Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Growkit de gentils mush colombiens :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Carambar92i
  • Date de début Date de début

Carambar92i

Matrice Périnatale
Inscrit
19/5/11
Bonjour les gens !!!!

je viens vers vous pour différents avis et conseils.

En effet, j'ai acheté y'a de ça 3 semaines un growkit sur un site bien connu.
Le growkit en soit a mis pas mal de temps à se lancer car je pense que je ne devais pas placer à une température adéquate et je dois avouer que depuis une semaine les petits montrent bien le bout de leurs nez. Enfin quand je dis petits, j'en ai 4-5 qui font au moins 4-5 cm.

Ma question n'est pas sur les champis eux-mêmes mais plutôt sur le substrat sur lequel ils poussent.

En effet, quand j'ouvre mon sachet pour les faire aérer, je vois des tâches bleus sur le dessus. Je n'avais pas une grande inquiétude jusque là mais aujourd'hui, j'ai sorti mon bac en plastique et je remarque sur les côtés, à l'intérieur que c'est bleu également ...

Alors voilà ma question : est-ce que c'est contaminé ou ce bleu est uniquement la substance magique ??

merci pour les réponses où mêmes les questions que vous pourrez m'apporter et qui me feront avancer sur cette interrogation.

A très vite ^^

Yep,

c'est ce que je me disais mais bon étant donné que je ne sortais pas mon kit en dehors du carton, pour éviter tout contact de lumière sur les bords, je ne savais pas que le bleu pouvais être dedans aussi :)

En général le bleu sur les champi c'est la psilocyn, ou psilocybine, qui s'oxyde. Donc à priori pas de soucis.
Si tu veux être sûr, mets donc une ou deux photos et ceux qui s'y connaissent bien pourront te dire.

Ouaip ^^

je mettrais des photos d'ici demain.

Pour le bleu, il n'est pas sur les champis mais sur le substrat. Et c'est vraiment bleu, pas genre couleur moisie :)
et en plus ça sent bon et pas mauvais ^^

Re-coucou !!!

désolé pour le retard de photos et voici les petits ;)

donc vos avis sur ce bleu qui est sur le gateau ...

Pour info : les mush sont "joli" et ça ne sent pas le moisi dans la box.

Merci de vos commentaires et votre aide ;)

PS : oui je sais j'ai fait beaucoup de trous avec la fourchette mais j'avais pas lu au départ qu'il n'y avait pas besoin d'en faire 150 000 !! ^^

Euh vous être sur que c'est normal le bleu sur le pain?

Enfin si y'a de la psilocybine dans le mycelium, autant manger le pain avec ses champlars nan?

^-^

Personnellement, le pied de mes champignons bleuit beaucoup, mais le pain reste de couleur normale

Pareil, le bleu sur le cake j'le sens pas confiant...
J'sais pas...

Ben le bleu je le sens mal. J'ai jamais eu ça sur mes box en tout cas. En plus c'est flippant comme couleur, parce que tu sens que ça peut virer au vert en moins de 2 secondes, et le vert c'est "flush niqué approval".
Bon sinon c'est peut-être tout simplement du penicillium roqueforti qui s'invite à la fête.

Yep c'est ce que je me suis dit ...

mais bon pour le coup les mush que j'ai récoltés sont à la sèche depuis 3 jours dans le noir.

Quand au pain bah c toujours bleu mais pas de vert ... et pas d'odeur "dégueu" de moisi.
Un deuxième flush est en cours et les ptits n'ont pas une gueule bizarre ...

aurais-je un pain que je pourrai lécher directement ? :D lol

sinon petite question pour le séchage ... une fois que c'est sec, je peux les stocker dans quoi ? un tupperware ??

Une fois qu'ils sont vraiment, mais alors vraiment sec, je te conseille de les mettre dans un sachet ziplock et de les mettre dans une boite opaque et étanche dans un endroit frais et sombre

Est ce que la congélation est indiquée pour les psylos ?
j'ai trouvé l'info nulle part mais c'est pourtant ce que j'ai fait !
j'en ai mangé le weekend dernier et ils étaient tout à fait convenables, à mon gout. Mais ils n'avaient que quelques jours de congélo... Je pensais pas les utiliser si vite :p

apparemment après décongélation ils deviennent de la bouillie (j'ai du lire ça quelque part... a force de lire je sais plein de trucs pas vérifiés)

Merci pour les conseils de conservation ;)

sinon le 2ème flush est toujours en cours et pour le coup y'en a vraiment plus que lors du 1er :D

et comme à chaque post, ils n'ont pas une sale gueule et ils sentent bons lol

alors mec,
ta eu tes 5 flush ou bien

champignonement
votre a+

Non, deux ans après il attends toujours.

Retour