Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Geler culture de Champignons.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion landa72
  • Date de début Date de début

landa72

Neurotransmetteur
Inscrit
11/8/11
Bonjour à vous chers Psychonaut,
Je viens de lancer une box il y a une semaine de cela & je viens de me rappeler que je partais en vacances samedi donc sans possibilité de transporter l'ensemble.
Je souhaitait savoir si il était possible de geler le gateaux de sortes à ce que, quand je reviens ( une semaine after ) je puisse relancer ma culture.
En vous remerciant du temps que vous prendrez à répondre à ma requête.

Gelé non,mais pourquoi pas la mettre au frais tout simplement.
Après je sais pas,je lit guère ailleurs,je me fit donc à ce que je fait et vois mais là,jamais fait ni jamais vu.
D'autres seront mais soit un brin patient. :wink:

Merci de ta réponse. ca me dit quelque chose.. mais je suis un peut perdu today... donc ca m'avance pas ><'
Fin bon donc, tu me conseilles donc de la laisser au frigo durant la semaine & après je la relance quand il m'enchantera. C'est cela? :)

J-1(+3h) :rolleyes:

Un piti détour par la case présentations stp :) .

Perso je suis pas sûr que geler est une bonne idée... Pourquoi ne pas lancer le process avec assez d'eau dans le sac ? Au pire une faible humidité ne devrait que ralentir la pousse non ?

Ben oui,si c'est qu'une semaine,fait leur un petit nid douillé mais peu humide et c'est bon,tu rentreras et tes champignons auront poussé .Et encore,pas sûr par manque d'eau mais dans se cas,pas grave.
OU oui,au frigo.

GO présentations =>

Oui je voit ce que tu veux dire.. mais, les champis vont se décoller ( collerette ) & ainsi libérer des spores qui tueront la coméstibilitée de ceci, nan?

s'ils commencent à sortir, effectivement, ils s'ouvriront et lacheront leurs spores. Par contre, si le processus n'a pas encore commencé, tu te retrouveras avec une jolie surprise en rentrant.
Tu ne pourrais pas mandater un ami pour venir jeter un oeil sur ta culture quand tu ne seras pas là?

Parce que c'est possible de les mettre au frigo (le congélateur va les tuer) pendant une semaine, mais si les champis pointent le bout de leur nez, tu vas couper le flush et je pense que là ca peut avoir des conséquences très négatives sur la culture. (d'ou l'utilité de faire passer un ami pour voir et récolter si besoin est)

Ok merci encore pour vos réponses.
D'ailleurs si ca intéresse, je me suis présenté.
Sino, nan, je n'ai pas la possibilitée de faire venir quelqu'un..
Par contre... si je comprends bien il faudrait que le matin venue je récupère tous mes champottes & que je laisse ceci sans rien touché? ( pas de baignade, de frigo, de lumière, d'eau plus ou moin tiède,..? ).

Uh, les spores rendent les champis non-comestibles ? J'ai jamais entendu ça. Quelqu'un peut inférer ou confirmer ?

Donc quels conseils pourriez vous me donner? Je ne reisque pas de tarder trop à aller me coucher ( dure semaine ) & je part tôt demain...
Me'rci encore.

Bon bah c'est partit, je suis pas sur de ce que je fais mais on verra bien.
J'ai une box qui c'était pas lancé, tant mieux, par contre l'autre je tire tout et refout ça comme telle.
Bonne semaine & tous.

Bah le problème des spores, c'est qu'elles libèrent une substance qui inhibe la croissance du mycellium, donc des prochains flush.

L'autre problème, c'est qu'en laissant un champignon trop longtemps, il finit vite par pourrir sur pied et ça peut se propager au reste de la box.

Yep yep yep! :)
D'accord, & Thank's pour vos commentaires.
Donc je suis rentré & une armée de mini-champlard c'est déclarée dans celle qui avait commencé & dont je flippait le plus. ( mes p'tits Golden.T :D)
& pour les Columbian, ils ont prit comme il fallait. ( Giga énorme ).
Merci encore.
Je vais bientôt me lancer pour l'empreinte de spore.

Retour