Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

idée de substrat ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tefa
  • Date de début Date de début

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16/9/12
Salut à tous,

Jai une idée pour le substrat pour la culture de champ.

Es ce qu'il est possible de coloniser directement un bocal en verre de maïs bio ( déjà stérile ) acheté en grande surface ?

Ce qui éviterait toute l'étape de la réalisation du substrat

Pour vider le surplus d'eau dans le pot j'ai pensé faire 2 trous, 1 pour vider l'eau, l'autre en injectant de l'air stérile avec une seringue pour combler le vide

Quelqu'un a déjà essayé ? Ou pensez vous que c'est possible ?

Ouh là là ça paraît bien expérimental...

Je sais pas si tu débutes en PF-TEK ou pas mais si c'est le cas, essaies déjà en suivant strictement les instructions du Docteur Fanaticus. On fait pas un plat digne du guide Michelin en partant de rien, mais en commençant par connaître les bases de la cuisine. pour la culture de champis c'est pareil ; avant d'experimenter, on apprend.

Maintenant si tu es plus avancé pourquoi pas faire l'essai ça coûte pas grand chose mais je ne pense pas que ça puisse marcher car il faut de la vermiculite dans la composition du substrat. Et puis l'eau qui apparaît pendant la colonisation, y a pas besoin de l'évacuer ; pareil pour l'échange d'air, le pot n'a pas besoin d'air stérile ni de seringue pour combler le vide...

Par contre, on peut faire varier l'acompagnement de la vermiculite. Moi j'utilise la farine de riz, d'autres le font avec du maïs ou même du cacao (beaucoup d'autres posts traitent de ce sujet).

Oui je suis debutant, mais je me suis très trés renseigné. Lu des articles. Ect.....
En ce moment j'ai une growbox en route et je compte commencer la culture très prochainement, afin d'être autonome des chops.

Le truc c'est qui je n'est pas de stérilisateur de bocaux ( je sais c'est primordiale ).

Comme alternative je test au four classique une gélose a base d'agar-agar dans des boites de pétri 30min a 130°
résultats dans 2 jours pour voir si des bactéries ce sont développé ou pas...

Si aucune bactéries sont développé. Je tente une culture de cette manière pour voir si cela fonctionne.

Retour