Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Film : Qui a vu "A scanner Darkly" ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8/5/06
Le film "A scanner darkly", réalisé par Richard Linklater, avec Keanu reeves, Wynona Ryder, Woody Harrelson (tueurs nés), Robert Downey Jr (le journaliste taré dans tueurs nés) et Rory Cochrane.
Ce film est une merveille, ils se sont amusés à colorier les bandes, ce qui fait un effet plutôt sympa mais à ne pas regarder completement tripé, car il en résulte une sorte de film dessin animé.

Pour ceux qui l'ont vus j'aimerais avoir vos avis, sinon trouvez le, c'est une tuerie !!

C'est une adaptation de l'oeuvre de Philip K. Dick, "Substance mort"

Résume :

"Bob Arctor est Fred, et Fred est Bob Arctor : un policier membre de la brigade des stupéfiants, infiltré (ou presque) dans un milieu de toxicomanes, et menant deux vies à la fois. Il vit avec deux autres hommes totalement déphasés par rapport à la réalité, Luckman et Barris. Donna, son amie, est dealeuse et consommatrice. Ils sont tous, excepté Donna, accro à la Substance M, une drogue qui mine peu à peu votre identité pour finir par faire de vous une larve.

Pour Fred, ce sera le début de la fin quand ses supérieurs lui demandront de surveiller Bob Arctor, dont ils ignorent la véritable identité. Comment enquêter sur soi sans finir par devenir totalement schizophrène ?"

Pour vous faire une tite idée du film (mi film mi dessin animé)

a-scanner-darkly.jpg

Je l'ai trouvé confus, trop lent, et au final, tellement moins profond que le bouquin (puis déçu par le choix scénaristique de zapper a moitié la théorie du complot). Puis, les images numériques, j'ai trouvé ca fatigant au bout d'un moment.

On va me preter le bouquin, on m'a aussi dit qu'il était bien plus terrible et plus complet que le film !!
Moi j'ai justement trouvé interessant, innovent et original comme concept, après les goûts et les couleurs!! :)

Moi, moi msieur, j'me souviens vaguement l'avoir vu, genre trois fois en trois jours, kékchose dans le genre. Hi hi désolée, je sors :lol:

Oui à ne pas regarder tripé sinon on prête trop d'importance à la plastique du film, assez particulière.

Alors je l'ai regardé d'un regard plus "lucide" diront-nous, et j'ai été pas mal déçue je dois dire. L'idée me paraissait bien, le scénar à la base aussi, plutôt intéressant. Mais je ne sais pas, je me suis ennuyée. Il y a pas mal de points que j'aurais aimé voir approfondis, éclaircis, mis en relief...
Les personnages n'ont que peu de profondeur, tout me semble trop lisse et bien léché. On survol trop de choses à mon goût, suffisamment pour que le scénario paraisse être un prétexte pour la forme de ce film mi-animation.

Après d'un point de vue purement esthétique, oui j'ai beaucoup aimé. Mais voilà, un bon sujet et une chouette image, ça ne fait pas tout.

Cela dit, ça reste un film sympa à regarder.

le scénario paraisse être un prétexte pour la forme de ce film mi-animation

Pas faux... c'est vrai que ça m'étonnerait pas qu'ils aient eu l'idée du film futuriste moitié dessin animé avant d'avoir l'idée de ce que pourrais être ce futur ! :)

Par contre j'aimerais lire le bouquin, je vais tenter de me le procurer. Peut être qu'il est mieux que le film? Qui l'a lu ici?

:lol: hé bé ! ça c'est de l'info !

Moi je l'ai vu, je l'ai vraiment aimé, on en ressort un peu shooté j'trouve :lol:

Bonsoir,

J'ai pas vu le film, mais j'ai adoré le bouquin, substance M. Mon préféré de P. K. Dick. "schizophrène", c'est vraiment l'adjectif qui colle le mieux au bouquin, y'a pas de doute, c'est du Dick tout craché. J'essayerai de choper le film du coup.

J'ai été déçue, par rapport au bouquin, personnellement.
Et puis Keanu Reaves a une tête à claques.

J'ai vu le film, et ca va j'ai bien aimé, en même temps j'ai pas lu le livre, d'un coté vaut mieux voir le film en premier puis lire le livre apres si le livre est mieux, héhé, fin bref j'essaierais de le lire un jour ou l'autre.

(Et keanu reeves est un homme, un vrai, je ne te permet pas de le critiquer)

Check ca :

d.jpg

Trop rock n'roll.

:arrow:

Retour