kristo
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 23/9/13
- Messages
- 6
Préambule.
Vu que ma présentation est un peu sommaire, je précise certaines choses au départ.
J'ai très peu d'expérience. Au temps du lycée j'avais bien essayé 1 fois ou 2 de me faire une ligne de poudre entre potes, mais je me souviens seulement d'avoir vaumi lamentablement dans la rue. Les pétards qui circulent, j'ai un certain nombre de fois tiré dessus, mais je n'ai jamais ni acheté, ni confectionné le moindre pet, d'ailleurs je ne saurais rouler quoique ce soit, étant non-fumeur. Un morceau de space-cake à Amsterdam qui a tourné au bad trip (impression de partir vers la mort, des mecs qui ricannent en me voyant recroquevillé comme une loque dans les douches de l'AJ...) et puis c'est tout quoi... En fait, je me contente de trucs alcoolisés plus ou moins forts et cela m'a toujours satisfait. Petite note à ce sujet, je ne bois pas non plus en temps normal, je prends volontiers l'apéro chez les autres ou chez moi si quelqu'un passe, mais pas de conso de pinard avant ou avec mes repas, ni de bière ni d'autre chose, de sorte qu'un ou 2 verres de n'importe quoi ont de l'effet... Sensibilité potentielle à toute substance donc, et c'est donc par raison de prudence que j'ai mis la barre très bas pour mon premier test de HBW. J'ose à peine le dire, les mecs vont se dire "c'est quoi ce rigolo, il se fiche de nous...", et bien oui, record du minimum: une et une seule graine.
Pas de quoi faire un rapport pour ça ? foutage de gueule ? histoire qui sera forcément rectifiée, enrobée ? Voilà ce qu'on pourrait se dire mais certains d'entre vous vont peut-être mettre les réticences de côté et tout de même lire ce modeste récit sans perspective d'éléphants volants multicolores.
J'ai décidé d'essayer la graine le jour de mon jeûne hebdo. Vu qu'il est recommandé d'être à jeûn avant d'ingérer la graine, ça ma paraît pas mal. Il faut que je précise au sujet de ce jeûne: je fais ça depuis quelques années, en fait depuis que j'ai décidé d'être végétarien. Par exemple je finis par le dîner du mercredi soir et je reprends au petit déj du vendredi. Lors du jeûne, pas de sport ni de gros efforts, j'essaye de rester chez moi. Ce que j'en tire de cela, c'est une sensation d'être relax, d'avoir du recul, c'est un nettoyage du corps et un repos de l'esprit.
H-1
Je sors, je passe au cyber où un gros lourd fait ses commentaires tout haut avec la zique à donf dans le casque. Je prends un vélib pour aller à la cité des Sciences, à Paris. Le choix me paraît bon, des grands jardins à l'extérieur, et à l'intérieur une médiathèque avec des canapés, de la lecture, des écrans... Pour l'extérieur, ça ne va pas le faire, même si pour un 26 décembre, il fait doux, 6-7 °, je sens très vite que je ne me suis pas assez couvert. J'ai voulu me la jouer en mettant mon blouson au lieu de la parka, je suis puni.
H0
Je vais aux chiottes, je sors la graine et 2 pastilles genre Valda pour faire passer le goût réputé dégueu. Je me trouve un canapé dans le rayon des BD; Je mâche tranquillement en essayant de ne pas déglutir tout de suite. Très vite je commence à sentir les effets désagréables de petite nausée, et oui, même avec 1 graine. Je me dis, si je dégueule vaut mieux faire cela dehors plutôt que de gerber sur les mangas de l'ado assis en face de moi.
H+0.5
Je suis sorti, j'erre dans le jardin tranquillement, je m'asseois sur un banc en béton marbré face au soleil, c'est agréable mais je me les pèle.
Pour l'instant, que des effets secondaires, ce qui est normal, j'étais parti pour tester cela aussi. j'ai bien une deuxième graine dans le sac mais je la gardais seulement au cas où je ne sentais rien dans les deux heures. Je marche une vingtaine de minutes. Je vois un chantier, un bâtiment ultra moderne avec un espèce de portique et un sapin dessus... bizarre ?... non, paraît que cela se fait quand les chantiers de gros-oeuvre sont terminés. je n'avais jamais vu de sapin posé comme cela, je le vois aujourd'hui. A 100 mètres du bâtiment aux allures futuristes qui a dû coûter des millions, des campements en plastique au bord du périph. Des familles viennent de passer Noël là-dedans, c'est triste à mourir... 2 jours auparavant, lors de ma petite balade aux Halles, j'ai donné quelques sous à presque tous les SDF que j'ai croisé, j'en ai même invité un à boire un café et il m'a raconté sa galère après avoir empoché le bifton. Mais là, voir ces bidonvilles battant le vent dans le bruit et la pollution, ça m'a bien fait comprendre une fois de plus que toute la solidarité du monde n'y pourra rien... si on ne change pas ce sytème de façon brutale, si on ne prend pas de force, et bien, les riches continueront à s'engraisser et les pauvres continueront à crever. L'un ne va pas sans l'autre, et puis la misère visible sert aussi à faire passer le message: "bosse, sois obéissant, regarde les variéts et les pubs à la TV, consomme et à crédit si possible... si tu refuses ton esclavage, tu iras rejoindre les loosers et les mécréants". Les habitations de fortune au bord du périph sont l'envers des panneaux publicitaires, et la proximité des premiers avec les seconds renforce l'idée que seules 2 possibilités sont admises.
H+1
Je continue la balade. Petit coup de barre. Manque de sucre ? Un fast-food au loin et l'envie d'une boisson pétillante de couleur noire... Moi qui boycotte en temps normal les 2, et bien je fais exception aujourd'hui. 2 caisses ouvertes sur 6, 10 minutes de queue. Une bonne femme, parce qu'elle a prépayé son menu se croit autorisée de passer devant moi. Je ne dis rien, je laisse faire. Je prends mon coke et je vais m'asseoir. Il fait chaud, c'est bien, mais que de bruit... J'entends toutes les conversations ou les devine, c'est superficiel, pourquoi pas de calme ici et une petite zique sympa en toile de fond ?... Sur ma gauche un décor fait de bandes verticales colorées genre kitch. Je vois et je me dis, vaut mieux pas regarder ce truc là, je jette un oeil quand même et effectivement les bandes se mêlent un peu et se mettent à sautiller. Stop. Est-ce un début d'hallu ou j'ai la vue qui fatigue ?
Je sors.
H+2
Je suis passé voir un pote, je l'ai réveillé pendant sa sieste, le bordel habituel du petit 2 pièces-cuisine me semble monstrueux, j'enjambe des montagnes d'affaires pour viser une chaise. Odeur de bouffe à l'huile et de tabac froid. Je n'en peux plus, j'ouvre la fenêtre de la cuisine en grand. "Tu es fou !" me dit-il "c'est pour ta santé aussi" je réplique, "aérer en grand 2 fois par jour, c'est le minimum".
Je sors. J'entre dans un bazar. Je cherche un jean un peu original et pas cher, je n'en trouve pas, je monte. Je m'attarde au rayon maquillage. J'ai envie d'un rouge à lèvre bien pétant à mettre lors de la corrida du 31 décembre où les mecs du club d'athlé dont je suis, vont se déguiser pour courir les 10 bornes en ville. J'en vois un et un seul de la bonne couleur, mais il est complètement détérioré et il coule. Je vais chercher un vendeur et lui demande tout fort si je peux acheter ce rouge moins cher puisqu'il est HS... ça c'est bien la preuve que je ne suis pas dans mon état normal... En temps normal, je serais resté 10 secondes dans ce rayon interdit aux mâles, j'aurai pris un tube au pif et mis dans le panier avec un tas d'autres trucs histoire de le dissimuler. Je me connais.
H+3
Je me dirige vers la station de tram. A peine arrivé je constate tout de suite qu'une nénette sur le quai d'en face me regarde fixement. Black genre 20 ans, doudoune, jeans moulants comme toutes les nénettes. Je rêve où pas ? je la regarde aussi, elle continue... je réfléchis un peu en faisant semblant de regarder ailleurs. Soit elle me regarde et je ne prends jamais la peine de me demander si cela m'arrive ou pas d'habitude, soit j'hallucine grave. Et bien non, je ne l'invente pas... Mon tram arrive, je reste debout sur le quai, adossé contre un poteau. La nénette doit comprendre à présent que je suis resté là, je vais voir ce qu'elle va faire... son tram arrive, elle le prend... fin de la partie.
Dans le tram, je repère une petite asiat assise, je suis debout à 2 mètres. Je ne suis pas un dragueur, même avec 10 graines dans le ventre, on ne s'invente pas. Cela dit, je me mets en mode "observation discrète - attente d'opportunité". 2 minutes et un type titubant demande de céder la place, elle se lève et se tient à présent debout la main accroché à ma barre (la barre du tram je précise). Si c'est pas un miracle, ça ! mais je déchante vite, une place se libère, elle bouge. Moi aussi car c'est raté et c'est pile ma station...
Dans la rue au passage piéton. Une beurrette sur le trottoir d'en face, des yeux très noirs qui me fascinent, regard menaçant, immobile... je détourne le regard vers sa poussette et le bébé dedans qui fait penser à mon fiston. Je reviens sur les yeux noirs, ils n'ont pas bougé, me fixent profondément. Le passage passe au vert, je traverse et jette un sourire au bébé.
Surface commerciale, je vais aux WC vérifier qqchose. C'est bien ce que je vois: les pupilles en tunnel, impressionnant.
H+10
Au bout de 3-4 heures, je me suis rentré, allongé sur le lit, la téloche des parents qui braille m'insupporte, je ferme les portes, j'évite de m'endormir, je bois du thé, de l'eau mélangée à du jus de fruit ou un chocolat chaud.
Une graine, c'est peu mais ça m'a suffit pour une première expérience, je me suis rendu compte de l'importance d'un endroit calme et confortable. En étant alcoolisé je me sens moins vulnérable, je ne sens plus le froid, n'entends plus le bruit et les odeurs m'indiffèrent, là c'était l'inverse. Les éléments perturbateurs m'ont pertubé, je ne me suis pas senti entreprenant, j'avais avant tout besoin de me poser.
Vu que ma présentation est un peu sommaire, je précise certaines choses au départ.
J'ai très peu d'expérience. Au temps du lycée j'avais bien essayé 1 fois ou 2 de me faire une ligne de poudre entre potes, mais je me souviens seulement d'avoir vaumi lamentablement dans la rue. Les pétards qui circulent, j'ai un certain nombre de fois tiré dessus, mais je n'ai jamais ni acheté, ni confectionné le moindre pet, d'ailleurs je ne saurais rouler quoique ce soit, étant non-fumeur. Un morceau de space-cake à Amsterdam qui a tourné au bad trip (impression de partir vers la mort, des mecs qui ricannent en me voyant recroquevillé comme une loque dans les douches de l'AJ...) et puis c'est tout quoi... En fait, je me contente de trucs alcoolisés plus ou moins forts et cela m'a toujours satisfait. Petite note à ce sujet, je ne bois pas non plus en temps normal, je prends volontiers l'apéro chez les autres ou chez moi si quelqu'un passe, mais pas de conso de pinard avant ou avec mes repas, ni de bière ni d'autre chose, de sorte qu'un ou 2 verres de n'importe quoi ont de l'effet... Sensibilité potentielle à toute substance donc, et c'est donc par raison de prudence que j'ai mis la barre très bas pour mon premier test de HBW. J'ose à peine le dire, les mecs vont se dire "c'est quoi ce rigolo, il se fiche de nous...", et bien oui, record du minimum: une et une seule graine.
Pas de quoi faire un rapport pour ça ? foutage de gueule ? histoire qui sera forcément rectifiée, enrobée ? Voilà ce qu'on pourrait se dire mais certains d'entre vous vont peut-être mettre les réticences de côté et tout de même lire ce modeste récit sans perspective d'éléphants volants multicolores.
J'ai décidé d'essayer la graine le jour de mon jeûne hebdo. Vu qu'il est recommandé d'être à jeûn avant d'ingérer la graine, ça ma paraît pas mal. Il faut que je précise au sujet de ce jeûne: je fais ça depuis quelques années, en fait depuis que j'ai décidé d'être végétarien. Par exemple je finis par le dîner du mercredi soir et je reprends au petit déj du vendredi. Lors du jeûne, pas de sport ni de gros efforts, j'essaye de rester chez moi. Ce que j'en tire de cela, c'est une sensation d'être relax, d'avoir du recul, c'est un nettoyage du corps et un repos de l'esprit.
H-1
Je sors, je passe au cyber où un gros lourd fait ses commentaires tout haut avec la zique à donf dans le casque. Je prends un vélib pour aller à la cité des Sciences, à Paris. Le choix me paraît bon, des grands jardins à l'extérieur, et à l'intérieur une médiathèque avec des canapés, de la lecture, des écrans... Pour l'extérieur, ça ne va pas le faire, même si pour un 26 décembre, il fait doux, 6-7 °, je sens très vite que je ne me suis pas assez couvert. J'ai voulu me la jouer en mettant mon blouson au lieu de la parka, je suis puni.
H0
Je vais aux chiottes, je sors la graine et 2 pastilles genre Valda pour faire passer le goût réputé dégueu. Je me trouve un canapé dans le rayon des BD; Je mâche tranquillement en essayant de ne pas déglutir tout de suite. Très vite je commence à sentir les effets désagréables de petite nausée, et oui, même avec 1 graine. Je me dis, si je dégueule vaut mieux faire cela dehors plutôt que de gerber sur les mangas de l'ado assis en face de moi.
H+0.5
Je suis sorti, j'erre dans le jardin tranquillement, je m'asseois sur un banc en béton marbré face au soleil, c'est agréable mais je me les pèle.
Pour l'instant, que des effets secondaires, ce qui est normal, j'étais parti pour tester cela aussi. j'ai bien une deuxième graine dans le sac mais je la gardais seulement au cas où je ne sentais rien dans les deux heures. Je marche une vingtaine de minutes. Je vois un chantier, un bâtiment ultra moderne avec un espèce de portique et un sapin dessus... bizarre ?... non, paraît que cela se fait quand les chantiers de gros-oeuvre sont terminés. je n'avais jamais vu de sapin posé comme cela, je le vois aujourd'hui. A 100 mètres du bâtiment aux allures futuristes qui a dû coûter des millions, des campements en plastique au bord du périph. Des familles viennent de passer Noël là-dedans, c'est triste à mourir... 2 jours auparavant, lors de ma petite balade aux Halles, j'ai donné quelques sous à presque tous les SDF que j'ai croisé, j'en ai même invité un à boire un café et il m'a raconté sa galère après avoir empoché le bifton. Mais là, voir ces bidonvilles battant le vent dans le bruit et la pollution, ça m'a bien fait comprendre une fois de plus que toute la solidarité du monde n'y pourra rien... si on ne change pas ce sytème de façon brutale, si on ne prend pas de force, et bien, les riches continueront à s'engraisser et les pauvres continueront à crever. L'un ne va pas sans l'autre, et puis la misère visible sert aussi à faire passer le message: "bosse, sois obéissant, regarde les variéts et les pubs à la TV, consomme et à crédit si possible... si tu refuses ton esclavage, tu iras rejoindre les loosers et les mécréants". Les habitations de fortune au bord du périph sont l'envers des panneaux publicitaires, et la proximité des premiers avec les seconds renforce l'idée que seules 2 possibilités sont admises.
H+1
Je continue la balade. Petit coup de barre. Manque de sucre ? Un fast-food au loin et l'envie d'une boisson pétillante de couleur noire... Moi qui boycotte en temps normal les 2, et bien je fais exception aujourd'hui. 2 caisses ouvertes sur 6, 10 minutes de queue. Une bonne femme, parce qu'elle a prépayé son menu se croit autorisée de passer devant moi. Je ne dis rien, je laisse faire. Je prends mon coke et je vais m'asseoir. Il fait chaud, c'est bien, mais que de bruit... J'entends toutes les conversations ou les devine, c'est superficiel, pourquoi pas de calme ici et une petite zique sympa en toile de fond ?... Sur ma gauche un décor fait de bandes verticales colorées genre kitch. Je vois et je me dis, vaut mieux pas regarder ce truc là, je jette un oeil quand même et effectivement les bandes se mêlent un peu et se mettent à sautiller. Stop. Est-ce un début d'hallu ou j'ai la vue qui fatigue ?
Je sors.
H+2
Je suis passé voir un pote, je l'ai réveillé pendant sa sieste, le bordel habituel du petit 2 pièces-cuisine me semble monstrueux, j'enjambe des montagnes d'affaires pour viser une chaise. Odeur de bouffe à l'huile et de tabac froid. Je n'en peux plus, j'ouvre la fenêtre de la cuisine en grand. "Tu es fou !" me dit-il "c'est pour ta santé aussi" je réplique, "aérer en grand 2 fois par jour, c'est le minimum".
Je sors. J'entre dans un bazar. Je cherche un jean un peu original et pas cher, je n'en trouve pas, je monte. Je m'attarde au rayon maquillage. J'ai envie d'un rouge à lèvre bien pétant à mettre lors de la corrida du 31 décembre où les mecs du club d'athlé dont je suis, vont se déguiser pour courir les 10 bornes en ville. J'en vois un et un seul de la bonne couleur, mais il est complètement détérioré et il coule. Je vais chercher un vendeur et lui demande tout fort si je peux acheter ce rouge moins cher puisqu'il est HS... ça c'est bien la preuve que je ne suis pas dans mon état normal... En temps normal, je serais resté 10 secondes dans ce rayon interdit aux mâles, j'aurai pris un tube au pif et mis dans le panier avec un tas d'autres trucs histoire de le dissimuler. Je me connais.
H+3
Je me dirige vers la station de tram. A peine arrivé je constate tout de suite qu'une nénette sur le quai d'en face me regarde fixement. Black genre 20 ans, doudoune, jeans moulants comme toutes les nénettes. Je rêve où pas ? je la regarde aussi, elle continue... je réfléchis un peu en faisant semblant de regarder ailleurs. Soit elle me regarde et je ne prends jamais la peine de me demander si cela m'arrive ou pas d'habitude, soit j'hallucine grave. Et bien non, je ne l'invente pas... Mon tram arrive, je reste debout sur le quai, adossé contre un poteau. La nénette doit comprendre à présent que je suis resté là, je vais voir ce qu'elle va faire... son tram arrive, elle le prend... fin de la partie.
Dans le tram, je repère une petite asiat assise, je suis debout à 2 mètres. Je ne suis pas un dragueur, même avec 10 graines dans le ventre, on ne s'invente pas. Cela dit, je me mets en mode "observation discrète - attente d'opportunité". 2 minutes et un type titubant demande de céder la place, elle se lève et se tient à présent debout la main accroché à ma barre (la barre du tram je précise). Si c'est pas un miracle, ça ! mais je déchante vite, une place se libère, elle bouge. Moi aussi car c'est raté et c'est pile ma station...
Dans la rue au passage piéton. Une beurrette sur le trottoir d'en face, des yeux très noirs qui me fascinent, regard menaçant, immobile... je détourne le regard vers sa poussette et le bébé dedans qui fait penser à mon fiston. Je reviens sur les yeux noirs, ils n'ont pas bougé, me fixent profondément. Le passage passe au vert, je traverse et jette un sourire au bébé.
Surface commerciale, je vais aux WC vérifier qqchose. C'est bien ce que je vois: les pupilles en tunnel, impressionnant.
H+10
Au bout de 3-4 heures, je me suis rentré, allongé sur le lit, la téloche des parents qui braille m'insupporte, je ferme les portes, j'évite de m'endormir, je bois du thé, de l'eau mélangée à du jus de fruit ou un chocolat chaud.
Une graine, c'est peu mais ça m'a suffit pour une première expérience, je me suis rendu compte de l'importance d'un endroit calme et confortable. En étant alcoolisé je me sens moins vulnérable, je ne sens plus le froid, n'entends plus le bruit et les odeurs m'indiffèrent, là c'était l'inverse. Les éléments perturbateurs m'ont pertubé, je ne me suis pas senti entreprenant, j'avais avant tout besoin de me poser.