Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

fréquence de prises de la C

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xphas
  • Date de début Date de début

xphas

Matrice Périnatale
Inscrit
5/9/07
bonsoir a tous,

Je consomme la c depuis 5 mois, mais depuis 1 mois j'en consomme tous les weeks ends en boite, environ 2g et je ne conçoi plus une soirée de fetes sans la c.
Je me pose des questions et je me dit que je suis en train de devenir dependant, cela m'inquetes un peu.
j'aimerais savoir pour vous quel est la fréquence d'une prise raisonable?
1 fois par semaine?
1 fois par mois?...
j'ai vu un reportage ou un scientifique americain etudier les effets de la c sur le cerveau, et disait que la prise en traces ne rendait pas dependant contrairement au crack ou a l'injection car la vitesse d'arrivée dans le cerveau n'etait pas assez rapide en traces contrairement aux autres modes d'administration, et que c'est cet effet "flash" qui créer la fameuse dependance.
je ne resens pas le besoin d'en reprendre mais c'est cette envie d'y regouter qui me gene un peu.
quels sont vos avis?

Le mieux c'est que tu y réfléchisse et que tu détermine quelle fréquence te permet de vivre normalement sans problèmes, et ce à très très long terme, et de toujours t'en t'en tenir à cette fréquence, sans AUCUNE exception. Ta consommation doit rester festive, ne consomme JAMAIS au boulot, ou juste pour te réveiller un peu, c'est le début des problèmes. La coke selon moi (mais je n'en ai jamais pris et ne connaît personne qui en prenne régulièrement) ne devrait pas être consommée plus d'une fois par mois. Et ça, c'est pour une personne qui sait bien gérer. La dépendance à la coke est psychologique seulement, alors c'est différent d'une personne à l'autre.

D'autres personnes qui s'y connaissent mieux pourront sûrement mieux t'éclairer.

xphas a dit:
[...]la prise en traces ne rendait pas dependant contrairement au crack ou a l'injection car la vitesse d'arrivée dans le cerveau n'etait pas assez rapide en traces contrairement aux autres modes d'administration, et que c'est cet effet "flash" qui créer la fameuse dependance.
Faux : on peut devenir dépendant à énormement de produits (surtout la cocaîne) et ce quel que soit son mode d'ingestion...

xphas a dit:
je ne resens pas le besoin d'en reprendre mais c'est cette envie d'y regouter qui me gene un peu.
Euh, c'est quoi la différence ? Devenir dépendant ce n'est pas forcément avoir des sueurs froides et se rouler par terre en bavant lorsque le produit cesse de faire effet non c'est généralement plus vicieux que ça...
[effacé]
Hum...bon abstiens toi pdt 1 mois voire plus.
La cocaïne fait partie de mes substances interdites (et ouais il y a des trucs sur lequel je suis vieux jeu comme ça) et puis j'ai une règle d'or qui s'intitule "rien dans le nez".

Plus d'une fois par mois c''est déja beaucoup trop. Tu deviendra de plus en plus dépendant parceque comme tu le dit justement te n'envisagera plus une soirée sans CC . Arrete de suite !! la dépendance pscycologique est trés forte avec la C !

Quand au toubib qui raconte que il est impossible de devennir accro en sniffant, tu fait un truc tu me l'envoie et je l'amenerais sur les tombes de quelques pote qui ne fesait que sniffer !!

Attention, la C c'est vraiment hyper accrocheur, comme truc, même simplement en sniff... Evidemment, c'est plus subtil que la dépendance aux opiacés par exemple, c'est plus insidieux, comme l'a très bien expliqué pastyputridpulp.

Selon moi, une consommation "raisonnable" est uniquement festive, et très occasionnelle, elle ne doit pas dépasser une fois par mois, et encore... Parce que sinon, on est très vite tenté de se faire une mini trace un jour où on a du mal à sortir du pieu, et là, ça va assez vite, quoi...

merci a tous pour vos réponses trés utiles et enrichissantes, il est vrai que la coke est traitre et on la voi pas arriver tellement cela nous semble anodin, je vais faire une pause pendant un mois, puis aprés ce ne sera que les weekends de vacances et lors de grandes occaz, genre jour de l'an, annif...
De plus le plaisir est bien meilleur car en ce moment tous les weekends la dose augmente et l'effet est bcp moins plaisant.

Retour