Salut,
Alors premièrement , un des ''danger'' de ce genre de substances , c'est de ne pas pouvoir savoir exactement la composition du mélange. Si ça se trouve , les produits utilisés à l'élaboration de l'haze dont tu parles peuvent aussi changer chaque semaine ( pas très probable quand même ^^ ) , chaque mois ( plus probable ).
C'est peut être une des raison qui a fait que je n'ai jamais été vraiment attiré par ça.
Concernant les effets des cannabinoïdes en général , je trouve que c'est ... très puissant. Pour te donner une petite idée , nous étions huit à déguster cette substance ( 7mg dans une cigarette roulée ) - De l'AM-2201 .
( Ce qui est décrit ci-dessous , en tout cas la montée et la durée des effets , est arrivé aux huits // les effets varient quand même légèrement d'une personne à une autre ).
La montée est très rapide , et un peu violente , mais plutôt agréable. Par contre après ; presque ''perché'' ( les premières fois dumoins ) pendant une heure , comme si c'était la première fois que tu fumes de l'herbe , et que tu as fumé trois gros joints. Et une heure plus tard , ce gros effet tombe comme il est monté , avec un ''down'' pas si mauvais pendant parfois plusieures heures.
Par contre , je n'ai jamais vraiment apprécié l'effet de ce cannabinoide ( comme c'est le seul essayé à l'état pur , je ne sais pas si c'est plus ou moins le même type de ''défonce'' pour les cannabinoïdes en général ( mais je pense )). Car :
a) C'est quand même très fort , même un dosage de 1mg me semble trop fort pour être pleinement apprécié ; ce n'est pas spécialement agréable ( surtout si en société ). Même au niveau des sentations du corps , rien que le fait de vraiment sentir ses dents par exemple , est une chose étrange ( j'ai pourtant jamais eu de problèmes au niveau hygiène dentaire ( je n'ai même pas de caries ^^ )). J'ai aussi eu des distorsions visuelles d'une rare intensité sous cannabïnoïdes ( c'était mélangé à de la MXE , mais la MXE seule ne m'a jamais fait celà ).
b) Le corps s'habitude très vite à la substance. Au début un dosage sera d'un mg ou moins , et ça peut aller jusqu'à plusieures dizaines de mg en quelques semaines ( même pas ).
c) Il y a quand même quelques risques , lié à une certaine addiction ( peut être lié au fait de dosages si ''petits'' ( et surtout au fait que quelqu'un n'ayant pas spécialement beaucoup d'argent , va beaucoup pouvoir se ''défoncer'' , pour pas cher du tout ...))
---
Donc pour en revenir à l'haze dont tu parles , l'effet sera principalement celui de faible doses de cannabinoïdes. Les herbes utilisées , ne sont en général pas spécialement psychotropes ( en tout cas rien à voir avec le résultat final ! ).
Même si souvent c'est légal , ça ne veut pas dire que c'est loin d'être dangereux , voir très dangereux !
J'ai lu pas mal de rapports sur Erowid , concernant les cannabinoïdes et plus spécialement les divers Haze , et c'est presque tout le temps pareil --> Ce que j'ai décrit en gros ci-dessus , mais souvent lié avec des hospitalisations , ''attaques'' , etc.
Il est aussi question de bad trips ''sévères'' ( durant plusieurs mois ) suite à la prise de certains Haze dans certains rapports ( pourtant il n'y a pas des milliers de rapports sur ça ).
---
Donc en conclusion , ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec de l'herbe naturelle ( ou même bien chimique ^^ ). C'est bien plus proche des acides je trouve ( en bien moins agréable , pour moi ).
En fumer de temps en temps , pourquoi pas , mais à la longue ...
De plus , n'oublie pas que le prix de ce genre de substance ... est très exagéré. Pour le même prix que quelques grammes d'Haze , tu peux avoir 100 fois plus de cannabinoïdes pur ( et tu peux acheter des plantes comme la damiana pour trois fois rien , afin de mélanger ( dommage pour les plantes ^^ ) / ou tout simplement du tabac ).
---
Et dernière précision , il m'est arrivé de fumer certains Haze quand même , et pour comparer à des cannabinoïdes purs , je dirai que le ratio est : 1gramme d'haze - 1mg de cannabinoïde pur ( ce n'est pas prouvé , on ne saura sûrement jamais , mais c'est une suggestion ). Il ne faut pas oublier non plus , que tout les Haze n'ont pas la même puissance , donc ça peut varier.
Voila , j'espère avoir pu te donner quelques informations utiles. Si tu as des questions n'hésite pas ( comme si tu es intéressé à lire les rapports d'Erowid que j'ai lu à ce sujet ( car certains n'ont pas encore / ne seront pas postés )).
Bonne journée à toi !
( Ah , et mon premier message sur ce forum !
)