Après avoir essayé diverses méthodes sans réel succès, j'en ai finalement trouvé une assez sympa qui a marché pour moi.
1°) Assurez vous avant tout de la provenance des graines, il doit s'agir de vraies hbw et non de graines du ghana ou autres donc avant d'acheter des graines sur un smartshop en ligne, essayez de vous renseigner sur leur efficacité.
2°) Grattez l'écorce au cutter : inutile d'y passer 2 heures, essayez d'en enlever un maximum et je ne suis même pas certain que cela soit vraiment utile.
Passer les graines sous un robinet d'eau froide peut faciliter cette tâche en humidifiant l'écorce.
3°) Réduisez ensuite les graines en poudre, pour cela j'utilise un moulin à poivre.
4°) Prenez un verre à shot, ajoutez y les graines (en poudre), une cuillère (à thé) d'eau minérale, puis une cuillère 1/2 (ou 2) de jus d'orange ou jus de citron
5°) Attendez 20 minutes en remuant bien. Brossez vous bien les dents, le palais et la langue, faites éventuellement un bain de bouche (hextril)
6°) Remuez bien le contenu du verre à shot, afin d'envoyer les particules en suspension et buvez le d'un coup : attention n'avalez rien, gardez le contenu dans votre bouche le plus longtemps possible : de 15 à 30 minutes. Remuez la langue de temps en temps en prenant garde de ne rien avaler (ce qui n'est pas très évident). Recrachez le tout, rincez vous la bouche.
Pour ma part les effets ont véritablement commencé 10 minutes après 23 minutes en bouche avec 10 graines. Pour une première fois je conseille d'essayer avec 6/7 graines si les effets ne sont pas au rendez vous alors rien ne vous empêche d'enchainer sur un deuxième shot.
Cette méthode m'a permis de commencer le trip bien plus rapidement, d'éviter les nausées, maux de ventre et surtout le mal de crâne atroce (mais vraiment atroce) que j'avais eu en machant et ingérant directement les graines. Le trip m'a également semblé plus léger (pas en terme de puissance mais la lourdeur sédative propre au lsa était moins présente).