Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fumer les branches et stérilité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PetitFionSec
  • Date de début Date de début

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10/10/12
Messages
98
On dit souvent que de fumer les branches rend stérile. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes sur le net, mais j'ai l'impression que c'est vrai.

Puis-t-on m'éclairer je vous prie?:prayer:
 
Fumer tout court aussi nan ?
 
Peut-être, mais c'est spécifiquement les branches qui rendent stérile, selon ce que j'ai entendu...Ça peut paraître anodin mais la plupart du temps, quand je fume, j'ai justement mal aux couilles et, parfois, la douleur est plutôt intense ! Seulement j'ai l'impression d'être le seul à avoir cet effet secondaire, quoi qu'un de mes amis a parfois le même problème.
 
Te fais pas des joints de branche aussi c'est pas malin.

Serieux sinon ca craint, désolé pour tes boules.
 
Hahaha tkt je me fais pas de joint de branche ! ^^ Je fume plus de haschich que de mari, j'imagine qu'il y a bien plus de branches dans le haschich puisque souvent, le pot n'est pas trié avant la brasse !
 
Merde ! :O
C'est bien ce que je pensais :
" Le risque de développer la forma la plus agressive du cancer des testicules serait augmenté de 70% chez les consommateurs réguliers de haschisch et d’au moins 50% chez ceux qui en usent au moins une fois par semaine où qui ont commencé à fumer dès l’adolescence."
 
Mieux vaut y foutre un coup de sécateur :oui:
 
Fume de l'herbe pluto que du hash, et essaye de vaporiser, et regarde si ca aide. (si t'as plus mal au couilles)
 
Ou ptet parle s'en à ton médecin si y faut c'est un tout autre symptôme mais tu le réalise (et le sens vraiment) que quand tu fumes. De plus si y faut c'est tout à fait bénin, en tout cas c'est ce que je te souhaite : ).
 
cancer des testicules serait augmenté de 70% chez les consommateurs réguliers de haschisch et d’au moins 50% chez ceux qui en usent au moins une fois par semaine où qui ont commencé à fumer dès l’adolescence."

Merde ! Je dois pas être loin des 140 % vu ma conso ! J'vais finir les couilles comme deux pruneaux d'Agens alors ? :crybaby:
 
Yo, salut les gens...
Désolé d'avance pour ce qui est des branches, je ne peux pas vous éclairer.
Mais en revanche j'avais une petite question:
Étant quasiment non-fumeur, mais grand ''buveur'' de Cannabis, je me demandais depuis un petit temps si en ingérant notre chère Ganja les effets néfastes de la fumette (à part ce qui touche aux poumons etc...) étaient annhiliés ?
Par exemple ce qui touche à la mémoire, au QI, mais également par rapport aux éventuels effets physiques...
Merci bien,
Peaceee...
 
CannaManPeace a dit:
Yo, salut les gens...
Désolé d'avance pour ce qui est des branches, je ne peux pas vous éclairer.
Mais en revanche j'avais une petite question:
Étant quasiment non-fumeur, mais grand ''buveur'' de Cannabis, je me demandais depuis un petit temps si en ingérant notre chère Ganja les effets néfastes de la fumette (à part ce qui touche aux poumons etc...) étaient annhiliés ?
Par exemple ce qui touche à la mémoire, au QI, mais également par rapport aux éventuels effets physiques...
Merci bien,
Peaceee...

Ce qui touche a la memoire, QI, etc, ca se passe dans le cerveau. La fumée ne vas pas dans le cerveau, c'est le THC, qui y va aussi quand tu la bois ou la mange. Donc mêmes propriétés.
 
Bon, l'article dit aussi :

"sans qu’il soit toutefois possible d’être totalement affirmatif compte tenu du faible nombre de sujets de l’étude. D’autres travaux seront nécessaires pour confirmer ces premiers résultats et les expliciter. "

Dès qu'il s'agit de taper sur le canna, y'a du monde en général, et c'est comme ça depuis le XIXe siècle. Même si pour ça, il faut faire des raccourcis plus idéologiques que scientifiques. Je me méfie de ces articles qui ne détaillent pas le protocole de l'étude.

En tout cas, 15 ans de fumette ne m'ont pas empêché de devenir père. Demande-toi plutôt quelles merdes il y a dans ton eau du robinet : elle est la cause d'une diminution de 50 à 70 % de la densité en spermatozoïdes du sperme humain.

Enfin, bon, si fumer me faisait mal aux roub', je pense que ça me calmerait. T'es vachement motivé pour continuer.
 
Merci de ta réponse Spenshi...je m'en doutais un peu mais bon...
Et si je puis me permettre de faire un petit HS...
Qu'en est-il de vos rêves depuis que vous consommez du Canna ?
 
Euh ils partent en fumée? :ninja:
 
Le cannabis augmente les "chances" d'avoir un cancer (n'importe lequel).

Le cannabis aurait une action sur la secretion ou bien la reception des interleukines (qui sont les messagers chimiques de l'immunité). Biensur rien de bien méchant si on se modère. Les études sont réalisées après plusieurs années de consommation journalière, chez de très gros fumeurs. L'atteinte sur l'immunité est relativement modérée, rien à voir avec une corticothérapie.
L'immunité et l'oncologie ne sont pas du tout ma spécialité, mais j'en ai eu quelques cours (je suis en études paramédicales, pas en médecine), et on a justement eu quelques documents sur le cannabis et l'immunité.
Je vais pas vous faire un topo dessus, je ne suis pas du tout callé.

Une grandes parties des molécules présentes dans la fumée (de joint ou clope) liée à la combustion augmentent les risques de cancer de la trachée-épiglotte-poumon-ORL, en gros toutes les voies aériennes.

Après pour l'histoire des branches, je ne vois pas du tout pourquoi ça rendrait stérile!!! Et dans le hash tu ne récupère casiment que "la résine" cannabinoide de tes branches-feuilles-têtes...par contre ça peut être coupé avec toute sorte de merde.
Par contre ce qui est avéré, c'est que le tabac peut rendre stérile...

Conclusion: smoke it pure!!! Et encore mieux avec un vapo.
 
Humm, comme une bonne odeur de copié-collé...lool je déconne !
Très intéressant, et du coup je rebondis sur ma question posée plus haut :
Les effets néfastes PHYSIQUES du Cannabis sont-ils uniquement liés à la fumée ? Je demande ça car je ne consomme pour ainsi dire par ingestion, merci...

Quant à ton ''smoke it pure'', une petite info que j'ai eu du mal à intégrer au début, mais un certain nombre d'études auraient démontré que la fumée du Canna était bien plus ''goudronnée'' que celle du tabac, fumer pur serait donc pire...
 
Alors je ne sais pas ce que tu appelles exactement effets physiques...

Mais pour tout ce qui est attente de la mémoire, parano, etc... c'est les mêmes risques que fumé.
Les effets induits par le THC sont sensiblements les mêmes quand il est ingéré ou fumé, c'est la même molécule dans le sang. Ainsi il y aura la même incidence sur l'immunité, le cerveau etc...
J'espère répondre à ta question...
 
Retour
Haut