loin.

Ca n'a ni la taille, ni la texture, ni la couleur des fleurs, ni le port des tiges de la datura. Même si ça joue Miles Davis.

La datura cest carrement un arbre non?

La datura tu la reconnais rien qu'en la reniflant en général ... l'odeur est vraiment caractéristique ! Une odeur forte un peu indescriptible, un peu poivrée.

Les plants adultes en général peuvent être assez balaises oui et ça fait des fruits comme des boules avec des épines dans lesquelles il y a les graines.

Balèze ce Cactusman !

Pourquoi donc ?

la 1ere tof c'est un petunia (mais lequel?)
Le même que l'on trouve en jardinerie........donc non psychoactif, par contre, le petunia violacea, est psychoactif

Par contre, le chlorophytum, évite le soleil direct...

Je pense que notre ami Ouro s'en fiche du soleil si cest pas psychoactif :P

Bha apres c'es les plante de ma belle-maman donc je lui passerai toujours le conseil :)

Retour