Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

fruitaisons champis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion robby
  • Date de début Date de début

robby

Matrice Périnatale
Inscrit
1/10/03
Salut, j' ai une question pour les champiculteurs:
J' ai mis un cake en fruitaison depuis une semaine,de l humidité,un peu de lumiere ,25 degré et y a plein de mycelium qui se propage ,c'est tout blanc, et des petites pointes qui partent vers le haut d'env 4 mm qui grandissent chaque jours , mais pas l'ombre d'un champi !
Est ce normal? est ce que ce sont ces petites pointes cotoneuses qui vont former le champi? Comment sont ce qu 'on appelent pine head ? Est ce que le mycelium se propage a l'infini ?
Expliquez moi le cycle de fruitaison svp :cool:

y fait trop chaud dans ton espace de culture , faudrait +-21 degrés , les pine head sont de petites boules qui brunissent et grossissent tres vite

Hello,

Je reprend un peu la question d'avant car sur la feuille qui explique pas à pas on ne sait pas l'évolution après avoir mis la vermiculite. Donc pour ma part, la vermiculite a moisi avec le mycélium puis il prend une couleur verte. Comme le dit la réponse au dessus, la surface est pleine de bulles mais je voulais savoir si ça avancait comme il fallait.
MErci d'avance pour la réponse.

c est fouttu mec ! le truc vert c est une moisissure , ou ptet une colonie de bacteries ( a cause des bulles ) , quand t as une couleur autre que blanc tu l as dans le cul d office , ca s appelle une comtamination , la forme de vie qui a comtaminé le bazar va bouffer le mycelium et le tuer ineluctablement et meme si des champis poussent ils seront peut etre empoisonnés

Bon ben je crois qu'il faut se faire une raison alors... Je pense que je n'acheterai plus de shroom shaker ou growkit. Trop long, trop d'attention, alors qu'on peut se payer des champis directement sans moins d'une semaine.
Merci pour la réponse.

c interessant ke vous en parliez

moi javais eu du violet a partir dune seringue de sports de cubensis

bon déja g jamais réussi la fruitaison donc ya jamais eu de champis

quand tu dis les champis sont peut etre empoisonnés, tas des précisions sur ca???
j'ai entendu tellement de versions différentes que je ne sais plus à quoi me fier.

si quelqu'un a de l'expérience dans la contamination des miscéliums et des champignons...
(couleurs, formes, odeurs??, photos, enfin tout ce qui permet de mieu comprendre le problème...)

ps: j'en avais 2, un contaminé et l'autre presque tout blanc (un peu crême-jaune mais rien de méchant)
pourtant apparement cétait dans les mêmes conditions.

et enfin: quand azarius vendait des champs, les copoelandia étaient trés beaux, mais les cubensis étaient plus ou moins tous un peu (beaucoup parfois) bleus
de couleur bleu

j ai reduit la temperature: 21degré; j' humidifie 2fois par jours ..ca fais un mois . toujours plein de mycelium mais ca fruite pas encore !
Si ca pousse je previens; mais bon c'est pas gagné :p

ce qui déclanche la fruitaison des champis, c'est
1. le choc thermique entre la période de colonisation du substrat (env. 30°)
2. l'oxygénation plus importante pendant la fruitaison (c'est fait naturellement lorsque tu mets ton gateau dans un vivarium de fruitaison).
et 3. l'apparition de la lumière qui va stimuler aussi la fruitaison, mais le spectre et l'intensité n'ont pas vraiment d'importance...

Après, il faut compter 10-15 jours avant de voir apparaitre les primordia et encore 1 semaine avant de les cueillirs.
Pour ma part, il est arrivé que des gateau fait maison entièrement colonisés ne fruitent pas :( mais dans ce cas, j'en ai fait un thé... C'est quand même mieux de manger des vrai champis que de se faire un thé...

les champis peuvent etre empoisonnés en cas de contamination car certaines moisissures ou bacteries produisent des toxines pouvant etre mortelles ( rare quand meme) et ces toxines se retrouvent dans le champi

Retour