Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

gbl ghb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yas
  • Date de début Date de début

yas

Neurotransmetteur
Inscrit
13/12/11
J’ai une petite question qui vous paraitra assez simple
est-ce que le bicarbonate de sodium c’est le même composé que la soude
est ce que ce sont les mêmes produits soude caustique=bicarbonate de sodium ??
:(

edit : carbonate de sodium= bicarbonate de sodium??

soude caustique = hydroxyde de sodium (n'avale pas de soude caustique ça va pas te faire du bien :lol: )
et je vois pas le rapport entre le titre de ton topic et son contenu :roll:
carbonate de sodium =/= bicarbonate de sodium

c'est vraiment sympat de me répondre parceque la je cherche et je galère.
Je veux bien sur transformer du gbl en ghb, mais le problème c'est que j'ai demandé dans une droguerie de la soude,
forcément c'est de la soude costique qui m'a été fournie. J'ai beaucoup de doutes. J'ai donc cherché sur des recettes en ligne et si je comprends bien carbonate de soude ou bicarbonate de sodium c'est la même chose?

edit : merci
:rolleyes:

Donc, premièrement, merci d'aller te présenter =>ici<=, d'éviter les double posts et de ne pas poster dans la section anglaise à l'avenir. Bienvenue sinon.

DSL c'est que jusqu'a présent je me renseignais en anonymat, je ne suis pas trop adepte des forums, mais je connaissais vos règles par différents postes qui expliquaient les démarches a suivre.....
Pour en revenir a ma demande c'est qu'elle type de soude dois-je utiliser??
Histoire de ne pas me bruler les intestins….
:shock:

tu veux l'utiliser pour quoi ta soude ? Pour transformer du gbl en ghb ?

Un peu de théorie si tu me permet!

Le GBL est un acide que l'on peut transformer en différents sels avec une réaction d'hydrolyse en ouvrant son cycle. Pour comprendre il faut regarder cette équation comme un équilibre:

GBL <=> GHB

Plus le milieu est acide, plus le NaGHB aura tendance a se transformer en GBL, et inversement, plus le milieu est basique plus le GBL se transformera en GHB. Donc l'idée c'est de rajouter une base pour transformer le GBL en GHB. Pour se faire tu peux utiliser toutes sortes de bases, mais certaines sont plus puissantes que d'autres. Le NaOH (ou soude, en solution soude caustique) conviens parfaitement, la réaction migre facilement et rapidement vers la formation de NaGHB. Le bicarbonate de soude (NaHCO3) est une base plus faible que la soude, la réaction sera donc plus lente et nécessitera d'être chauffée plus longtemps pour que la réaction soit totale (que tout ton GBL se transforme en GHB).

Ne surtout pas utiliser de la soude en solution déjà préparée. (lessive de soude) Elle est de mauvaise qualité et tu aura des impuretés dans ton produit final. Pour un produit aussi puissant que le LSD (dosage au microgramme), les impuretés sont négligeables. Par contre pour le GHB ou les doses sont de plusieurs gramme ça deviens bien plus important! On peut utiliser du charbon actif pour virer des impuretés, mais il est préférable de démarrer avec une soude "food grade".

Bijord
Je te remercie pour ta réponse, on ne peut plus clair, je vais maintenant me débrouiller pour trouver de la soude (NaOH) et faire ma petite cuisine. Je me suis toujours limité aux pâtes à faire bouillir et encore là c’est souvent trop cuit, mais quand je m’intéresse a quelque chose j’essaie de le faire bien.....
Je te tiens au courent de mes avancées.
PS : GHB pas de trace donc pas de problème sur la route. En redescente bien sur. :oops:

ou trouver de la soudeNaOH, la seul que j'ai trouvé c'est de la soude en cristaux
(du carbonate de Sodium)??

Je laisserai les pros répondrent, en attendant, je déplace ton topic dans la section appropriée (psychés synthétiques), je suppose que tu sauras le retrouver, ne serait-ce qu'en pensant à checker tes propres messages dans le panneau d'utilisateur.

Je te remercie de m’expliquer ca aussi gentiment, dorénavant je posterais au bon endroit et sur le
Topique français.

Ouais je n’aime pas trop la période de noël mais merci pour le lien, j'y vais parce que là JE GALERE et c'est en gbl que je consomme ça. Une fois les enzymes en place ca fait dormir le machin mais efficace si bien dosé.....new expérience!!!! :D

Retour