adrenochrome
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 8/5/06
Coucou !! :wink:
Quelqu'un ici a t'il déjà vu ce chef d'oeuvre psychédélique??
Un des premiers films sur le sujet des états modifiés de conscience !
J'ai pu le voir jusqu'à la moitié en streaming mais j'avais dépassé mon putain de quota de temps "mégavidéo", mais je pense que je vais le commander en DVD.
Certes certaines scenes sont un peu ridicule sur le point de vue du réalisme (le mec absorbe la mixture des indiens et ses gênes se transforment, faisant de lui une créature primitive de type Homme de Néandertal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au-delà_du_réel_(film)
Bisous-Nours
Quelqu'un ici a t'il déjà vu ce chef d'oeuvre psychédélique??
Un des premiers films sur le sujet des états modifiés de conscience !
J'ai pu le voir jusqu'à la moitié en streaming mais j'avais dépassé mon putain de quota de temps "mégavidéo", mais je pense que je vais le commander en DVD.
Certes certaines scenes sont un peu ridicule sur le point de vue du réalisme (le mec absorbe la mixture des indiens et ses gênes se transforment, faisant de lui une créature primitive de type Homme de Néandertal)
L'histoire: Depuis qu'il a découvert de très hallucinogènes champignons en Amérique du Sud, le professeur David Jessup (William Hurt) n'a qu'une obsession : repousser les limites de l'inconscient. Ignorant les recommandations de sa délicieuse épouse, il s'enferme dans un laboratoire blindé après avoir ingurgité ces substances magiques. Le corps de Jessup devient alors objet des plus étranges transformations...
Adapté d'un roman de Paddy Chayefski, ce dernier désavoua le film à sa sortie. Pourtant, cela reste un film très impressionnant, notamment au niveau des effets spéciaux. Film référence sur le plan technique et sur celui de son sujet psychédélique, ce n'en demeure pas moins un film résolument divertissant.
Les acteurs sont parfaits et le scénario, bien qu'un peu léger, est plutôt bien agencé. Il est vrai qu'il y a Ken Russell à la mise en scène, donc ce film ne peut être raté.
Emotion, frissons, sensations diverses apportent au spectateur une réelle impression de plaisir et l'on ressort de la vision du film avec surtout des images plein la tête. Ce film est un régal pour les yeux et flirte avec la métaphysique et le fantastique. Néanmoins, je le considère comme un vrai bon film de science-fiction qui ravira les amateurs du genre...
A voir si vous en avez l'occasion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au-delà_du_réel_(film)
Bisous-Nours