Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fumer de la salvia avec une pipe?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PhEnOmX
  • Date de début Date de début

PhEnOmX

Neurotransmetteur
Inscrit
6/3/09
Salut à tous! Recemment à Amsterdam, j'ai acheter un paquet de salvia x5, et le vendeur m'a dit qu'une pipe etait suffisante pour la fumer. J'ai également acheté un briquet tempête. Rentré en France, lors d'une soirée posé entre amis, 3 d'entre nous décidons de tenter l'expérience. Aucun d'entre nous n'a eu d'effet, ou tres peu. Pour ma part, je me suis legerement senti partir pendant un court instant, mais l'effet etait à peine plus fort qu'avec du cannabis. Nous n'avons pas mélangé la salvia avec du tabac. Ayant vraiment envie de faire un vrai trip salvia, j'ai choisi de commander un paquet de salvia x20. Cependant, la pipe suffira t-elle, ou un bang fera t-il vraiment une différence?

Dans un premier temps, la premiere douille de salvia fait tres rarement un effet superieur a celui du canna... Il faut etre patient, retester caque week end, et surtout eviter de passer avec un x20 sous pretexte que ololmapremieredouillemarienfait. Ca fait plus d'un mois que je tourne avec mes feuilles et mon x5, j'ai commencer par me faire la meme reflexion que toi. Puis ca s'est amelioré chaque week end, toujours pas le gros voyage mais je m'en suis dernierement rapproché avec une perte dans la pensé de 10 minute le week end dernier, ou mon sitter a cru que je m'aetais endormi et a oser me reveiller alors que j'etais en plein reve eveillé. Prend le temps de connaitre la plante et de t'y habituer, et evite le x20.

Après, ce n'est que mon avis, bonne chance

Xon a raison !
Moi ce que j'ai fais, c'est que je me suis fait un maximum de douilles de feuilles simples (pas chères et sans risque) histoire de m'habituer à la salvia. Petit à petit, ton corps va y être plus sensible. Après ça, un simple extrait x5 devient très puissant ! Perso, j'ai un gramme de x10 et je n'y ai toujours pas touché depuis un an : trop peur :shock: ^^

Et pis personnelement je te conseille un bon vieux bang, pas dur a fabriquer, tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le net. Jamais testé a la pipe, bang = certitude.

Perso jai vu mon ordi se transformer la deuxieme fois que jen ai pris (x5 avec une pipe, au bout de quatre essais), alors ne perds pas espoir. Prends le temps de sentir les effets basiques de la plante (qui sont un peu bizarres mais interessants) avant de passer aux doses pour titans...

Bang ou pipe, logiquement pas de différence d'effets, après la fumée des feuilles séchées est très chaud donc un bang perso je préfère... Après pour les extraits je pense que cela ne change rien...

Et comme dis par les autres, continues avec des doses normales, et tu apprendras tout seul... Tu verras ça peut limite devenir flippant! Pendant un moment je croyais bader à chaque fois, mais enfait c'était juste que je comprenais pas la manière avec laquelle sally me faisait passer le message, c'est allé 2 fois (voir trip reports), puis j'ai retenté alors que j'avais fumé du canna, et j'avais aussi oublié d'enlever la musique comme sally me l'avait conseillé la première fois et j'ai tapé le bad, j'avais l'impression de m'être endormis puis réveillé de suite avec une peur horrible de tomber de mon lit (j'étais sur le côté, accroché au bord du lit, j'ai appelé à l'aide car je pensait qu'il y avait deux potes chez moi et finalement j'ai réussi à me mettre sur le dos, le flip de tomber était encore présent... Ça à du duré 10 bonnes minutes mais j'ai eu l'impression que c'était des heures ^^ Enfin, vivement ma prochaine experience avec sally, surtout que je vais mieux mentalement que la fois ou j'ai tapé mon bad.

a+ et bons trips!

Ah oui concernant les effets je voulais savoir: Depuis la dernière fois j'ai tapé quelques douilles, et pour l'instant le seul effet perceptible c'est une sorte de tournis chelou: Tête lourde, déséquilibre, bref un vrai petit manège

La question que je me pose c'est: Vous pensez que je suis sur la bonne voix, que c'est causé par la salvidorine ? ou bien c'est juste le fait d'inhaler de la fumée ? (je vous rappelle que j'suis non fumeur)

Me dites pas qu'une clope pourrait provoquer les mêmes effets, comment j'serais trop blasé -_-

C'est vrai que taper des douilles pour un non-fumeur ça fait tourner la tête, mais cette sensation de tête lourde est propre à la salvia (en tout cas pour moi). On ressent souvent une poussée vers l'arrière ou sur un côté.

pluto a dit:
Tête lourde, déséquilibre, bref un vrai petit manège

pluto a dit:
Me dites pas qu'une clope pourrait provoquer les mêmes effets, comment j'serais trop blasé -_-

Si, mais je pense que la salvia y en aussi pour quelque chose. Au pire fume une clope tu vera la difference (fait comme moi, gratte la :mrgreen:)

j'ai une petite pipe que j'ai récupéré en vente dans le musée de la pipe (lol)

elle est un peu plus grosse
que celles qu'on trouve dans la gamme "petite pipe"
mais beaucoup plus petite
que les pipes normales

heu...

enfin ca marche bien quoi.

Mes essais avec une pipe en bois et un petit briquet (genre Bic) on jamais fonctionné (rien au-delà d'un vague sentiment, et avec une dizaine de tokes de malade). Après ça, j'ai jamais été déçu avec une petite pipe en métal (avec filtre) et une torche de poche (genre 10$ en quincaillerie... c'est censé être pour la soudure, mais je sais pas si ça souderait vraiment quoi que ce soit). Une bouffée, et je pars avant d'expirer.

Par contre j'utilise des extraits plus forts (ou en tout cas, vendus comme tels) genre 20x. Ouaaais, je sais, j'ai pas pris le temps d'apprivoiser la salvia et de la laisser m'apprivoiser...

La stéatite avec ces propriétés permettant d'emmagasiner la chaleur est un morceau de choix pour faire une pipe, enfin vous aurez du mal a la tailler vous même mais ça se négocie pour quelques sous.

Intéressante ton histoire sur la stéatite ! Après quelques recherches j'ai vu qu'on en trouvait dans certaines pipes amérindiennes, donc c'est peut-être ça qu'il faut pour profiter à fond de la salvia... Et on en trouve aussi dans les chauffe-eau, comme quoi, pas bêtes les indiens. :)

Pour profiter a fond de la Salvia, je suis pas sur que la pipe amérindienne y change quelque chose, la "meilleure" méthode (j'entends par la méthode traditionnelle hein) reste la mâche :p

Yop,
Moi je dirais sa dépend des gens, sa marche avec pipe et bang mais pipe= ouille la gorge et bang= + de sureté pour des gens mais sa reste hard pour la gorge.
Moi j'utilise les deux et sa marche avec des feuilles normales.

Au bang, je trouve que la salvia c'est relativement soft niveau gorge, je coule la douille sans soucis, c'est autre chose avec du hasch :(

wé ben jai essayé sa marche keu dalle, jai acheté sur ebota un sachet de x5 jai mis le quart du sachet dans la pipe, jai tiré comme un ouf juska me remplir les poumons, jlé gardé 30 seconde, et keu dalle!

j'ai croisé des horreurs sur ebota recemment racontant qu'il vendaient du matos pourri.

Avec l'extrait, j'ai une grille fine (20mm recoupée) au fond de la douille avec une tite épaisseur de feuilles hachées au dessus pour retenir l'extrait.
(j'aspire également tout doucement pour pas aspirer les cristaux dans la flotte avant qu'ils ne soient chauffés).

Ensuite si tu chauffes continuellement avec un briquet jet de flamme bhen normalement ça roule.

Perso j'ai été étonné de la puissance des feuilles. Pas de voyage avec les feuilles mais je sens bien bien la montée qui perso, purement mentalement, ressemble à une grosse grosse montée de bad trip sans la panique.

J'ai bien identifié les effets (le style pour ce que j'en ai vu), le figeage puis l'étirement de ma pensée qui mfait vriller si j'observe trop, la claque qui arrive ptit à ptit et dont j'estime la future intensité (dans les 20 sec qui suivent) en fonction de la puissance du gout que j'ai dans la bouche.

L'impression dés le début d'avoir parfaitement saisi le mode d'action de la salvia sur ma psyché que pourtant je redécouvre à chaque fois, que je me prépare à traverser comme une épreuve l'abordant de plus en plus sereinement.

Je n'ai fait que testouner l'extrait car je n'ai que trés peu souvent un sitter dispo. D'abord j'en ai mis qu'un tou petit petit peu, en me disant que ça devrait faire un peu moins qu'une douille de feuilles à vue de nez (et je ne me suis pas manqué); puis au dessus de mes 2mm de feuilles hachées, j'ai mis l'équivalent des 5 derniers mm d'un manche de cuillere à café de 5x (edit, je viens de vérifier, disons plutôt un ptit centimètre) en me disant que ça ferait juste plus qu'une douille de feuilles et je ne me suis pas manqué :

Comme je l'avais lu j'ai préféré la montée car elle était plus radicale, moins dans l'observation, et à la fin bhen la moitié gauche de ma piaule c'était la ptite superette qu'il y avait en dessous de chez ma grand mère quand j'étais petit, dont à ce moment là j'arrivais à voir l'interieur bien que je sois à l'exterieur (de la superette, pas de ma grand mère), avec mon pote yann et mon pote steph qui se baladaient côte à côte à l'interieur avec leur caddies.

J'ai voulu leur expliquer que j'avais compris la salvia mais ça ne sortait pas et j'ai finalement dit "non, je ne vais rien expliquer à personne je suis tout seul chez moi". Et c'était fini.

La vision aura duré environ 10s et était plus dans la tête que dans les yeux, je voyais encore ma piaule en transparence. Tout ceci me laisse rêveur quant à la suite des évènements.

Mais bon mon matos vient pas de hii beau tas mais de chez salviacomportement*.

Sinon ya aussi les histoires de tolérance inversée, tu devrais titiller des feuilles. Perso j'ai l'impression que c'est de + en + fort (mais doucement). La première fois ça ne marchait que les yeux fermés et à partir de la quatrième chez un pote, debout je marchais comme un robot en voyant tout dans ce 'fluo-sombre' caracteristique (enfin que mois j'ai à chaque fois), et assis je ne pouvais pas décoller du transat plaqué par une accélération verticale de 5g pendant que quelque chose se barrait avec mon système nerveux en douce par derrière.(avec que des feuilles).

Ce jour là quand j'ai douillé dans son jardin et que steph n'était pas là j'avais bien compris (enfin j'en avais l'impression) qu'il s'était barré pour ne pas répondre à mes questions et je l'attendais de pieds ferme pour lui faire remarquer :) Alors que lui dés la fin de sa première montée de salvia qui l'a laissé stupéfait il m'a dit "on peut changer des couches?" et il est effectivement parti changer son bambin qui dormait paisiblement comme ses confrères en ont l'habitude (enfin je suppose).

Voilou, sorry c'etait presque un tr mais en ce moment j'aime bien tapoter.

:D Salut Quant, tes perches ressemblent aux miennes, je m'en souviens d'une en particulier, la 1ere fois que je fume de la salvia, feuilles only, il est 1h00 du matin, je suis chez moi, seul, je fais un cone énorme (chiant à rouler mais j'y arrive) je chauffe bien avec le briquet en aspirant, puis au bout de deux trois lattes comme par enchantement, je me retrouve à la dune du Pyla par une belle journée de soleil et de ciel bleu, c'est l'apres midi, je suis assis par terre en lotus sur les aiguilles de pins, je continue de fumer, un couple de hippie qui m'a aperçu s'approche de moi puis sans mots dire ils s'assoient à coté de moi, ils me regardent fumer, implicitement, je comprends qu'ils attendent le joint, je fume une dernière fois puis je leurs tends le joint, j'attends qu'ils me le prennent, j'attends, j'attends, j'attends encore, j'en ai marre d'attendre, qu'est ce qu'il se passe, ils veulent pas fumer? ah merde, y a personne, et chuis chez moi.... c'est ainsi que j'ai découvert le potentiel de la salvia. Une chose, je dois dire que mes meilleures perches, je les ai faites avec de la salvia achetée sur ibautaa ;)

Retour