Méthodes mazatèques traditionnelles
Les deux méthodes traditionnelles mazatèques requièrent beaucoup plus de feuilles que les autres méthodes. Mais elles sont très sécuritaires. Traditionnellement, les feuilles sont prises dans une pièce sombre comme faisant partie d’une cérémonie curative ou religieuse.
- La première est un breuvage à base d’eau, fabriqué à partir de feuilles fraîches broyées. Cette méthode requière beaucoup de feuilles (la salvinorine est très peu absorbée par l’estomac) et a un goût désagréable. Mais les voyages durent plus longtemps qu'avec les autres méthodes.
- La seconde consiste à mâcher et avaler une grande quantité de feuilles fraîches. Pour ce faire, les feuilles sont lentement grignotées pendant environ une demi-heure. Bien que les feuilles mâchées soit avalées, l’effet est surtout dû à la salvinorine qui est absorbée par les tissus de la bouche pendant le mâchage. La plupart des gens trouvent que mâcher des feuilles fraîches est désagréable, amer et même dégoûtant.
La chique (boule ou cylindre de feuilles roulées)
Les feuilles sont mâchées lentement, environ une fois toutes les 10 secondes. Gardez sous la langue entre les mâchées. Si vous le pouvez, gardez le tout dans votre bouche sans cracher ou avaler. Après une demi heure, cracher le tout.
Pour faire une chique à partir de feuilles séchées, pesez de 2 à 4 grammes ou 8 à 16 grandes feuilles séchées. Placez les feuilles dans un petit bol d’eau froide pendant 10 minutes. Une fois qu'elle sont bien humides, retirez les de l’eau et mettez-les en boule pour en faire une chique.
Certaines personnes sautent cette étape lorsqu’ils sont pressés, mais mâcher des feuilles sèches et cassantes peut être désagréable. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer la chique avec du sucre ou du miel. Cela la rendra moins amère et plus plaisante à mâcher.
Si vous utilisez des feuilles fraîches, vous en aurez besoin de 8 à 10.
Vous pouvez augmenter les effets de la chique. Brossez-vous l'intérieur de la bouche avec une bosse à dents pour enlever les cellules mortes, mais pas jusqu'au point de causer des saignements. Ensuite, rincez avec un rince-bouche alcool/menthol pendent au moins 30 secondes et rincez avec de l'eau.