Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hyper-susceptibilité, pétage de plombs.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hofmann_Power
  • Date de début Date de début

Hofmann_Power

Glandeuse Pinéale
Inscrit
6/5/08
Messages
144
Bonjour,

Ça faisait un moment que j'étais pas repasser, j'espère que tout le monde ici va bien.

Depuis assez longtemps j'ai toujours été très susceptible car je manquais de confiance en moi, un soir en février j'ai été agressé avec un pote et moi, paralysé, je n'ai pas osé me défendre, depuis ce soir-là, après cette histoire j'ai pété un gros câble qui dure maintenant sur le long terme je suis devenu hyper-susceptible et très violent, je me surprends moi-même constamment, à chaque fois qu'on me regarde mal dans la rue où qu'on me fait une réflexion déplaisante ou même si c'est une blague taillant sur mon physique ou mes loisirs ( sport, guitare.. ) je pète un câble et il m'arrive des fois de donner un coup de poing à mon interlocuteur et que ça parte en bagarre.
Je vais passer en jugement pour avoir décollé ( légèrement ) une oreille à un jeune ( genre looké racaille ) qui m'avait juste demander une feuille à rouler, sur le moment j'ai paniqué craignant l'agression et je me suis acharné dessus avec mes dents, faute de chance, je me suis fais interpellé en flagrant délit et le bonhomme à porter plainte..

Bref, je suis CONSCIENT de mon problème, je pète vraiment un plomb y a des moments ou je me sens confiant et bien dans ma tête, là j'ai le smile je fais chier personne et d'une seconde à l'autre peut arriver un sentiment d'infériorité, d'être une merde, un moins-que-rien ( c'est le cas en fait ) et dés que j'ai ces pensées rabaissantes, je suis obligé de provoquer une embrouille ou une bagarre pour remonter ma confiance en moi, comme une drogue, c'est un cercle vicieux qui me pourrit ma vie de tous les jours.

J'ai maintenant contre mon gré (paradoxalement) une réputation de gros casse-couilles écervelé dans mon quartier alors qu'à la base y a même pas un an de ça j'étais le p'tit gars sympa qui souriait à tout le monde, le premier à aider les femmes qui portaient des courses trop lourdes, qui tapait la discut' avec les personnes âgés qui semblaient ravager par la solitude etc..

Peut-on lutter contre l'hyper-susceptibilité ? Non. ça me semble impossible, même diverses drogues ne m'ont pas retirer ces sentiments durant leurs effets.. c'est un coup à réellement péter les plombs, ça me donne envie de me foutre en l'air de me dire que je peux compter sur rien ni personne ( aucune tierce personne ne peut me venir en aide.. moi je suis moi, les autres.. c'est les autres ).

Existe t-il des moyens de se faire lobotomiser certaines parties du cerveau responsables du sièges des émotions ?
Comment détruire la zone responsable de ces émotions de merde dans mon hypothalamus ?
Je demande ça car je n'ai pas les couilles de me foutre en l'air, malgré mon dégoût de moi-même j'ai quand même une appréhension pour mettre fin à ma conscience de manière définitive.
 
j' ai lu le titre ... et pas trop lmilieu chuis en trop vilain etat ..

mais oui +1 meme si je sais plus de quoi ca parle .

tu prend le titre en rajoutant hysterique , automutilations et destruction de l' entourage...... tu conclues par .. abus de stimulants, et depression ... et , voila le titre ma inspiré ..

bien le bonsoir messieurs dames , faites attention a ne pas soufler sur la poussiere, la floraison du cerisier en dépend.

bonne soirée
 
Essaye d'en parler avec un psychiatre, la lobotomie n'est plus pratiquée que dans certains cas assez extrêmes, ce qui est loin d'être ton cas.
 
oups ..lui on le voit jamais le dieu tiax, et la chuis ....fatigué post nawak il passe derriere ...
y'en a qu'on du bol ..
allé .

rebonsoir messieurs dames.

et juste pour apporter un minimum , en effet , quand ca franchit un certain point , il faut consulter ....

mais la .. tes juste en colere .. c' est frustrant . la frustration , on apprend (ouais tendu pour les "sang chaud" hein..) a la maitriser .

travaille sur le pourquoi , essaye de te voir , de te regarder objectivement lors de ces manifestations .
travaille . t' es pas malade. enfin , cela n' en a pas l'air .

desolé jarrete la . je dois etre hors sujet la .
bisous
 
Si tu l'vis mal pourquoi tu vois pas un psychiatre, ne serait-ce que pour prendre des anxiolytiques un petit temps et pourquoi pas entammer une thérapie pour que tu te sentes mieux et que tu arrives à mieux gérer tes émotions, ou autre chose que des anxios, mais ça peut que te faire du bien parce que quand j'te lis j'te sens en souffrance donc fais gaffe à toi mec. Tu sais y'a aucune honte à allé voir un psy, les gens sont en géneral faux-culs, menteurs, ils font parraitre que tout va bien et ils pensent que les gens qui sont en dépression sont des merdes, alors que ils se gavent de prozac et de temesta!! c'est vrai faut pas s'leurer, on est le plus gros pays consommateur d'anxiolytiques et d'anti-dépresseurs, je comprend en voyant cette france qui se dégrade que pleins de gens n'aient pas le moral !! Moi tu vois ça fait 3 mois que je sors d'une grosse dépression handicapante pour du taf ( presque 1 an) et je comprends la souffrance morale !!
On est une majorité à avoir une nature anxiogène, l'humain en general est de nature anxieuse, avec la peur, les psychoses, les craintes de tous les jours, les déceptions, la mort,...en plus nous on est encore plus exposé puisque on est consommateurs de psychotropes !!

Bye et prends soin de toi !!
 
adrenochrome a dit:
Si tu l'vis mal pourquoi tu vois pas un psychiatre, ne serait-ce que pour prendre des anxiolytiques un petit temps et pourquoi pas entammer une thérapie pour que tu te sentes mieux et que tu arrives à mieux gérer tes émotions, ou autre chose que des anxios

Ok je ne suis pas psychiatre mais je dirais que là c'est plutôt des thymo-régulateurs que des anxiolytiques. J'étais longtemps sous Dépamide qui est disons le stade avant le lithium (Tétalithe) que j'ai finis par prendre avec du Dépakote. Il faut du temps et pas mal de prise de sang avant de trouver le bon dosage mais ça fonctionne. C'est un traitement de fond, c'est pas je prends une pilule et ça fait effet. Non, il faut au moins 3 semaines et c'est des traitements de 6 mois, 1 an minimum. Souvent à vie.

L'idéal c'est peut-être de faire du sport, de te dépenser ? Ou faire de la relaxation ? Ou de te lobotomiser toi même avec une perceuse ? :mrgreen:
 
Salut, du sport je ne fais que ça depuis l'histoire de février.
Aucun psychiatre ne me convient, j'ai jamais trouver de terrain d'entente avec eux donc bon.. à éviter pour moi, qui suit certainement un cas incurable.
A chaque fois que je repense aux mauvaises blagues, réflexions, coups que je me suis manger, ça me pique le coeur, et c'est reparti pour un sentiment de dégoût qui émerge de nouveau.

Je vais faire une recherche du côté des Thymorégulateurs, merci, y a que la chimie qui puisse m'aider à changer, parler avec un mec payer pour t'écouter, ça ne sert pas à grand chose !
 
Hofmann_Power a dit:
Je vais faire une recherche du côté des Thymorégulateurs, merci, y a que la chimie qui puisse m'aider à changer, parler avec un mec payer pour t'écouter, ça ne sert pas à grand chose !

Bah... y'a aussi la religion :mrgreen:

Je veux pas faire de la pub ou quoi que ce soit mais dans une situation désespérée, qui fût la mienne à une époque, c'était soit le suicide soit le suicide, finalement ce fût l'iboga. Mais c'est pareil, c'est pas un truc que tu peux faire tout seul, à dose initiatique j'entends, la dose qui soigne vraiment tous les maux. Tout seul, tu réussirais juste à te rendre malade et à te dégoûter de l'iboga, ce qui serait dommage.

Mon point de vue c'est qu'on ne peut arriver à régler tous ses problèmes tout seul. Il faut avoir l'humilité de reconnaitre que certaines situations nous dépassent et chasser cette idée purement orgueilleuse que personne ne peut nous aider, ou nous comprendre. Rien que tu comprends ça et tu guéris.
 
Hofmann_Power a dit:
...y a que la chimie qui puisse m'aider à changer, parler avec un mec payer pour t'écouter, ça ne sert pas à grand chose !

...

"...tout le monde a fait médecine."
 
Hofmann_Power a dit:
Salut, du sport je ne fais que ça depuis l'histoire de février.
Aucun psychiatre ne me convient, j'ai jamais trouver de terrain d'entente avec eux donc bon.. à éviter pour moi, qui suit certainement un cas incurable. bon donc là c' est evident j' imagine , enfin n' importe quel psy ve te répondre merci aurevoir monsieur. dire je suis un cas incurable , est pas un bon pas pour ta cure
A chaque fois que je repense aux mauvaises blagues, réflexions, coups que je me suis manger, ça me pique le coeur, et c'est reparti pour un sentiment de dégoût qui émerge de nouveau. cela s' appele justement le principie de la mailleutique en psy (oula tention je m'aventure pas plus si legrandoudini passait) et c' est en effet l' effet mirroir , de s'ecouter parler plutot que s'entendre parler . et ouais si y' a vraiment des troubles , c' est tres inconfontarble ...

Je vais faire une recherche du côté des Thymorégulateurs, merci, y a que la chimie qui puisse m'aider à changer, parler avec un mec payer pour t'écouter, ça ne sert pas à grand chose !

thymoregulateurs .... quoi tu va bouffer du depakote (ou putain la taille des boites zon pas fait dans le developpement durable eux au moins) ou je pas trop quel nouvel AD ?
tu dois voir un psy. tu viens de te contredire toi meme sur la fin ..

tu dis , je suis incurable /// la chimie qui puisse m' aider

donc tu te contredis , donc tu avoue avoir un probleme qu'il est possible d'appaiser ," donc tu peux te rassoir , et me raconter la meilleure journée de la semaine derniere"
 
C'est clair que c'est abusé le Dépakote, plus de boîte que de produit !

Hé oui Hofmann, les thymorégulateurs c'est que sous ordonnance d'un psy.

Moi je t'ai donné la solution : la perceuse.

pi_movie-vi.jpg


Un excellent film entre parenthèses.
 
Vous me faites peur des fois...
 
Consulte quelqu'un de spécialisé dans la gestion des émotions, l'impulsivite ou l'agressivite tu auras moins l'impression de ne pas avoir frappé à la bonne porte. L'estime de soi même si elle puise ces racines dans l'enfance n'est pas quelque chose de figé. Ne fait rien seul, cela ne participera qu'a ton sentiment d'isolement. Je trouve que tu arrive a mettre les mots sur ce que tu ressens donc les choses peuvent a mes yeux evoluer positivement avec de l'aide.
 
T'inquiètes mec, j'en ai connu des comme ça, j'en ai même fait parti.

Ca va passer avec le temps, t'as quel âge ?

Sinon, a ta place, j'fumerai régulièrement des pets plutôt que d'aller chez un psychiatre etc... (Là c'est qu'il est trop tard).
 
blooditrouvepaslegout a dit:
T'inquiètes mec, j'en ai connu des comme ça, j'en ai même fait parti.

Ca va passer avec le temps, t'as quel âge ?

Sinon, a ta place, j'fumerai régulièrement des pets plutôt que d'aller chez un psychiatre etc... (Là c'est qu'il est trop tard).


heuuuu y'a plus avisé comme conseil là quand meme .. pas un anti-cannabis pas un pro-fumette mais bon ..
psychologiquement la fumette en remede a des periodes comme ca . enfin jsais pas .
sinon test l' hero . ca calme et t'e cool apres
 
blooditrouvepaslegout a dit:
T'inquiètes mec, j'en ai connu des comme ça, j'en ai même fait parti.

Ca va passer avec le temps, t'as quel âge ?

Sinon, a ta place, j'fumerai régulièrement des pets plutôt que d'aller chez un psychiatre etc... (Là c'est qu'il est trop tard).

Houlala ! Le cannabis (et les drogues en général) c'est pour les gens qui vont bien dans leur tête !
 
Sherab a dit:
blooditrouvepaslegout a dit:
T'inquiètes mec, j'en ai connu des comme ça, j'en ai même fait parti.

Ca va passer avec le temps, t'as quel âge ?

Sinon, a ta place, j'fumerai régulièrement des pets plutôt que d'aller chez un psychiatre etc... (Là c'est qu'il est trop tard).

Houlala ! Le cannabis (et les drogues en général) c'est pour les gens qui vont bien dans leur tête !


exact. ou alors en contexte delimité bien specifique... et encore , incompetant en la matière

et ... svp .. ya pas un serial pirate qui saurais m' extraire juste la musique en MP3 de
cay vital ^^
need
 
Salut Hofmann_Power

Moi aussi j'ai connu ce que tu as vécu , agression ou je n'ai rien fait pratiquement .
Depuis j'ai parfois des crises de haine , ou j'ai envie de tout casser et meme de faire bcp de mal .
Le truc c'est que j'arrive à canaliser et ne rien faire , par contre à certains moment je me dis "putain mais il sais pas ce que pourrais lui faire ce batard , j'en ai rien à foutre moi ! " .
Ma haine des raclures de chiotes ne disparaitra jamais de toute façon , j'ai des fois envie de massacre :twisted:

Apparemment toi ça va plus loin car tu es devenu suceptible et que tu manifeste ta violence !!
Il faut que tu fasse un travail sur toi meme , pour canaliser tout ça et surtout reflechir aux CONSEQUENCES de tes actions .
Tu decouvriras que la violence fait du bien sur le moment mais n'apporte ensuite que des merdes .
 
hardstyle a dit:
Salut Hofmann_Power

Moi aussi j'ai connu ce que tu as vécu , agression ou je n'ai rien fait pratiquement .
Depuis j'ai parfois des crises de haine , ou j'ai envie de tout casser et meme de faire bcp de mal .
Le truc c'est que j'arrive à canaliser et ne rien faire , par contre à certains moment je me dis "putain mais il sais pas ce que pourrais lui faire ce batard , j'en ai rien à foutre moi ! " .
Ma haine des raclures de chiotes ne disparaitra jamais de toute façon , j'ai des fois envie de massacre :twisted:

Apparemment toi ça va plus loin car tu es devenu suceptible et que tu manifeste ta violence !!
Il faut que tu fasse un travail sur toi meme , pour canaliser tout ça et surtout reflechir aux CONSEQUENCES de tes actions .
Tu decouvriras que la violence fait du bien sur le moment mais n'apporte ensuite que des merdes , par contre libre à toi d'imaginer les trucs les plus tordus et hardcore :lol:

c' est sur que là venant de moi plutot hargneux ... pas credible mais chuis en plein "spleen" ouais c le mot (beaudelaire pour nos plus jeunes) , un "spleen tryptaminique" bref . osmose.

et a lire un message comme ca , ça sent le rageux , et me donnerais presque envie de te dire que t' es un gros trou de balle qui n' a pas le recul pour se relire differement .
mais je ne le fait pas , je constate juste l' aspect du topic sous forme de courbe (perché mais pas tant que ca) et vraiment citation bateau on le savait déja mais ça s' impose:

la violence engendre la violence . point
 
Retour
Haut