Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

*Halp* sur plante grimpante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Chalut l'équipe,

Pour ceux qui se touchent un peu en botanique, il y aurait quoi comme plante grimpante, jolie et *surtout* donc le diamètre de la tige (osef des feuilles) ne dépasse pas 3, GRAND max 4 mm de diamètre?

J'ai déjà le lierre en tête, mais vu comment c'est *supayr* cliché j'tente de trouver d'autres trucs.

Les ipomées!

c'est super beau mais c'est annuel je crois, mais ca fait plein de graines donc tu peux replanter l'année d'après sans en racheter, il y a plein de couleurs et c'est vraiment joli, au Portugal j'en ai vu des superbes, sur des grand murs, mais ca poussera tranquillement dans ton pays aussi, vu que ça pousse en France, tu veux en mettre ou?

+1 pour les ipomées!

En plus, y'a vraiment un choix immense pour les couleurs. Et ca grimpe vraiment bien.

Moi aussi en voyant ce topic j'allais dire les ipomées mais je me suis retenu... Je me suis dis, étant donné qu'on est sur un forum de drogues, conseiller les ipomées ça ferait vraiment trop le gland qui ne connait le nom d'une plante que lorsqu'elle est psychotrope.

Mais vu que les autres ne se sont pas gênés, +1 pour les ipomées, c'est joli, et si elles te donnent trop de graines tu sauras quoi en faire.
Par contre pour le diamètre de la tige j'en sais rien, qu'est ce que ça peut faire en fait ? C'est un règlement de ta ville sur les plantes grimpantes autorisées pour une façade ?

Posez pas des questions dont vous allez regretter la réponse. :ninja:

Merci pour le tuyau, mais je cherche un truc sans fleurs (même si j'garde cette idée des fois que).

Et sinon, le diamètre de la tige est très important, plus de 4 mm ça ne me sert à rien, faut que ça puisse passer dans des tuyaux qui ne font pas plus de large.

Ahah Tiax il veut boucher la plomberie des voisins avec du lierre. C'est pas très bien ça monsieur.

Meuh non, c'est dans un but purement artistique.

En fait (attention, question con en approche), ça existe des plantes grimpantes sans feuilles? Genre, uniquement de belles tiges vertes et fines?

Tiax a dit:
En fait (attention, question con en approche), ça existe des plantes grimpantes sans feuilles? Genre, uniquement de belles tiges vertes et fines?
Bha... On appelle ça du barbelé, non ?

*runs*

J'ai un gros doute, déjà au niveau du mécanisme simplifié feuilles ---> soleil ---> chlorophylle ---> vert , donc si y'a pas de feuilles, y'a pas de vert, nan ?

stoned-fr a dit:
J'ai un gros doute, déjà au niveau du mécanisme simplifié feuilles ---> soleil ---> chlorophylle ---> vert , donc si y'a pas de feuilles, y'a pas de vert, nan ?

et les cactus ? :wink:

Mais en général et ça doit être le cas pour toutes les plantes grimpantes pas de feuilles = pas de photosynthèse et amputation du système respiratoire, donc pas possible ^^ .

Damn, donc pas de fusion chair-plante pour bibi. :' |

M'EN TAPE J'TROUVERAI AUTRE CHOZ' ZALLEZ VOIR §§§

Merci pour les réponses, sinon, quand même, parfois, s'il le faut *vraiment*. Tavu.

Retour