Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hésitation dosage et set/setting tampanensis sclerotia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SPCmonkey
  • Date de début Date de début

SPCmonkey

Neurotransmetteur
Inscrit
26/12/12
Salut

Je reviens d'amsterdam et je n'ai pas pu résister à l'envie de me prendre une petite boîte de "truffes magiques"
j'me retrouve donc avec 15gr de truffes tampanensis, plus connues sous les surnoms marketing de "philosopher's stone" ou dolphin's delight, bref des truffes tampanensis quoi, celles qui ressemblent à des petites noix.

J'me pose quelques questions sur la meilleure option pour les consommer, même si j'imagine que j'devrais idéalement le faire au feeling, ça peut toujours être utile de vous demander votre avis.

Je sais toujours pas si je vais mâcher les 15grammes d'un coup, les prendre séparément en deux fois genre 5gr et 10gr - pas le même jour- ou partager avec quelqu'un (mais qui?)

au niveau de mon expérience des psychés, ça donne ça:

- J'ai déjà goûté des truffes une fois, les mexicaines, mais c'était une dose extrêmement faible, peut-être 5gr ou moins, j'avais juste senti une sensation cottonesque et une petite euphorie qui m'avait valu de bonnes tranches de rire devant Ladykillers - j'étais dans mon appart avec mon copain de l'époque

- Comme vu sur mon TR "un quart de buvard pour commencer", j'ai déjà goûté le LSD aussi, en festival, encore une fois à petite dose (mais aucune idée de combien...) et ça s'était bien déroulé

- Enfin, y'a deux-trois mois, j'ai mangé 1,5g sec de McKennaii qui étaient apparemment assez forts, et là, par contre, ça n'était pas génial. Je ne dirais pas que j'ai fait un bad trip, mais je boucleais beaucoup, très anxieuse, j'me sentais pas très bien, et j'ai un peu pourri le trip de mes potes. Je pense avoir maintenant compris que c'était un mauvais set& setting, j'étais pas dans le meilleur des moods ce jour/soir là, on était en plein Paris etc, mais j'avais été têtue!

Sinon, j'ai goûté quelques stims/dissos aussi, jamais à très forte dose, et ça s'est toujours plutôt bien passé, genre j'arrivais bien à évacuer l'anxiété et les boucles, fin j'crois!

Cette fois, c'est différent, j'suis à la campagne chez mes parents - j'avais au départ prévu de partager les truffes avec ma mère mais elle veut pas trop finalement je crois. Donc, y'a des chances que je fasse ça à la maison, ma mère préfère être présente au cas où ça ne va pas, ce qui se comprend, mais moi j'ai peur qu'elle soit un peu inquiète, enfin ça devrait aller tout de même.

Bref, je sais pas aussi s'il vaudrait mieux que je me fasse le trip solo ou que je propose à quelqu'un de partager, ni comment doser, sachant que je recherche surtout des visuels et un genre de paix intérieure, je sais que je vais devoir contrer quelques démons anxieux, et peut-être que ça se ferait mieux si j'suis seule et entourée de personnes en qui j'ai confiance, chez moi en pleine nature et tout. bref je sais pas.

En même temps c'est drôle, j'viens dire ça ici alors que je suis la seule à pouvoir vraiment trouver la réponse, mais bon!

Bisous et merci d'avoir lu ce truc long et pas très pertinent.

Manger des truffes avec sa mère ?! C'est original ça ! Comme tu le dis toi même, c'est a toi de savoir quel set tu souhaites installer, ça dépend de tes relations et de la confiance que tu leur accorde. Mais je crois que tu te poses trop de questions (ça aussi tu le dis déjà), qu'il ne faut rien rechercher de particulier, et encore moins des "visuels" - qui sont là pour accompagner le voyage, ça n'est jamais la partie la plus essentielle - ou de paix intérieure - que tu peux trouver de plein d'autres manières sans l'aide d'aucune substance.
Bref, si je dois donner un conseil, c'est de suivre ton envie profonde, tu as l'air de t'y connaître assez pour savoir comment se passe ces choses là, sois bien avec toi même lors de la prise, c'est tout. Et puis tu peux répartir en deux fois oui 10 + 5 genre une heure plus tard, j'ai remarqué que ça permettait parfois de ressentir la montée avec plus d'acuité. Mais c'est un détail.

Oui, c'est vrai, il vaut mieux ne rien attendre de particulier et se laisser submerger, mais je pensais préalablement au fait d'orienter son trip, alors que l'aiguillage est sensé se faire pendant justement!

Que de précautions - faut qu'jme détende un peu moi.

Bah c'est jamais mauvais d'avoir des doutes et de chercher a les rassurer par des conseils, ça définit la petite appréhension nerveuse qu'on peut ressentir avant de se lancer. En l'occurrence c'est que tu as une petite expérience et les réponses sous ton nez, tu ne sauras pas avant ce qui va se passer pendant le trip, et c'est ce qui le rend si attrayant :)

Je trouve que tu n'as pas tort de prendre quelques précautions, de préparer ton voyage, d'autant plus que tu as connu ce qu'était l'anxiété lors d'un trip. Ne t'inquiète pas, rien d'anormal là-dedans, mais il est sage de ne pas éluder la question.

Pourquoi pas avoir un sujet à traiter lors du trip. C'est une sorte d'aiguillage qui se fait avant. Bien sûr il faut lâcher prise par rapport à des attentes trop précises, et être prêt à se laisser porter par le courant sans lutter, ce qui créerait des tensions désagréables. Après tout, si le trip ne se déroule pas du tout comme prévu, rien n'empêche d'en profiter quand même.

Pouvoir choisir d'avance un sujet est possible lorsqu'on est dans un état d'esprit suffisamment calme et pas troublé en permanence par une question, un traumatisme ou je ne sais quoi qui serait présent en toile de fond psychologique. J'ai l'impression que les trips répondent souvent, voire toujours, à la question psychologique du moment. C'est pour ça qu'il est déconseillé d'en prendre lors d'un mauvais set : qu'on le veuille ou non, le sujet douloureux est là, et on n'est pas forcément prêt à l'affronter à ce moment. Il ne faut pas voir les psychés comme des drogues qui vont apporter nécessairement du plaisir, de la plénitude. Ça fonctionne pour certaines personnes, mais la plénitude est une affaire de chaque instant. Parfois les psychés nous enseignent la plénitude, nous disent que oui elle existe et qu'on peut la connaître. La fois d'après ils peuvent nous montrer notre anxiété, celle qu'on peut avoir en nous, et qui existe, je crois, pour une raison ou une autre.

L'aiguillage se fait pendant le trip oui, on est amené à faire des choix. S'engage-t-on sur le chemin de pensées introspectives qui s'ouvre devant nous, préférons-nous communiquer avec les autres personnes présentes, etc. Mais il se fait aussi un peu avant, ne serait-ce que par notre choix de consommer dans tel ou tel contexte. Parfois le trip est plus fort -dose dépendant ou non- que notre capacité à choisir et on ne peut que se laisser emporter par la vague qui nous submerge.

Toute la préparation que tu pourras mettre en place aura une influence. Si tu prépares un lieu sécurisant et apaisant, si tu ritualises l'acte, si tu relaxes ton esprit avant la prise, ce seront des facteurs bénéfiques pour un trip qui pourra être orienté vers l'introspection, la réflexion, la communion avec la nature ou des personnes. A côté de ça, une prise dans une ambiance festive ou tout simplement de camaraderie pourra aussi donner lieu à une expérience merveilleuse.

Si tu dis que tu devras affronter ces "démons" en toi, tu ne te trompes probablement pas. Mais il est possible que ça se passe très bien, de façon pacifique. Là-dessus je ne peux en dire plus, je n'ai pas résolu mes démêlés avec les miens. Le truc que je garde en tête, c'est que l'anxiété est une des pires choses qu'on puisse se faire subir, et qu'elle n'est pas nécessaire en soit. Apprendre à vraiment se relaxer et à sortir d'un état d'anxiété serait peut-être bénéfique au préalable (je m'en rends compte en l'écrivant, c'est une piste qu'il faut que j'explore).

Je trouve l'idée de tripper avec ta mère pour sitter bien sympathique. Tu as de la chance d'avoir une mère ouverte d'esprit à ce sujet. Pour dissoudre toute anxiété, la figure maternelle c'est quand même quelque chose d’extrêmement puissant. Il faudrait juste qu'elle soit bien préparée à la situation, qu'elle ne te transmette pas ses inquiétudes à elle. Si elle n'est pas expérimentée dans le domaine, c'est pas forcément une bonne idée à priori. Il n'y a que l'expérience qui nous inculque d'une façon palpable qu'on revient entier de ces états parfois extrêmes dans lesquels une expérience psychédélique peut nous mettre. Mais si vous vous accordez bien en parlant de tout ça à l'avance, ça peut être cool. Après tout il s'agit de 15g de truffes. Ça peut être très intense, mais ça devrait rester raisonnablement gérable même si tu en tires tout le potentiel.

J'ai été un peu long, j'espère que le pavé a pas été trop relou.

Edit : à part ça, autant parfois 15g de truffes ça peut être fort, autant partager à deux risque d'être frustrant, car une fois le produit ingéré vous vous attendrez quand même à un trip digne de ce nom.

Finalement, j'ai mangé les 15gr d'un coup. J'ai commencé à les croquer, mais comme le goût me faisait grimacer, j'ai fait une infusion puis j'ai avalé le reste ensuite.

Non ton pavé n'était pas relou du tout, au contraire, je l'ai même lu deux fois!

Je vais écrire un TR!

Retour