Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hardtrance & Trancouille 90s

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Bon.. Il est dimanche matin. Je suis fait. On est 7h12...
Alors sans trop d'effort j'ouvre encore un topic dédié pour un style de musique que j'affectionne bien. La hardtrance!

Je savais pas ou mettre ce bazar donc là, c'est réglé.

Ayla - Ayla
[video=youtube;lH3K9UjQvWk]

Puis tiens du coup, pour qu'on voit bien l'ambiance sur cette page paumée de la toile:

Push - Universal nation
[video=youtube;ZnBeTPpr98g]

Lunatic asylum - The meltdown
[video=youtube;BcwaPm8YUvc]

J'ai jamais trop écouté ce style à la base, mais j'en ai retenue quelques-unes plutôt pas mal.

C'est marrant parce qu'à certains moments je trouve qu'elles sont plutôt psychédéliques, à tel point qu'on pourrait se demander si ça rentrerait pas un peu dans la psytrance/goa, enfin après peu importe la classification, jouissons des sonorités.

__________________________________________________ ___________
Cette compil très oldschool, trouvée dans une médiathèque il y a quelques années, la pochette a du attirer mon attention.
0000222936_350.jpg

Avec surtout celle-là qui m'avait fait bien tripper:
[video=youtube;bldV6qrhNuk]

Et celle-ci est plutôt belle aussi:
[video=youtube;m4MTD8j2oDQ]

__________________________________________________ _____________
Après plus récent, et différent (plus progressive) celle-ci de Yves Deruyter, qui perso me fait voyager pas mal à certains passages :
[video=youtube;sDfaWiSWfiM]

Et celle-là, qui faisait partie d'une compil de mon père quand j'étais gosse, et j'ai le souvenir que vers mes 5-6 ans, ils avaient passés cette zic (en cassette) dans la voiture pendant qu'on faisait un long voyage, je devais être dans un état de sommeil hypnagogique et ça a du bien m'affecter, la pure sensation de "voyage" qui me reviens à l'esprit... (surtout ce son à 3:44, houa ce feeling mystique :Oo:)
[video=youtube;dFLIvkN_hu0]

La trance c'est clairement pas mon son, mais alors celle-là est magique..
[video=youtube;0HgZe3dUltk]

Pour moi, le terme Hardtrance prend tout son sens avec ce son... La c'est vraiment hard :

[video=youtube;58TceFbs6t8]

Awui mais nan là c'est de la darktrance ^^ Et encore je suis pas sur... De la forest? Mais ca va dans la psytrance!!

N'empêche c'est pas mal :) Ca me fait penser à du Crazy Astronaut un peu.

En fait, Angry luna, c'est un projet de Luna rave, avec un gros bpm... Sinon, d'habitude, il est plus dans ce genre :

[video=youtube;Lth2I24ca5I]

C'est Lunarave! J'aurais jamais pensé ^^

On dirait pas hein ? Il en a fait qu'une pour l'instant sous le nom d'Angry luna... Vivement les prochaines :3

Ah la dark psy trance :tonqe: Toute une histoire d'amour <3, merci pour le partage de Angry Luna, j'aurais jamais cru non plus. Je sens que je vais vraiment kiffer aussi la suite !

Donkey Bird a dit:
Lunatic asylum - The meltdown

de la même époque :

[video=youtube;MsjX5JjHw1Q]

Cherry moon trax 1 - The house of house
[video=youtube;hZMf716hCZw]

Ce week end je l'ai entendu sur 60kw bien réglé, avec le vent qui devait souffler par rafale à 70km/h et tout un tas de gens complètement extasiés devant ce son... <3 J'en frissonne encore! Ca faisait tellement longtemps que je voulais l'entendre en free, puis là, j'aurais pas pu rêver mieux :-D

Et un autre grand classique pour la route!

Energy 52 - Cafe del mar
[video=youtube;Q9V56lsEW4k]

Legend B. - End of season (95 acid remix)
[video=youtube;w9d6tUkwy_A]

ouais style assez étrange que j'ai toujours eu du mal à comprendre... ça ressemble TRES fort à la goa mais si jamais tu dis ça à un puriste il va t'étrangler lol Enfin, perso je trouve que ce style est un sac sans fond où on trouve tout plein de trucs super oubliés par le temps, vraiment dommage qu'il n'y a pas une base de fanas comme avec la goa de la même époque... même les soirées "retro-trance" se contentent de passer en boucle les mêmes 20-30 morceaux les plus connus alors qu'il y en a des CENTAINES qui sont magnifiques!

[video=youtube;ySQrWf2J1Xg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=ySQrWf2J1Xg[/video]

[video=youtube;_Ralu-63eok]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=_Ralu-63eok[/video]

[video=youtube;pJd6_fPmX3A]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=pJd6_fPmX3A[/video]

Retour