Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Forte dépendance au Toluène et délires.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LuciDXM
  • Date de début Date de début

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12/12/11
Messages
560
Re/Salut,

J'avais créé un post où j'ai traité en partie de mes problèmes de toxicomanie avec les solvants dans la partie Art/Spiritualité, mais je suis pas entré en profondeur dans les détails. J'ai besoin de parler de cette addiction qui est en train de me bouffer au sens propre du terme, c'est vraiment un problème car j'ai beaucoup de mal à décrocher.

Je commence par le début:
Tout à commencé il y a quelques années ou j'inhalait du butane, à l'époque j'était un peu con puis ça me posait pas réellement de soucis, c'était une erreur de jeunesse. J'en prenait souvent mais je partait pas aussi loin avant.
Ensuite, tout s'est compliqué à partir du moment où je suis arrivé en Turquie, il y a trois mois, à la base c'était plus une cure de désintoxication qu'autre choses, j'était sensé faire mon service militaire. J'ai craqué et je me suis fait un ami, le seul avec qui je restait en fait et un jour je lui ai demandé si on pouvait trouver du Bonzaï (une drogue assez populaire ici.) il m'a dit que non mais il m'a proposé d'essayer le "Bally", de la colle en fait, j'était sceptique au départ et il me dit que c'est ce qu'il consomme le plus souvent et que c'était assez fort comme produit. On va chercher deux tubes chacun, on récupère des sacs plastiques et on verse la moitié d'un tube dans notre plastoche, j'inhale une bouffée, je tousse direct et la grosse montée de chaleur avec euphorie, tremblement des mains et désinhibition. J'ai trouvé ça super et on est retourné en acheter encore deux tubes le jour même. Et petit à petit j'ai commencé à consommer seul, il y a eu des problèmes pendant cette période car sa mère est morte d'une hémorragie cérébrale, et lui a quitté la ville. Et moi j'ai continué jusqu'à aujourd'hui seulement je suis tombé grave accro, quand je consomme j'ai plus du tout d'euphorie, ni de sensations de bien être, mais des hallucinations intenses du genre délires. Et quand j'en ai pas je suis agressif, insomniaque et quand je dors je fait des cauchemars. Par exemple hier, moins sac plastique était devenu un sac de bille (comme celles quand j'était gamin dans leur filet et y'avait même l'étiquette de la marque.) puis progressivement ça devient liquide et je me rends compte que c'est mon plastoche... Encore une fois j'ai eu une hallucination ou j'était dans un camp militaire (les personnes autour de moi parlaient hébreu je crois.) et c'était très réaliste. La question que je me pose c'est "Est ce que je perds les pédales?" Qu'est ce qu'il se passe avec mon mental? À jeun j'ai la vision distordue en permanence et j'ai beaucoup de mal à voir étant déjà hypermétrope à la base.

Voilà j'avais un grand besoin de vider mon sac étant donné que je peux pas le faire avec ma famille ni avec mes potes, car des que je commence à en parler personne ne me prends au sérieux. J'ai des prémonitions parfois et même des dissociations (mon âme se balade dans la maison.) Ça me fait beaucoup réfléchir tout ça mais je suis incapable de décrocher.

Si des personnes ont du vécu entre vous et qui désireraient en discuter, ça serai cool, et ça pourrait sûrement aider certaines personnes qui liront ce post et qui sont dans le même cas que moi.

Lucid.
 
L'inhalation chronique de toluène de façon prolongée provoque des dommages irréversibles au cerveau

Les psychotropes: pharmacologie et toxicomanie - Mohamed Ben Amar, Louis Léonard - Google Livres

J'ai trouver ça mais essaie de continuer a te documenter, l'important est que tu comprenne la gravité de ta situation. Ce n'est plus le moment de la remise en question, ce qu'il te reste a faire c'est d'arreté net ta consommation et d'aller consulté, vider son sac c'est une partie du process mais je pense que tu as besoin d'être pris en charge.
 
Courage Lucid, l'inhalation de solvant est particulièrement destructrice, tu t'exposes à de terribles troubles et dommage irréversible... Tu as déjà pris conscience de ta dépendance, c'est un pas de fait mais comme le dit Ableton c'est maintenant que tu dois agir si tu veux avoir une chance de t'en sortir sans trop de lésions... et trois mois à 7tubes de colle par jour :Oo:, tes reins, ton foie et ton cerveau doivent morfler...

Je veux pas paraître trop alarmiste, mais vraiment, arrête de consommer et va en parler à un médecin, voir aussi un psychologue si tu as besoin de vider ton sac...

En tout cas donne nous de tes nouvelles si tu veux bien et surtout prends soin de toi...


Edit : Ah oui et ta question pour les délires, les hallucinations et les dissociations... oui c'est normal ça signifie juste que ton cerveau est en train de prendre cher... :?
 
De pire en pire, j'ai des visions de malade, je suis à Bodrum la, je suis sensé passer des vacances de rêve et pourtant je suis encore accroché à mon sac en permanence, je me suis fait chopper par ma mère en train de sniffer ma colle, c'est vraiment triste car elle me soutenait depuis le début, et la elle m'a mise une bonne branlée, je la comprends car elle est impuissante face à la situation mais ça n'arrangera rien comme ça. Je me sens vraiment mal vos à vis de cette conso, aujourd'hui j'ai tapé 8 tubes et j'ai un réel mal de crâne et une réelle envie d'arrêter mais c'est limite impossible, j'ai l'impression d'être dans la merde jusqu'au cou, je comprends même pas pourquoi je consomme et d'où ce besoin vient, j'ai fait un rêve lucide cette nuit et j'ai parlé à mon "petit moi" j'ai demandé aux personnes dans mon rêve ou il était et ils m'ont dit "il est en bas et il t'attends." Il était sale comme un enfant de la rue, abandonné et il me ressemblait pas du tout physiquement, je me souviens l'avoir câliné mais on a pas parlé. Peut être que je l'ai trop laissé de côté, je vais essayer de régler le problème à la source de mon inconscient mais je me sent vraiment tout seul face à ce problème je commence à m'inventer un monde imaginaire dans mon mental et j'arrive pas à m'en sortir, j'ai plus confiance en moi j'arrive pas à parler aux femmes car j'ai l'impression de transpirer cette addiction, ça me ronge, ça me tue et je peux rien y faire, j'ai mal. Les soins en Turquie sont très chers et non remboursés. Enfin bref. J'ai envie d'en finir une bonne fois pour toute avec les solvants.
 
Là où t'en es, t'as pensé à te faire interner ? C'est ta vie qui est en jeu là (enfin au moins ta santé à long terme mais si tu délires à ce point ça peut aller très loin). Bon en Turquie faut voir ce que ça donne aussi (j'en sais rien)...
 
J'ai déjà été interné en HP plusieurs fois mais jamais pour les solvants, déjà le craving c'est un truc de taré avec hallucinations, remontées pertes d'équilibres et sueurs abondantes. Je sais pas si c'est une bonne idée car ils vont sûrement me blinder de neuroleptiques comme dans le passé (Tercian, Zyprexa et Valium puis Artane en correcteur.) ça a rien arrangé du tout au contraire ça m'a enfoncé encore plus. J'ai récemment connu le bouddhisme et ça va un peu mieux au niveau des nerfs depuis que je médite, je cherche l'éveil en permanence. Et ma santé est en jeu mais je suis incapable d'agir c'est trop compulsif.

Bon c'est le premier jour d'arrêt, je fais que dormir pour éviter d'y penser. Et le truc c'est que vu que je retourne en France (en voiture) je voulais en embarquer avec moi, je passerai par la Bulgarie, Serbie etc. Je voulais juste savoir si y'avait un risque si je me faisait palper, fouiller etc. Je sais que c'est complètement con mais vu que je vais le faire et que je trouve aucunes infos sur le net je voulais m'informer par rapport aux lois des pays cités ci-dessus...

Merci.
 
Si j'étais toi j'éviterai de rapporter des solvants en passant par Bulgarie et Serbie. Je doute que ces gens plaisantent à la douane.

C'est vraiment alarmant ton témoignage. Je te dirais de rentrer le plus tôt possible en France et d'aller à un HP pour demander de l'aide, spécifiquement en addictologie.
 
Je ne peux qu'appuyer le post de Sludge : fais-toi interner si tu n'arrives pas à décrocher. Ou si tu as un ami à qui tu fais confiance, demande lui de passer du temps chez lui, et si tu craque fais-toi interner.

Comme les autres l'ont dit tu risques de te retrouver avec d'énormes problèmes de santé. La dépendance sur le plan psychologique c'est une chose, mais le problème c'est que parallèlement à ça tu risques de te retrouver légume en peu de temps, ou à l'inverse dans une quinzaine d'années (j'imagine que le potentiel "bombe à retardement" des solvant est assez colossal).

Vu ta consommation le temps n'est plus à la réflexion, il faut que tu agisses et vite.
Si tu galère fais-toi interner. J'insiste parce que je m'inquiète.
 
Je n'y connais rien en solvant mais ce que tu rapportes me touche énormément. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour les autres outre mesure tu sais, généralement je dis que j'ai déjà mes soucis mais je vois que tu appelles au secours (prends pas ça pour une connerie de base ou de l psycho de bas étage) au vu des divers posts que tu fais à ce sujet. Tu me sembles jeune au vu de tes photos et tu détruis ta santé, certes moi même je ne suis pas un modèle, j'ai eu des périodes bien gores il y a quelques années qui aurait pu me couter des amputations par exemple, j'ai aussi fait des overdoses, je m'en sors aujourd'hui avec de la tachycardie et un manque de souffle, je n'ai que 32 ans tout de même, j'ai diminuer grandement mes consommations, je ne prends que très rarement du produit qui m'a justement atteinte physiquement.. bref j'ai quand même fait mon bout de route en revenant d'assez loin. Je suis certaine que pour toi c'est tout à fait faisable, tu es jeune, ton problème majeur est assez récent tout de même, tu as conscience que tu fous en l'air ta santé physique et mentale. Comme on te le dis plus haut essayes de rentrer en france (quelles sont tes obligations avec ton engagement militaire? vu ce que tu vis de toute façon tu peux de faire juger inapte. As-tu des gens qui comptent beaucoup en france? et aussi des mais qui te comprendront? L'HP je comprends que tu n'es ps envie de passer par là, est-ce que tu te sens la force de lutter contre ton addiction? Sans indiscrétion y a t-il un syndrome de manque physique avec la colle? si oui quel est-il? Si ce n'est que psychologique par contre tu pouras le vaincre en t'entourant bien. Il m'a fallu plus d'un an pour décrocher de quelque chose de différent certes mais pour toi il faudrait que ce soit bien plus court au vu déjà de tes séquelles et des ocnséquences. Après dans mon cas j'avais plusieurs années de consommation très excesive et de produit très quakitatif.

Sinon on te parle d'HP mais moi je te diras d'aller plutôt dans des structures spécialisé dans l'addiction, c'est plus adapté. Mon conjoint en a fréquenté quelques uns (il a plus de 40 ans) et ça lui a toujours fait du bien, pour preuve maintenant il a sa famille (la notre donc^^) et même si ça vie n'est pas toujours facile il est dans un état d'esprit différent.

Si tu veux je peux te trouver des adresses et numéros, je vais demander à mon chéri le nom de établissements qu'il a fréquenté.

Tu es jeune... ne meurt pas bêtement, ou bien ne finit pas dans un monde hors de la réalité (qui te vaudra surement le fait d'être interné et c'est pas du tout ce que je te souhaite, garde ta liberté) la vie est souvent difficile mais vaut quand même le coup d'être vécu un long moment car elle apporte de très belles choses aussi (de plus d'après mes croyances, tu peux y adhérer ou non mais je te le dis, la vie est faites d'épreuves que l'on a choisi avant réincarnation pour s'élever plus haut dans un autre monde jusqu'à avoir atteint un niveau de spiritualité ultime, ce que tu vis est surement une de ces épreuves, donc si tu l'as choisie c'est que tu as en toi de quoi la surmonter, enfin c'est ce que je pense). On est toujours plus fort que ce que l'on croit, fais toi violence pour trouver l'aide, l'entourage, les soins qu'il te faut et les ressources pour essayer de te sortir de tout ça.

Bon courage pour surmonter tout ça.
 
Retour
Haut