Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

floraison dans grand sac isotherme?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien.b
  • Date de début Date de début

julien.b

Matrice Périnatale
Inscrit
26/11/12
Bonsoir a tous.
j'ai mis pour ma 1ère expérience de production cubensis 6 pots (500ml) de colombiens et 6 pots de B+.
Je me prépare donc à construire de caissons en guise de soubassement de mes deux fenêtres. deux caissons assez long et pas tees large afin de disposer en longueur les six pots. Soit 20cm de largeur sur 1m de longueur / sur au moins 50cm de hauteur, (avec une planche intérieure réglable en hauteur afin d’être suffisamment haut vers la lumière (indirecte), le tout fermé par un plexi semi transparent).

1)
Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur l'idée de mettre ma perlite et mes gâteaux dans de grands sac isothermes pourvus de trous (ainsi que sur les caissons) dans les dits caissons?
(ou simplement des sacs plastiques transparents?)
2)
autre question, est il possible de faire un fond avec de l'eau et de surélever ma perlite et mes gâteaux, afin d'avoir constamment de l'humidité un peu comme les growbox?

...est il possible d’ailleurs de reproduire aussi le procédé des growbox avec ses pots placés dans un sac respirant et de l'eau dans le fond?
J'ai vu aussi des cultures a même les pots qui marchait correctement aussi.

Voir la pièce jointe 9524

Bah il me semble que avec de la lumière c'est un peu mieux.

La lumière ça sert que une fois que les premiers champis sont visibles .

c'est à dire? avec une box totalement transparente plutôt que seulement le haut de mes caissons?
(d'ailleurs, la lumière artificielle est elle aussi efficace que la naturelle?)

je précise ici que c'est pour la phase floraison.

ok, sinon mes autres questions n'ont pas l'air d'inspirer grand monde :roll:

Alors déjà, le champignon n'est pas une fleur. Tu peux éventuellement dire que le mycellium est en fruitaison, puisque les carpophores (Pied et chapeau) sont ses organes reproducteurs.
J'ai pas tout compris à ton montage pour ta Pf Tek, essaye de poster d'autres photos pour qu'on t'aiguille le mieux possible.
1) Pourquoi vouloir mettre tes gâteaux de substrat dans des sacs? Surtout que le sac isotherme que tu nous montres là n'est pas transparent. Or, un champignon même s'il ne fait pas de photosynthèse a besoin d'une lumière minimale pour s'orienter correctement.
2) Oublie cette technique. De l'eau qui stagne au fond d'un bac augmente considérablement le risque que des contaminations se développent et viennent pourrir tes efforts. La perlite possède un très bon potentiel de rétention d'eau, pas besoin de rajouter de la flotte en dessous. Par contre un bulleur à aquarium relié à une bouteille d'eau et à l'intérieur de ton caisson fera très bien l'affaire..

ok, un petit croquis sera plus explicite:

Voir la pièce jointe 9545

On a ici un caisson en bois avec un couvercle en plexi translucide, en sous-bassement de la fenêtre (a la lumière indirecte du soleil).

Le sac serait mis à l’intérieur (on le voit ici en transparence), bien plaqué sur les parois du caisson en bois.
(sans parlé des trous d’aération de part en part du caisson et du sac, et éventuellement d'un fond réglable en hauteur afin d'être le plus proche de la lumière).

Pour moi, le sac aurait l'utilité d'isoler le caisson de l'humidité, et ainsi mettre la perlite et les gâteaux avec une étanchéité optimale.

1)qu'en pensez vous, sachant que ce procédé serait discret et moins encombrant qu'une grosse caisse en plexi.
2)ok pour l'eau stagnante dans les caissons, mais en parallèle, par curiosité (car j'ai 2/3 gâteaux pour des expérimentations), est il possible de copier le procédé des growbox, même si n'est pas le meilleur?
(mettre mon gâteau dans une barquette avec de la perlite et de l'eau et un sac).

1) Je comprend le système mais je vois pas pourquoi il serait moins encombrant qu'une caisse en plexi... Et si tu fais des trous sur le côté,n'oublie pas de les protéger avec un truc genre ouate pour les filtres d'aquarium.
2)Bien sûr tu peux reproduire une growbox chez toi mais ton rendement sera moins bon.

Psilosophia a dit:
1) Je comprend le système mais je vois pas pourquoi il serait moins encombrant qu'une caisse en plexi... Et si tu fais des trous sur le côté,n'oublie pas de les protéger avec un truc genre ouate pour les filtres d'aquarium.

on va dire que c'est comme des mètres de bière, soit une 15'" de cm de largeur sur 1m de longueur. Je n'ai pas la place dans les pièces de mettre des caisses, entre les lits et les murs c'est juste. Et puis c'est plus discret. D’ailleurs, je ne sais pas a quel point le plexi pourrait être opaque, sans que ça ne soit pas trop obscure.
Sinon, oui je veillerai à mettre de filtres.

Retour