Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

G.R.E.B, puits canadien, bassin filtre & Co

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18/9/08
Messages
4 454
salut,

Avez vous déjà entendu parler des techniques de constructions ossature bois isolations en ballot de paille? Maison en paille. Popularisé ou plutôt remis au gout du jour par Le Groupe de Recherche Écologique de la Batture au Québec (G.R.E.B ) . En France Approche paille et les compaillons tentent de diffuser la méthode.

Qu'en pensez vous?

Et le puits canadien très simple a mettre en œuvre et diminuant considérablement la facture écologique et économique lié au chauffage/climatisation pour peu que vous le construisiez vous-même.

Sans parler des bassins filtres plantés ou de la récupération des eaux de pluies!

D'autres technique d'éco-gestions/constructions existent et l'autosuffisance peut être atteinte.

Si vous avez un peu de courage, un petit apport financier et un travail stable ( pour décoincé le banquier ) quelques coups de main sur des chantiers d'autoconstruction écologique font office de formation, vous permettent de créer des contacts avec d'autres "compaillons" à même de vous aider dans votre projet.
Questions budgets, si vous utilisez beaucoup de matériaux de récup, travailler localement et sans utiliser d'entrepreneur privé ( ou seulement pour les "gros œuvres" fondations, charpente...) entre 20000 et 45000 euro pour 150m², hors terrain et finition.
Entre 90000 et 120000 si vous faites entièrement appel à des entreprises privées. Mais bon là ca perd de son charme et de son intérêt économique.

Des réactions, rétracteur? Partisans? Septique? ...
 
Moi se qui est sûr c'est que je suis pour une économie quelconque et en plus si sa peut préservé un peu plus l'espérance de vie notre chère planètes pourquoi pas.C'est pour cela que je compte investir mini éolienne et panneau solaire pour mes pousses quand j'aurais mon propre chez moi.

Mais ensuite j'aime trop la modernité dans nos maison que l'on peu se procuré chez soit maintenant même si je sais que cela est contraint à la survie de notre planète...pour pouvoir vivre dans une maison en paille,à moins que sois sous mesca tous les jours...Par contre l'idée du bassin filtrés et la récupération des eaux de pluie s'avère très intéressante pour une meilleur hygiènes de vie,quelle soit pour nous ou pour nos pousses et pour une économie durable et rentable.Excellente idée !
 
A_tu cliqué sur les liens parlant de la maison de paille?

Sinon je te met quand même une photo pour pas que tu pense trop à la maison des trois petits cochons:
002.jpg


Confort? Dans le type de maison dont tu parles les substances chimiques utilisés dans la confection des matériaux/meubles/electroménagers sont si nocives que le termes utilisé me fait doucement rire.

Après je ne prône pas l'anti-industrialisme ni le rejet technologique, juste de maîtrisé un peu plus les agressions chimique lié à l'habitat et la nourriture. Toute en essayant de respecter un peu plus l'environnement.
En fait je ne prône même rien du tout, c'est cause perdu...j'veux juste éviter de trop participer à cette merde.
 
Oui sur le lien Kopedia j'avais cliké.

Mais en effet avec ta photo,sa rejette complètement l'image que je m'avait faite de la maison de paille et c'est même carrément pas mal !

Si j'aurais un capitale d'investissement à l'approche de ma retraite,sa pourrait être typiquement le style d'habitat dans lequel je pourrait finir mes jours.Quelques plantes,arbres et cactus autour de celle-ci et je pourrait vite me croire en Amérique du sud.le pieds!Donc moi je suis plutôt pour ces habitats et je trouve l'investissement rentable si l'on met en place es autres systèmes dont tu as parlé.

Et c'est claire que le débats est cause perdu car nous sommes tous d'une manières ou d'une autre coupable de cette merde.Mais beaucoup/énormément
moins que certains...
 
Retour
Haut