Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hémochromatose et drogues

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/12/10
Messages
6 685
Une petite question parce que j'ai fais des recherches mais je galere un peu a trouver des réponses.



J'ai l'hémochromatose ( mon corp ne fixe pas le fer ), c'est pas trop grave parce qu'on l'as detecté a temps, mais mon foie a un peu ramassé Jje dois pour l'instant subir des erytrapherese quasi toute les 2 semaine ( j ai fais ma premiere aujourd hui) , j'ai déja enormement diminuée ma consomation de stupéfiant, et la j'aimerais savoir si dans ce que je tappe encore y as des risque avec ma condition, histoire de limiter la casse, au moins le temps que les erytra s'espace et que mon taux de feritine diminue ( j suis a 99% ).


Donc si vous avez des infos sur les contre-indications possible avec la ketamine, le kratom ou les amphetamines, je vous en serais reconnaissant.
SI vous avez des infos sur d'autres prods je les veux bien aussi.


Merci d'avance.
 
J'y connais rien, mais ca a pas l'air sympathique tout ca! Tu connais la cause?
 
Moi j'aurai tendance à dire, si ton foie a un peu ramassé, d'éviter tout ce qui tape un peu dessus.

Donc déjà, Kratom et Alcool a éviter non? Pour le reste, je ne sais pas... je sais que la Wild Dagga ca tape un peu dessus aussi (je crois pas que t'en prenne mais je liste quand même). Bon courage en tout cas!
 
Ouroboros a dit:
J'ai l'hémochromatose ( mon corp ne fixe pas le fer )

Tu es sûr ?La définition que j'ai lu dis plutôt que c'est un excès de fer ???

L'hémochromatose est une maladie génétique qui provoque une accumulation de fer dans l'organisme. Les personnes atteintes de cette maladie, souvent silencieuse, et qui consomment de l'alcool en excès ont un risque d'évolution vers la cirrhose multiplié par 10. Le dépistage précoce de ces patients à risque est à l'étude. Il permettrait de leur conseiller des mesures préventives, notamment l'abstinence vis-à-vis de l'alcool.

Alcool, cirrhose et fer


Ouroboros a dit:
c'est pas trop grave parce qu'on l'as detecté a temps, mais mon foie a un peu ramassé

Comme le dis Gleskorry, évites le kratom et l'alcool si ton foie à ramassé !

(pour l'alcool pas besoin de citer de sources, vu ce qui est dit au dessus déjà et au pire: http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/48356-alcool-et-mortalite-details.html )

This case report, from Germany, describes a 25-year-old man who developed intrahepatic cholestasis after taking an overdose of kratom powder over the course of several weeks. The product had been purchased at an internet site. A pattern of pure drug-induced cholestatic injury was seen on liver biopsy, other potential causes were ruled out, and alkaloids consistent with kratom ingestion were detected in the patient’s urine. In addition, the kratom powder itself was analyzed and found to contain components of M. speciosa but no adulterants or contaminants.
Using the Naranjo algorithm to analyze this adverse drug reaction, the authors’ claim that kratom was the probable cause of this patient’s hepatic toxicity is reasonable. They are to be commended for the analytical work that went into supporting that claim.

Hepatotoxicity from abuse of kratom: first reported case | The Poison Review


 
Les etudes necessitent des thunes, et les hemochromatosiques qui prennent des prod's ne sont pas un probleme de santé publique ou une population suffisante pouvant eventuellement etre à l'origine de gros $$$ pour un labo, tu sauras jamais precisement ce qu'il en est.

En cas de doute, va sur Pubmed et cherches.

Pour la keta, y'a eu des cas d'hepatites rapportés attribués à l'utilisation, chez des patients qui en avaient de facon assez prolongée.
(Drug-induced liver injury following a repeated course o... [Pain. 2011] - PubMed - NCBI
Re: Noppers et al., Drug-induced liver injury following... [Pain. 2012] - PubMed - NCBI)

Pour les amphets, je sais pas pour le foie, ce qui est sur c'est que ca tappe sur le coeur, tout comme l'hemochromatose, à éviter donc.
Pour l'alcool c'est sur qu'il faut pas en prendre.

une fois des taux normaux de ferritine atteints, tu as le pronostic de la population générale (sauf diagnostic tardif avec lesions importantes deja constituées), ce qui en pratique veut dire qu'a part les depots en fer deja présents dans ton organisme, tu retrouves une santé comme les autres

Apres je dis ca sans etre un specialiste de l'hemochromatose, tu peux toujours poser la question au specialiste qui te suit, et si tu oses pas parler directement de ca, tu peux lui demander si des complications sont possibles malgré une ferritine equilibrée sous saignées.
(ton generaliste,sauf exceptions rares++, c'est inutile, il en saura absolument rien et te dira de tout arreter par principe)

Ce qui est sur c'est que ta maladie te rend plus susceptible d'avoir des complications de ces drogues, tes organes (coeur / foie / pancreas / articulations / hypophyse surtout) etant fragilisé a des degrés variables par les depots.
 
J avais pas vu que ca avais repondu par ici, merci a tous.

Jhi-doux : c est parce que je ne le fixe pas qu'il s'accumule enfait.
 
Ça fait vachement homéopathie à côté des autres posts mais il semble que le thé diminue la capacité à fixer le fer.
 
Yo,

J'ai aucune connaissance scientifique en la matière, donc à prendre avec des pincettes: il fut un temps ou ma copine bouffait pas mal de MD, et ça lui a créé des douleurs au foie assez forte (arrêt de la MD ==> arrêt des douleurs quelques semaines plus tard). Je sais pas si tu prend de la MD, mais en tout cas ça semble pas top.

Corrigez moi si je me trompe, mais la plupart des trucs sales qu'on prend par l'estomac (amphets au sens large, incluant MD et RC du même style) passent par le foie non? Donc à éviter?
 
En fait tout ce qui passe par le sang passe par le foie, quel que soit le mode de prise (corrigez moi aussi si je me trompe). Par contre y'a un délire comme quoi la voie anale évite un premier passage hépatique, quelque chose comme ça. Aussi, les métabolites (produits dérivés de la molécule que tu prends, créés par ton corps) passeront également par le foie.
 
C'est gentil mais je ne pratique pas le plug et ne compte pas commencer :p.
 
Retour
Haut