Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Full-on psychiadélique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oko
  • Date de début Date de début

oko

Glandeuse Pinéale
Inscrit
13/6/12
Salut les psychonautes 8-)

J'ai entendu parler d'un style de musique, le full-on psychiadélique. La personne avait l'air vraiment à fond dessus, mais sur le coup j'ai oublier de demander quelques noms de groupe :roll: donc est-ce que vous pourriez me conseiller des chansons/albums/groupes représentatifs de ce style?

Sinon, j'aime beaucoup Electric universe,Talamasca et Hallucinogen. Donc si vous avez d'autres groupes comme ca à me conseiller, je suis prenante aussi :unibrow:

CastlesMadeOfSand a dit:
Déjà le psychiadélique est une notion qui mérite d'être creusée ^^
Prise de Psychédélique en maison psychiatrique ?
Psychédélique pour psychiatre ?
:abnormal:

psychiatre bordelique? :lol:

C'est dans la catégorie goa la full-on il me semble non ?
J'ai du mal avec toute les terminaison différente de la goa, apparemment y en a plein de différent, j'ai des pote qui sont dans ce trip mais moi j reste assez largué....
quelque truc que j'aime bien
Shiva Shidapu,
Shpongle ,
Infected Mushrooms,
Goa Gil,
Space Buddhas

Aussi tapes "full-on" ou "full-on psytrance" dans youtube, ça te donnera des idées pour tes recherches : full on - YouTube

;-)

Merci pour Shiva Shidapu Ouroboros ;) J'ai croché avec la chanson "india spirit".

Merci beaucoup bld01 :prayer:
...dire que j'avais même pas pensé à le taper sur youtube :dejection: c'est à se demander si je fais vraiment partie de la génération internet ou pas.

La GOA c'est la trance oldchool, plus mélodique. Les autres genres sont pour moi des déclinaisons de la psytrance. La Full-on c'est le genre le plus à la mode, avec beaucoup de productions franchement pas terribles, du genre bien pouet pouet. Mais aussi quelques tueries.

Filteria c'est de la Goa. Et ça tue ! :thumbsup:

Sludge a dit:
La Full-on c'est le genre le plus à la mode, avec beaucoup de productions franchement pas terribles, du genre bien pouet pouet. Mais aussi quelques tueries.

Ouais la full-on c'est un truc un peu plus de teuf, c'est un genre de darkpsy moins bourrin, pour que les gens puissent danser sans s'épuiser. Du coup c'est plus "populaire" car certaines personnes ont du mal avec la darkpsy.

Personnellement j'ai du mal à apprécier autant que les autres styles de psytrance, du fait que ça joue surtout sur le beat plutôt que sur les effets psychédéliques.

Je suis surtout un fan de darkpsy en teuf, en trip c'est plutôt de la psytrance vachement mélodique et psyché.

Alors après quelques recherches (extensives) et pas mal d'heures sur youtube, je crois m'être fais une idée de base assez complète. En gros, de la goa a découlé la psytrance, qui est subdivisée en full-on, dark psytrance et minimal psytrance. La psytrance joue plus sur le rythme et moins sur les effets/paroles psychiadéliques ou à connotations indiennes que la goa.

J'ai l'impression qu'en ce moment quand on parle de trance psychédélique les gens pensent en effet à cette musique de nuit souvent dark, faite de bruits étranges qui font "vriller" la tête comme on dit. Alors que la Goa, très psychédélique à mon goût, ne joue pas du tout dans cette cour là.

Va sur Ektoplazm, y'a une catégorie "full on" avec plein d'albums. Après à toi de faire le tri.

Sludge a dit:
J'ai l'impression qu'en ce moment quand on parle de trance psychédélique les gens pensent en effet à cette musique de nuit souvent dark, faite de bruits étranges qui font "vriller" la tête comme on dit. Alors que la Goa, très psychédélique à mon goût, ne joue pas du tout dans cette cour là.

J'ai aussi l'impression que la Goa est plus mélodique que la darktrance par exemple, plus psychiadélique par rapport aux paroles notamment.

Oui comme je le disais plus haut la grosse différence entre la Goa et le reste de la psytrance c'est la mélodie. La psytrance joue presque uniquement sur le rythme.

Retour