Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Idée] Un serveur Psycho-Teamspeak

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebastian
  • Date de début Date de début

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/5/08
Coucou !!

Voila, a mes heures perdues j'ai eu une idée, pour les grands débats du forums, pouvoir se parler directement (je crève d'envie de connaitre le son de vos jolies voix) je pensais mettre en place un serveur teamspeak pour pouvoir dialoguer librement et directement.

Outre les debats ca permettrais de mieux nous connaitre aussi.

Lors des grands débats on pourrais lancer l'enregistrement et mettre les MP3 des debats sur le forum, ce qui permettrais de faire partager nos idées d'une manière differente, ce qui n'est (je pense) pas une mauvaise chose.

Enfin voila, je demande vos avis quand a la création de cet espace de discussion.

Bisous ;)

Yep, ça peut être sympathique ;)
Mais ça sera TeamSpeex pour moi :p ... (ça fait toujours TS )

(raaah, ces mac-users >.< ...)

Pareil, pour ce qui est de débattre, l'expression écrite me conviens carrément mieux.

En revanche, si c'est pour causer pèpère, ça peut toujours être sympa.

Pourquoi pas. L'idée peut être bonne, mais à condition d'être parfaitement organisés.

En fait, j'ai surtout peur que les deux modes de communication se fassent concurrence et que le fofo soit un peu délaissé. Genre si tout le monde commence à se précipiter sur le TS dès qu'il a une petite question, ça va pas le faire :?

Donc oui pour établir des rencontres team speak mais dans un cadre ordonné et réfléchi, et seulement si le forum ne répond pas à nos attentes: Pour les grands débats par exemple, mais ça demandera du boulot aux admins pour en rapporter l'essentiel.

Maintenant concernant l'aspect fun de la chose, genre quand il fait -3° dehors et qu'on se les broute, carrément. J'ai toujours rêvé d'une soirée guinguette entre psychonauts!

J'aime assez l'idée.

Au delà de l'aspect 'chat vocal', c'est à mes yeux un excellent moyen pour d'organiser des discussions thématiques toute les deux semaines, par exemple. Avec une petite dizaine de personnes, un mélange d'expérimentés (apportant de l'information) et de novices (posant des questions) ça pourrait donner quelque chose de très intéressant.

ce qui a c'est qu'il faut arriver à gérer, pas parler tous en même temps tout ça. Enfin instaurer quelques règles quoi...
Sinon ça peut être sympa oui

Ah, etrange moi je suis toujours plus a l'aise a l'oral. Mettre a plat mes idées, souvent je suis content de ce que j'ai ecrit mais le temps de le relire, je me rends compte que ca traduit pas exactement ma pensée ...

Un serveur teamspeak ne ralentira pas la cadence des posts sur le forum, ayant déja eu plusieurs forums et serveurs teamspeak, je m'en suis assez rendu compte. L'oral et l'ecrit sont deux choses differentes, parler a vive voix permet de mieux connaitre les gens et permet de s'exprimer plus rapidement et mieux (selon moi).

Ensuite pour ce qui est de pas parler tous a la fois, j'ai jamais eu ce probleme dans aucun de mes serveurs teamspeak, meme sans le rappeller les gens sont assez respectueux de la parole des autres, et plus encore ici je pense.

Je vais l'installer de ce pas, si le test n'est pas concluant, le serveur sera rapide a detruire de toute facon :mrgreen:

ouais ouais c'est clair que ça peut être sympa quand même.
Mais faut lancer des vrais sujets de conversations. ça va être marrant il y aura des pauses du genre "attends une minute je roule un pet et on en parle" ^^

Y a pas de fonction pour faire tourner dans teamspeak malheureusement :mrgreen:

Le serveur est en place, reste plus qu'a créer les salles et a faire les acces, demain je poste ca ;)

yeah c'est cool :) Enfin, ca peut être pratique pour des parties jeux vidéos entre nous quoi, parceque sinon, le silence va reigner ^^

Si sur l'irc iavait personne (a part les bots :p), je pense pas que sur le TS iora beaucoup de monde en permanence :/

Et, en petit complément, un lien vers l'alternative libre de teamspeak, mumble :
http://mumble.sourceforge.net/

Sebastian, je risque pas de leur faire peur ? :(

Les ciseau coupeurs de cheveux passent pas sur teamspeak, de plus tu es deja banni ne t'en fais pas j'ai pensé a tout :mrgreen:

mozart72 a dit:
[geek]Est-ce que teamspeak tourne sur linux :P ?[/geek]

Oui, mais il n'est pas libre... C'est pourquoi ce serait mieux d'utiliser mumble ^^
(teamspeak est même dans les dépots non-free de debian je crois...)

*pressé*

Il faudrait qu'on mette en place des heures d'ouvertures du serveur pour rassembler les personnes à ces moments là :)

Et des journées a thème peut être, des blind tests, des sujets de discussions...

Retour